Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Sam 20 Jan 2018, 15:16

Citation :
J'emprunte cette piste chaque été,

Ben l'été prochain, ce serait bien que tu signales ta venue sur le post des girondins, par exemple.
J'aimerais bien rouler une fois, moi,  avec coxi24, histoire de voir de quoi il a l'air.
Spoiler:

Edit: Heu, remarque que si tu viens avec ton zockra dans le cadre de la ronde d'Aliénor d'Aquitaine,
c'est vrai que je serais peut-être un peu court en performances pour te suivre... scratch

coxi24
Posteur de bronze

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Sam 20 Jan 2018, 15:30

😀😀c'est vrai ce serait cool. Le problème c'est que je n'ai pas internet en voyage, compliqué donc de prévoir l'exact moment d'un rendez-vous... Peut-être vais je bientôt entrer dans le monde des connectés 😃
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Sam 20 Jan 2018, 15:33

En fait si, je pense faire la BTR en "candidat libre" en juin. Bretagne -san Sébastian. Je pourrais peut-être faire une petite halte chez toi?
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Sam 20 Jan 2018, 16:15

Why not si je suis là? Wink

papou53
Posteur de bronze

VPH : TD Letrange - Zockra HR650

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Mar 10 Juil 2018, 18:11

RAA 2018 encore un échec....  
Arrivé vers 10h30 le matin, contrôle du vélo, pose de la plaque de cadre, tout va bien  (le vélo a pris de l'embonpoint mais ça ne se sent pas trop et ainsi équipé des sacoches de siège, il serait même plus stable et toujours équilibré)
Pas beaucoup de VC, 3 plus 1 vélomobile  au départ du dimanche et 1 le lundi matin
Les 4 partiront le dimanche soir dans le dernier groupe (vers 20h15)
J'ai fais connaissance de Rémi (du Tarn et Garonne en Troytec)   A l'origine un 26*700 qu'il a modifié en 20*26 se sentant mieux sur le vélo dans cette configuration malgré sa taille  :cheers:)
On a décidé de faire route ensemble (j'aurai du me méfier de la différence d'âge Twisted Evil  ) Remi semble assez novice en LD, je me voyais le chaperonner  Rolling Eyes
Dès la sortie de l'agglomération bordelaise, après une quinzaine de km de piste cyclable et passage du pont d'aquitaine tranquille, Rémi me prévient qu'il préfèrait un rythme plus élevé sur la première centaine de km à priori faciles pour le VC. Qu'à cela ne tienne, on embraye et c'est parti pour une partie de manivelles (27,5 de moyenne au km100) qui me sera en définitive fatale  pale (ah! il est beau le chaperon  king)
On rattrape (et on dépose) 1 puis deux puis trois des groupes partis avant nous. On se grise sur ce terrain il est vrai favorable pour nous à 30/35 km/h presque tout le temps. Je sentais bien que ce n'était pas forcément "raisonnable" mais comme souvent, je me dit qu'on va forcément lever le pied et puis ce qui est pris...  Rolling Eyes
Alors je roule, prend des relais appuyés, depuis quelques semaines j'ai d'excellentes jambes et ce soir c'est tip-top (d'autant qu'il fait frais et peu de vent)
Quelques menus arrêts (pipi, lumières ou vêtements) n'altèrent pas notre rythme.
Le jour est maintenant parti, les 2 VC s'enfoncent dans la nuit plein pot à la lumière des phares (faut absolument que je peaufine le réglage du mien  cyclops)
km100, depuis 1h on est accompagné de 2VD du dernier groupe doublé. A la faveur d'une petite erreur de navigation, je me retrouve derrière et j'ai un peu de mal à recoller (première alerte) on fait une pause le temps de se soulager la vessie et pour ma part j'avale une yaourt nature/vanille.
On repart après 5' et comme souvent, j'ai besoin de quelques km pour retrouver le rythme. Remi est devant et petit à petit s'éloigne, je ne recolle pas et laisse faire (je ne le reverrai plus) prend mon rythme mais j'ai un peu de mal quand même. J'ai une envie de dormir qui vient maintenant, je zigzague pas mal je trouve.
Il y a à peine 20km qu'on s'est arrêté et l'idée d'une nouvelle pause me trotte dans la tête.
"Peut-être qu'un petit somme de quelques mn dans un abribus..." me dis-je "et de toute façon je ne vois plus Rémi ... et je le retrouverai au premier contrôle de Vaunac" (km167).
Je finis par me convaincre et à St Astier j'entrevois un abribus ....  Sleep
La suite est limpide (je connais bien les symptômes), je ne m'explique pas pourquoi mais je gamberge  scratch (une constante cette année  No)
je mange un de mes 2 sandwichs, bois correctement, regarde passer les groupes que l'on avait dépassé avec une belle dépense d'énergie et qui n'étaient pas si loin derrière  Rolling Eyes et m'allonge un peu sur le banc sans trouver le sommeil bien sûr.
Je ne vais plus bien, qu'est-ce que je fais? poursuivre me "prend la tête" et arrêter là le brevet ... j'ai du mal à m'y résoudre.
Je me désespère de cette situation qui se répète cette année. L'envie n'y est plus trop en fait et vouloir absolument faire ces très longues distances, je vois bien que c'est comme une fuite en avant, et peut-être que je m'entête trop...
Alors que je ne travaille plus, que je peux consacrer au vélo tout le temps que je veux et bien non, c'est là que ça coince, allez comprendre!
Le temps passe, faut que je prenne une décision  confused  
Ce sera celle du demi-tour (et 120km pour rentrer Neutral )
L'objectif de l'année est passé et je le sens, mon avenir en LD est hypothétique, du moins je n'ai pas l'intention d'insister si l'envie ne revient pas.
2019, année de PBP, y serai-je? rien n'est moins sûr même si je ne ferme pas totalement la porte.
Va falloir peut-être m'intéresser à d'autres types de sorties longues  study
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Mar 10 Juil 2018, 23:04

Bon... la c'est forcément dans la tête que ca se passe! A te lire tu n'y étais tout simplement pas. Je n'en connais pas les raisons. Le tout me rappelle un peu mon dernier PBP. Entre le décès de mon père 1,5 mois avant, le travail, les formalités liées au décès, le décès lui-même à corriger quand je suis arrivé au départ, indépendamment d'un ennui tendineux au tendon d'achille pas vraiment remis c'était surtout dans la tête que je n'y étais pas. EN fait une seule envie: 15 jours de repos sans boulot, sans vélo, sans rien juste à ne plus me prendre la tête avec rien. Tu as tout le temps de faire du vélo, mais tu n'en ferais pas un peu trop d'un coup? Autre point de ce dernier PBP: j'ai essayé pour la première fois un départ le soir en roulant toute la nuit et à partir de 7 heures le lendemain juste une grosse envie de dormir... Arrêt trois fois et jamais trouvé le sommeil. Les départs le soir ce n'est pas pour moi. Parti töt le matin vers 24:00 ou un peu plus tard j'ai ma dose et je m'endors comme un bébé à mon heure normale.
Fais un bilan avec un peu plus de recul et je suis sûr que tu trouveras les raisons. Et si la conclusion devait être que la longue distance ne te motive réellement plus (je n'en suis pas convaincu: là tu es surtout sous le coup de la déception), il y a plein d'autres façons de se faire plaisir sur un vélo.
fabien
Admin

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Mer 11 Juil 2018, 11:37

Je profite de ce fil pour pointer que kmkaplan diffuse de ces nouvelles ici : https://framapiaf.org/@kmk

C'est son fil Mastodon, bref un outil de diffusion de nouvelles rapides et c'est passionnant.

Ne t'inquiète pas papou, un échec n'est jamais définitif et encore moins honteux. J'admire tous ceux qui se présente à l'épreuve.

Tijojo
Modo sortant

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Jeu 12 Juil 2018, 12:38

Kim est arrivé à 11h30 (vu sur le suivi en ligne) !!! Il est Champion, il est Champion !!!    

CHAPEAU BAS car les fortes chaleurs n'ont pas du rendre le périple confortable !!!    

Yapluka te souhaiter une bonne récupération et attendre le récit de ton aventure !  study
breizh44
Posteur de bronze

VPH : baron - catrike 700

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Sam 14 Juil 2018, 13:36

bon souvenir pour moi la première ronde Alienor, mais hélas cette année après un accident en janvier et des douleurs aux pieds et genou pédales douce en 2018 plus de longue distance .
veloblan
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    Hier à 18:07

Oui, trop fort Kim, BRAVOOOOOOOOOOO, je t'ai suivi sur le site des RAA
Quant à moi un souci de santé m'a empêcher de prendre le départ Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)    

Ronde Alienor d'Aquitaine 2018 (BRM 1200km)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2