Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Milan Sl ou DF?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
olivier25
Accro du forum
olivier25

VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Ven 30 Nov 2018, 19:00

geoffroy a écrit:
On peut donc s'attendre à de bonnes performances de Daniel Fenn lui même...
Sauf s'il bouffe 1 kg de fraises Tagada la veille de la course en l'arrosant d'un pack de 1664 !

Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

VPH : DF XL en commande ; ICE Vortex / Ex : DF XL 74

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Ven 30 Nov 2018, 19:43

Il bouffe ça lui ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr
motomobile le9
Posteur de bronze
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces.

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Ven 30 Nov 2018, 19:46

Nandax est à 20 bornes de chez moi, alors si la 16 et les fraises sont acceptées je ne serai pas loin mais ni en Milan ni en DF,
je ne serai surement pas dans les perf non plus!!!
oggy
Pilier du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Sam 01 Déc 2018, 07:18

motomobile le9 a écrit:
Nandax est à 20 bornes de chez moi, alors si la 16 et les fraises sont acceptées je ne serai pas loin mais ni en Milan ni en DF,
je ne serai surement pas dans les perf non plus!!!

La dernière fois que l on a roulé ensemble a Nandax tu etais loin d etre lent surtout dans la descente avec la petite route sinueuse. Le circuit est technique avec une petite epingle a bien negocier surtout avec un velomobile.
Tu ne sera pas dans le bas du tableau.
motomobile le9
Posteur de bronze
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces.

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Sam 01 Déc 2018, 20:47

Bon puisque tu le dis, peu importe le classement mais ce qui serait bien c'est qu'il y ai beaucoup de monde, coureurs et spectateurs
car cela pourrait être une belle vitrine pour notre passion. Du coup il faut que je demande une licence si je veux participer ?
oggy
Pilier du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Sam 01 Déc 2018, 20:59

Minimum certificat médical mais tu auras plein d'information ICI
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 02 Déc 2018, 00:03

La licence c'est surtout pour les championnats de France car liés â une fédération. Le mondial est purement associatif, donc accessible aux non licenciés mais ta licence te dispense de présenter un certificat récent. Du moins je crois, ce n'est pas moi qui organise (Alain verrière porte le projet)
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 14:17

Une discussion en MP avec un membre qui traite la direction du DF de "merdique" me reste un peu en travers. 

Il y a trois catégories de pilotes :

• Ceux qui veulent bien prendre la peine et le temps de savoir maîtriser le DF avec sang-froid , comme moi , soit au moins 2000 kms et au bout du compte constatent qu'il n'est pas si difficile que ça et fini par se piloter à l'instinct et on n'y pense même plus.  

• Ceux qui ne veulent pas et le descendent sur ce critère avec seulement dix kilomètres d'expérience. 

• Ceux qui finalement n'y arrivent pas malgré tout et passent à un autre modèle.

Moi aussi je pourrai critiquer le Milan de la sorte sur certains points mais je ne le fait pas parce que je connais mal ce vélo , soit 10 kms en GT contre 6750 kms en DF XL. Ce membre a combien ? Une centaine de kilomètres d'expérience en DF ou un peu plus ? Ou beaucoup moins ? C'est très insuffisant. 

Choisir un Milan avec pour seul critère sa direction ultra ferme (trop ?) me semble bien réducteur. C'est peut-être justifié si , tous les quatre matins , le pilote prévois de franchir la barre des 100 km/h. Mais ce n'est pas mon cas et pour des raisons personnelles je n'irai jamais au-dela de 85 km/h. Pas même en Milan. Mon choix du DF ne s'est pas fait sur ce critère-là.

Les tout premiers DF je ne sais pas. Celui que j'avais sans doute moins. Les nouvelles plaques de direction actuelles ne peuvent qu'être encore mieux et plus fermes mais je ne réalise pas encore pour juste quelques millimètres de différence. Bref , ça ne m'effraie pas.

Il y a des endroits entre 75 et 80 km/h où j'aurai pu le piloter d'une main mais je ne le fait pas par prudence vis à vis des autres usagers.
olive

VPH : DFXL, scorpion

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 16:01

J'ai roulé environ 15000km un DFXL (avec les nouvelles plaques de direction et tout bien réglé) et je peux te dire que si il y a beaucoup de vent dépasser le 60kmh est dangereux, si il y a des rafales c'est carrément risqué. En Quest c'était moins pire.
Sinon par temps calme c'est très bien, je conseil même!!!
peter_o
**

VPH : baron xlow + DF XL

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 16:28

Les pantalons permettent ils d être plus stable quand il y a du vent ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 17:03

olive a écrit:
.....avec les nouvelles plaques de direction ....
Bonsoir,
Il fut démontré, il y a un certain temps, que les 2 types de plaques de direction donnaient les mêmes paramètres du train avant...(pour les faibles angles de braquage: c'est à dire à vitesse élevée.)
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 17:05

Olive , je ne connais aucun moyen de transport qui soit insensible au vent , à part le métro Je trouve tout à fait normal de ralentir en cas de fort vent.
olive

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 21:24

Oui c'est vrai cebd, j'avais pas remarqué vraiment de différence avec les nouvelles plaques de direction.
J'ai même roulé quelques mois avec un seul côté avec la nouvelle plaque!!!
J'ai plié ma suspension et j'en ai reçu une neuve montée avec la nouvelle plaque et je n'avais pas remarqué, j'ai fait le changement en douceur.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 21:33

Eh bien, moi en Milan, ces temps je ne ressens absolument pas l'effet du vent même par vent tempêtueux...... je roule sur rouleaux à l'atelier! :porte:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Dim 23 Déc 2018, 22:17

olive a écrit:
si il y a beaucoup de vent dépasser le 60kmh est dangereux, si il y a des rafales c'est carrément risqué.
Pourtant l'année où tu m'as mis 30 secondes au tour de Paladru, c'était pluie et vent? Avec 53km/h de moyenne tu as forcément roulé bien au dela de 60! Mais c'est vrai qu'en compétition, et en particulier à Paladru, nous assumons une certaine prise de risque (pourtant sans enjeu, juste le mélange testostérone/adrénaline).

Au final, le mystère de la différence de comportement entre DF et Milan (et autres direction Velomobiel) n'est toujours pas résolu? Pour piloter un Quest XS de temps en temps, je le trouve très stable aussi dans le vent, à part l'effet de suspensions trop amples mais ça pourrait se réduire si j'avais voulu. La différence est elle vraiment sur la géométrie de la direction ou n'est elle pas plutôt sur le comportement aérodynamique du carénage?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Lun 24 Déc 2018, 08:10

geoffroy a écrit:
.... La différence est elle vraiment sur la géométrie de la direction ou n'est elle pas plutôt sur le comportement aérodynamique du carénage?
Bon matin.
Oui la géométrie du train avant semble avoir un rôle mineur dans le comportement puisque volant bloqué il se passe encore des choses...
l'aérodynamisme est le facteur déclanchant, déjà instable( déplassement du centre de poussée).
Les élasticités  de la coque et des roues ,rebouclent les mouvements par la direction et produisent les instabilités..
Le Milan y est sensible mais reste sécurisant.On finit par lui faire toujours confiance même dans les cas vicieux comme les sillages de camions..
J'aimerais moi aussi essayer un DF , après prise en main, pour pouvoir comparer...
olive

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Lun 24 Déc 2018, 08:45

Salut Geoffroy, à Paladru c'était seulement pluie et pas qu'un peu!!! mais très peu de vent.
C'est vrai qu'en course on prend des risques, mais il faut que jeunesse se passe...
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Lun 24 Déc 2018, 10:13

Code:
.  Il faut que  jeunesse se passe...
🤣😃Je confirme Olive 😉.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Lun 24 Déc 2018, 10:29

http://velorizontal.bbfr.net/t23049p150-milan-sl-ou-df#558735

Denis a écrit:
Les anciennes rendaient le DF nerveux mais avec un peu d’habitude ça allait.
Les nouvelles font que le DF ne bronche pas même à haute vitesse, je suis étonné en te lisant et d’autres sur ce forum d’une instabilité du DF.

Il m'avait personnellement dit par rapport à celui d'Olive qu'il a déjà eu en mains , moins récent que le sien : " mais pas autant que le mien" , en parlant de l'inertie à haute vitesse.
À croire que de changer juste les plaques ne fait pas tout.

cyclesjv fenioux vincent a écrit:
Bonjour
les trains roulant avant  DF ,MILAN  , QUEST  sont quazi identique  la vrai différence ce fais sur le point d assise plus bas sur le MILAN  par rapport a l'axe de vos roues avant  donc centre de gravité plus bas ,avec les inconvénients que cela implique ( garde au sol réduite) et puis sa face avant avec ces bossages qui lui servent de plaquage au sol comme sur le MULSANNE.
sur la liste de ceux qui tienne le mieux au sol:  N°1  LeMans N°2 MILAN N° 3  DF.
ceci dit le DF apres  un certain kilometrage on deviens beaucoup plus a l'aise.

sportivement joelv

Perso je trouve que le carénage avant DF/LeMans n'est pas très différent. C'est plus flagrant pour le Milan.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Lun 24 Déc 2018, 11:00

Quand j’avais essayé successivement, DF, Milan SL et Évo KS, j’avais remarqué immédiatement que la direction du DF était beaucoup plus sensible que celle du Milan même à des vitesses pas très élevées.
Je ne suis donc pas sûr que les formes de la coque en soient responsables.
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Lun 24 Déc 2018, 14:00

Je ne vois pas pourquoi les bossages avants feraient un effet d'aileron (pour ça il faut que l'air passe sous l'aileron or les bosses sont pleines), ce serait même le contraire si elles forment une dépression au dessus (portance, d'autant que le nez du milan est bas), surtout en vent latéral (j'ai connu ça avec des flasques de pédalier en traction, impressionnant).
En revanche, la position du centre de gravité joue évidemment. Pour avoir récemment roulé sur 2 Milans SL aux numéros de série voisins mais aux réglages opposés, l'un très avancé pour la course, l'autre très reculé car réglé pour un homme de petite taille, la sensibilité de la direction n'est pas du tout la même. Leur hauteur ne devait pas être significativement différente. De quoi surprendre mais pas de quoi se faire peur non plus comme beaucoup de pilotes de DF l'ont rapporté.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Lun 24 Déc 2018, 21:49

geoffroy a écrit:
De quoi surprendre mais pas de quoi se faire peur non plus comme beaucoup de pilotes de DF l'ont rapporté.
La peur incite à la prudence ( proverbe oublié 😁)
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Mar 25 Déc 2018, 10:47

Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau , les Milanistes Laughing
Un DF ça ne se pilote pas comme un Milan. pirat Z'avez juste pas la bonne méthode C'est pas en faisant 100 kms avec l'un puis avec l'autre sur le même trajet que vous allez acquérir le savoir-faire Rolling Eyes
On a un membre qui s'était tapé un bon 108 km/h , vous savez , le fameux DF 16 pirat Ouais je sais , il est passé de l'autre côté mais avant ça , il a totalisé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Mer 30 Jan 2019, 21:34

Petit retour d’expérience: depuis que je me suis fait rentrer dedans et en attendant l’expertise, j’ai repris mon vieux waw. J’ai une descente d’un bon km que je prends tous les soirs, j’accélère jusqu’à 60 et je laisse filer: j’arrive en bas à une vitesse de 85 à 90 km/h avec le df, un peu moins avec le waw. Mais la grosse différence c’est que le waw file tout droit alors que je serre vraiment les fesses avec le df à vitesse égale. Et qu’on ne me dise pas que c’est un problème d’habitude, en un an et 8000 km, tous les jours ce même passage à plus de 80... je pense maîtriser la bête. Et c’est quand j’ai repris le Waw quasiment pas touché depuis un an que je me suis dit que ce n’était pas une vue de l’esprit: le df est plus difficile à piloter à haute vitesse que le waw, même si on y arrive quand même.
Par rapport au milan, je ne peux pas juger
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Jeu 31 Jan 2019, 07:39

Hé bien je peux te dire que le Milan est au moins aussi sûr que le Waw pour avoir roulé longuement avec les deux sur les même routes.
Je ne pense pas que Zenedavtri dans le même cas que moi me contredira...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   

Milan Sl ou DF?
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant