Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
flute
Modo

VPH : Velomobile WAW n° 343, trike Ice vtx+

MessageSujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)   Lun 30 Juil 2018, 22:42

Tout à fait en phase avec toi sur le dernier paragraphe vipère noire.
Revenir en haut Aller en bas
LossPedale
Pilier du forum

VPH : ICE Vortex+ plus pour longtemps j'espère

MessageSujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)   Mar 31 Juil 2018, 08:40

Il s'agit bien d'un Championnat du Monde, il n'y a aucun doute.

Dans le monde du vélo, il y a cette famille à part des vélos couchés.

Donc lorsque ce "petit monde" du vélo couché se réunit autour de challenges sportifs, il n'y a aucune usurpation sémantique à parler de "championnat du monde".

Bon, même si je ne crois pas que je participerais un jour à ce genre de manifestation, je trouve cela tout à fait extra-ordinaire que tout ce (petit) monde, quel que soit son âge et son niveau de performance, puisse, avec sa seule envie de participer, venir un peu se confronter à quelques alter ego de la discipline, mais surtout faire de belles rencontres, sans frontières, autrement dit, mondiales.

Il s'agit donc bien d'un championnat du monde, mais sans doute pas dans l'esprit habituel du monde des championnats.
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)   Mar 31 Juil 2018, 09:48

Seuls 6 pays ont gagné le mondial FIFA en bientôt un siècle, c'est comparable à nos championnats. Si ce sport redevenait amateur sans sponsor comme nous, il n'y aurait sans doute presqu'aucune équipe au Quatar à la prochaine édition! Or quand les footeux jouent mal ou qu'il n'y a plus que des Européens dès les quarts de finale, qui demande à retirer l'appelation mondial?
Pour l'Angleterre cette année, c'était une chance et un luxe que de rouler sur un beau circuit comme celui ci, j'ai bcp aimé ses courbes même si j'étais parfois frileux à les prendre à fond après l'éclatement de mon pneu. D'ailleurs l'organisateur lui même l'a répété à chaque briefing: "ce ne sont que les championnats du monde" pour nous inviter à la prudence et au respect. Au final, objectif atteint, 3 jours de sport et de convivialité, des courses spectaculaires, quelques sportifs de haut niveau quand même, bcp de vélos exceptionnels. Je suis certain qu'il n'y aurait pas tant d'ambiance et de fair play si notre sport devenait professionnel. Et il y aurait par conséquent beaucoup plus de casse et de blessés (voyez toutes ces clavicules et abandons chez les VD même amateurs)
laurent47
Posteur d'argent

VPH : DF XL

MessageSujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)   Mar 31 Juil 2018, 10:12

Hello,

Chacun voit les choses avec son œil, ses motivations...etc..

Je pense que le contenu et le contenant ne sont pas en phase même si j'ai adoré participer...

Peu de communication, pas d'heure de départ sur les épreuves individuelles, pas de sono, pas de village partenaires, pas d'animations pour attirer de nouveaux publics, pas de résultats reguliers, pas de cérémonie protocolaire, tout cela doit faire partie d'une compétition internationale... (Pour une bonne organisation il faut c'est vrai de l'argent... Donc des partenaires).

La convivialité d'une telle organisation ne peut pas être le seul objectif...

Bien sûr ce n'est que mon point de vue.

Bien à vous les amis

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://sesa.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)   

Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9