Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Sam 01 Juil 2017, 23:16

velocifere a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais justement si c'est un trike spécialement conçu POUR les utilisateurs en fauteuil ou à mobilité très réduite, il faut prendre en compte tous les utilisateurs concernés.
Donc, il semblerait logique d'avoir la possibilité de convertir le Trike en handbike non ?

C'est techniquement complexe de concevoir un trike compatible tous handicaps. Entre un grand pierre qui a 3 membres valides plus une jambe de bois motorisée (pour monter le Ventoux plus vite ), un paraplégique qui avance au maindalier seulement, et un tétraplégique qui a besoin du couplage maindalier/pédalier comme le Berkel bike, les besoins sont bien différents.

Il y a quand même le handbike Hase qui est un Kettwiesel transformé en Kett à maindalier, mais la conversion ne se fait pas en 5 minutes, il y a un sacré accastillage à monter.

@vibi : en effet, il y a jivé69 qui possède un Scorpion et un handbike classique. Il a pris un handbike pour se muscler le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
cyclophil
Pilier du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Dim 02 Juil 2017, 15:35

vibi a écrit:
+3 Very Happy et à l'inverse pourquoi devrait-on être en fauteuil roulant pour rouler en handbike jocolor
comme écrivait Chabizar dans un autre sujet, décloisonnons Wink  on a tout à y gagner à échanger sur tous ces vélos

Tout à fait ! Je ne suis pas moi même en fauteuil roulant, et n'ai pas de handbike en permanence, mais à chaque fois que j'en ai l'occasion (par exemple quand j'en ai un à livrer, ou à réparer, ou à électrifier), j'apprécie d'aller en faire un tour, pour me muscler un peu les bras, ainsi que mon dos qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2