Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango

VPH : cargo douzes - fixie blb - VM Q4V

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Dim 26 Nov 2017, 19:44

les photos du jou r à Sangatte !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Dim 26 Nov 2017, 19:46

Avec un peu de bleu dans le ciel c'est pas mal aussi.
Julequem

VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Dim 26 Nov 2017, 20:49

Superbes photos ! J'adore la dernière !
Zen2tango

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 01:13

chose promise voilà la vidéo à déguster en HD !

Clairement, j'ai un problème avec le train avant, le vm tire à droite et la roue droite continue de faire un bruit de frottement au freinage ou sur chaque petit changement de direction. Je n'ai toujours pas identifié le problème. Sur le descente j'ai parfois une différence de 10 km/h par rapport à quelques semaines auparavant.

LossPedale
Posteur d'argent

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 07:53

[quote="Zen2tango"]
Citation :
@LossPedale
Je suis déjà passé par une agence de com genre «vous n'êtes pas une cible», branding etc. Ils ne connaissent rien à nos métiers... Résultat : trois semaine à écrire des briefs pour qu'ils nous comprennent. Au final le résultat n'avait aucun sens. Bref, si c'est pour finir en mode «danse avec les stars» je préfère me pendre.
Dans l'absolu, le budget est très élevé simplement pour le support intégrale. Comme nous sommes en permanence mis en concurrence par les territoires avec des gentils «bénévoles» (lire ici retraités qui se font un complément au black) associatifs sans formation d'un côté, les écoles subventionnées de l'autre et ringardisés par les salles de fitness financés par les bons CAF, les danseurs pros sont plutôt à l'article de la mort par les temps qui courent. Je me vois mal mettre 1000 euros (min) du budget d'une asso pour aller chercher 10 péquins qui ne rembourseront pas l'investissement.  

Même s'il est vrai que je n'ai pas connaissance des tenants et aboutissants, ni des spécificités de ta profession, ou encore moins de ta situation personnelle, il n'en demeure pas moins qu'il y a quand même une notion fondamentale de cohérence à respecter.

Tu as fait le choix de te démarquer avec un véhicule étrange, qui naturellement suscite la curiosité, attire les regards, et qui inspire soit un côté décalé, soit une approche moderne et futuriste du déplacement, il faut donc que tout le reste soit de la même veine. Et dans ce sens tu ne peux pas te contenter de placarder une carte de visite géante sur ton vélomobile. Car en procédant de la sorte tu crées une contradiction évidente entre le message "classique" dans sa construction, son format, et le support qui lui est tout sauf classique.

Enfin, support et message doivent être si ce n'est exactement à ton image, au moins correspondre celle que tu veux véhiculer (et justement ton message est prévu d'être sur un véhicule, ce n'est donc pas anodin). Tu veux te faire remarquer, et tu as choisi le vélomobile: il faut que tu assumes et que ailles jusqu'au bout de la démarche, avec un message qui lui aussi se fasse remarquer.

Ton mode de locomotion n'est pas ordinaire, ne peut pas te permettre que le message lui, soit ordinaire: ce serait comme servir les plats de la cantine dans une vaisselle de porcelaine...t'as fait le choix d'une belle vaisselle, faut y mettre de bons petits plats.
Denis trike 85

VPH : Trek Azub Tricon BionX / Pinion 1.18

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 07:55

Ohhh le stop grillé par la voiture venant de gauche à 3'17" , intérêt à être prudent dans ton coin !!!!!
LossPedale
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 09:03

Denis trike 85 a écrit:
Ohhh le stop grillé par la voiture venant de gauche à 3'17" , intérêt à être prudent dans ton coin !!!!!
c'est VM qui vient de la gauche pour la voiture, et il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un stop (le marquage au sol est une bande discontinue, laissant penser qu'il s'agit plutôt d'un "cédez le passage")
Julequem

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 10:16

Merci pour cette promenade ! Beau panorama ! Et belle pointe de vitesse !!!
Allez début de la deuxième semaine de défit ????

Sinon pour en revenir au sujet de la pub je pense comme LossPedale qu'il faut utiliser au mieux l'ensemble du VM pour un résultat encore plus harmonieux et accrocheur. Bon j'avoue aussi n'avoir aucune idée du coup, ni aucun talent pour réaliser un tel projet.........

Bonne sorties en tout cas !
LossPedale
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 10:32

Zen2tango a écrit:

avec un avant si long et de par la couleur de ton VM, quel que soit l'endroit où tu vas, c'est toujours le Cap Blanc Nez en ligne de mire ! Laughing
Julequem

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 10:36

LossPedale a écrit:
Zen2tango a écrit:

avec un avant si long et de par la couleur de ton VM, quel que soit l'endroit où tu vas, c'est toujours le Cap Blanc Nez en ligne de mire ! Laughing

Oui, mais la déco "Nuage/Soleil" sur l'avant est du plus bel effet !
LossPedale
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 10:41

Julequem a écrit:
Bon j'avoue aussi n'avoir aucune idée du coup, ni aucun talent pour réaliser un tel projet.........
je n'ai pas davantage de talents, mais quelques réflexions en mode brainstorming sauvage:

sans avoir le pas de deux pour tasse de thé, quand on est comme toi un professeur de danse dans le Pas de Calais, ton rôle est justement d'apprendre à tes élèves de faire pas à pas le bon mouvement, et que pour cela ton message (publicitaire) doit les inviter à y aller, pour justement ne pas caler.

Il y a sans doute quelque chose à creuser dans cette déclinaison sémantique, de jeux de mots de double sens; reprendre pour cela des expressions connues
marcher dans vos pas, n'hésitez pas, pas déçu, à deux pas d'ici....ce n'est qu'une piste (et pas de danse celle-ci!), mais elle est dans le prolongement de la curiosité que suscite naturellement un vélomobile
(tiens un exemple de prof de danse utilisant ce style jeu de mots pour un message sobre et clair, à l'inverse un exemple de mauvaise pub où il y a tellement chose qu'on en retient aucune)
Zen2tango

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 12:17

On va essayer de reprendre le défi, mais la semaine va encore être pénible côté vent et j'aimerai arriver à régler le train avant du quattro dont les performances ont trod décrues à mon goût. La semaine risque d'être encore bien ventue.

@LossPedale
Je suis d'accord avec l'ensemble de tes points de vue pour la com. Je n'ai simplement plus le budget pour un tel projet de com en mode clé en main. Je vais refaire des devis, mais ça me semble injouable.

Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 13:09

Tu as de beaux toboggans par chez toi.

Pour ton train avant il serait bien de contrôler le parallélisme pour commencer.
Pour ma part j'ai juste le pneu avant gauche qui s'use plus que le droit, le parallélisme est nickel.
Mais ça n'a pas d'influence sur la vitesse maxi, un petit 107 encore jeudi dernier.
LossPedale
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 14:13

Zen2tango a écrit:
@LossPedale
Je suis d'accord avec l'ensemble de tes points de vue pour la com. Je n'ai simplement plus le budget pour un tel projet de com en mode clé en main. Je vais refaire des devis, mais ça me semble injouable.
c'est sûr, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Si tu n'as pas le budget nécessaire dans ce cas le mieux est de ne rien faire.

Seul plan B que je pourrais te suggérer: un simple QR code avec un message incitatif du genre "Intrigant, non! Flashez-moi pour en savoir plus", ou encore "vous ne savez plus sur quel pied danser, flashez moi", à moins que tu ne préfères "et si c'est vous qui meniez la danse, flashez moi pour savoir comment faire", ou ça encore"arrêtez de vous laisser marcher sur les pieds, flashez moi", bref tu vois un peu l'esprit je pense; à un véhicule décalé, il faut un message (un peu) décalé.

et là le QR code renvoie vers une page web (l'idéal serait une page spécifique accessible uniquement par le QR Code, de telle sorte que tu pourras comptabiliser le nombre de visiteurs qui arriveront sur ton site via ce QR Code, donc mesure d'impact facile à faire). Mais ce procédé ne reste pertinent que si tu vises une clientèle un tout petit peu geek, qui sait quoi faire face à un QR Code.

Avantage de la solution: super pas chère (juste le vinyle du QR Code, et message incitatif, soit 50€ maxi pour en faire deux), et comme tout le contenu est sur ta page web, tu changes ça comme tu veux quand tu veux (là encore je suppose que tu as déjà un site web, et que tu sais en modifier le contenu à loisir, mais si c'est pas le cas pas d'affolement car pas difficile et pas cher non plus)
Zen2tango

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 14:37

On va complètement déborder du sujet VM, mais juste pour revenir sur la partie budgétaire...

J'ai récemment donné un spectacle dans un des plus beaux lieux de la région qui a coûté un peu moins de 20 millions d'euros au contribuable en investissement, avec un orchestre pro du département à l'invitation du metteur en scène. Aprés 4 jours de boulots et deux représentations, transports etc... nous avons été royalement rétribués 150 euros bruts pour le couple (soit moins que les siap - pompiers de service). J'ai bientôt 40 ans et je me forme depuis que j'ai 6 ans (conservatoire...). On parle ici de prestations pros payées par le département 62. Imagine maintenant ce que les particuliers sont prêts à payer pour ce genre de service ?

Dans ce monde de la gratuité totale et permanente, des coûts dissimulés et de la subvention aux copains, il est difficile voir impossible de dégager une marge d'investissement, quand on arrive encore à payer les frais (sacem, assurances...). Le VM a été payé par une autre activité professionnelle que j'exerce en sus... Je veux bien investir dans la publicité, mais il faudrait que l'état fasse sont boulot et vire tous les escrocs du monde pseudo associatif qui me volent mon métier tous les jours. Ça, c'est pas demain. En attendant, je paye pour bosser, pendant que la concurrence non diplômée est subventionnée pour des raisons purement électoralistes.

Le calcul est assez simple : un covering + créa = 1500 - 2000 euros, soit le CA généré par 10 élèves en un an. Avec la conjoncture, je n'ai pas réussi à recruter 2 élèves de plus cette année et même fermé trois créneaux horaires dans une ville où j'enseignais depuis 5 ans... Si j'avais l'assurance du retour sur investissement, je foncerai directement, mais faire de la publicité pour que tout cela finisse dans les mains des salles de fitness de mes c... je n'ai plus le courage de ces sacrifices.

LossPedale
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 15:07

Au risque de subir le coup sifflet d'un modo pour cause de hors sujet, les précisions contextuelles et financières que tu donnes concernant cette activité de prof de danse confirment ta légitimité à devoir renoncer à un covering couteux au résultat aléatoire.

Dans le même temps, j'ai le sentiment que de rien faire créerait chez toi une forme de frustration tout aussi insupportable.

Voilà pourquoi je te suggérais ce QR Code en plan B, minimaliste en apparence, et en jouant sur les mots de pouvoir susciter des réactions.

C'est probable que si tu utilises l'approche "arrêtez de vous laisser marcher sur les pieds", tu risques d'avoir des contacts plus orientés en recherche de coaching....et alors? A toi de faire une page web qui vante les qualités de la danse, comme étant une manière comme une autre de trouver une motivation, et qui aidant à mettre correctement un pied devant l'autre (sans piétiner ceux du voisin) permet d'avancer dans la vie, sur le bon chemin, et au bon rythme. [bon moi je te dis ça, je suis le 0° Kelvin de la danse, mais cela ne m'empêche pas d'imaginer ce que pourrait être la danse...et peut être qu'elle est].

C'est sûr que si tu balances tout de suite, "merci d'avoir flashé le code; alors voilà, suis un pôv prof de danse en colère et je cherche des élèves rapidement sinon les avares publics vont me faire crever...." je crains que cela ne soit pas très vendeur.

Pense qu'en flashant un QR code, d'une certaine manière les gens flashent sur toi....c'est bien ce que tu veux non.

Ce ne sont pas tes qualités de danseur, ni de professeur de cet art qui sont remises en cause, mais la manière de les présenter. Tu le sais bien, aujourd'hui il est plus important de s'intéresser au contenant plutôt qu'au contenu. Si les gens veulent du DALS, alors, toute considération personnelle mise à part, si tu peux leur en servir il ne faut pas les en priver, surtout s'il en va de la pérennité de ton activité. Le monde d'aujourd'hui est tout sauf un monde de gratuité totale et permanente, bien au contraire; c'est juste une question de centres d'intérêts, qui de par la technologie actuelle sont devenus multiples et plus volatiles.
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 17:50

Citation :
Au risque de subir le coup sifflet d'un modo pour cause de hors sujet
LossPedale, faut pas stresser comme ça voyons! Laughing

Le sujet "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23) concerne spécifiquement le vélo de l'auteur, qui a lui-même initié le hors sujet.
En l'occurrence donc, on peut considérer que si un hors sujet le gêne, le premier modo sera lui-même... Wink

hgri
*

VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 19:38

Superbe la vidéo. A la fin de la vidéo, là ou la voiture qui vous double s’arrête et ou l'on voit sur le coté droit un parking, au bout de cette petite route il y aune plage restée un peu sauvage, pile poil au milieu des deux caps.
Zen2tango

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 19:40

hgri a écrit:
Superbe la vidéo. A la fin de la vidéo, là ou la voiture qui vous double s’arrête et ou l'on voit sur le coté droit un parking, au bout de cette petite route il y aune plage restée un peu sauvage, pile poil au milieu des deux caps.

Tout à fait ! Je vois que tu connais bien la région.
hgri
*

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 19:53

Les cap sont une institution dans le NPDC Very Happy , et ces coin là sont resté un peu sauvage . Les 7 vallées ne sont pas mal non plus d'un point de vu paysage. quand tu est en haut sur la route de St martin les Boulogne le panorama y est magnifique.
Zen2tango

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Lun 27 Nov 2017, 21:03

j'habite entre les deux caps depuis un peu plus d'un an, je découvre. Les forumeurs y sont cordialement invités ;-)
hgri
*

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Mar 28 Nov 2017, 13:00

Je ne suis pas tout près mais si je passe par là se sera avec joie. et qui sait peu être en
la cote d'opale est dans son plus bel apparat en cette saison.
Zen2tango

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Mar 28 Nov 2017, 19:15

jour 9 : 48 km , 27,4 km/h de moyenne , D+ inconnu mais qui fait mal

Le problème du passage par la côte c'est que ça pète carrément la moyenne en t'arrếtant tout les 200 mètres pour prendre une photo...

ici entre boulogne et wimereux

La plage et la digue de wimereux : la liberté avant tout...

Pépère sous le soleil couchant, juste pour vous dire tout le bien que je pense de la doudoune sans manche Vulpine...
Zen2tango

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Mar 28 Nov 2017, 20:51

et la vidéo qui va bien avec avec en guest :
- les radars de Boulogne sur Mer à la rue
- une bien jolie descente vers Wimereux
- un pourrissage de papy en Opel Astra....

Julequem

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   Mar 28 Nov 2017, 22:58

A oui, quand même plus de 50km/H sur la piste cyclable ! Vue la largeur y à de la maitrise dans le pilotage !!! Tu à solutionner le problème de direction ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)   

"Le jamais content" de Zen2Tango (QuattroVelo N° 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant