Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vortex +, les premiers tours de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LossPedale
Posteur d'argent

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Ven 23 Juin 2017, 11:25

LucB a écrit:
Et si tu arrivais à installer le capteur et son aimant sur une des roues avant? Ice fait un petit support pour çà
Oui j'ai vu cela sur le catalogue des accessoires de chez ICE.

Ceci est donc bien l'aveu que pour ce fabricant, comme pour les autres, le compteur est un accessoire, un gadget, mais comme tous les vélocouchistes veulent en installer alors Monsieur ICE s'est fendu de proposer un bricolage qui n'est autre qu'un bout de tube juste pour installer le capteur.

Alors même si le capteur n'est pas dans le bon sens par rapport à la rotation de roue, si l'ensemble capteur-compteur fonctionne comme ça, inutile de dépenser de l'argent pour un bout de métal. Je réviserais peut être ma position, si d'aventure je décidais d'avoir un GPS avec moi, auquel cas ce petit tube en servira de support, et s'il reste de la place peut être que j'y mettrais alors le capteur du compteur si son fonctionnait s'avérait trop perfectible avec l'installation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Ven 23 Juin 2017, 11:39

On peut très bien se passer de cette pièce pour fixer le capteur de compteur. Sur mon adventure j'ai utilisé un bout de tube en alu fixé par un boulon et ça tient depuis plus de 6000 km (je vais regarder si c'est visible sur une photo que j'ai en stock autrement je t'en fais une dans la journée)

LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Ven 23 Juin 2017, 11:48

LossPedale a écrit:

Ceci est donc bien l'aveu que pour ce fabricant, comme pour les autres, le compteur est un accessoire, un gadget, mais comme tous les vélocouchistes veulent en installer alors Monsieur ICE s'est fendu de proposer un bricolage qui n'est autre qu'un bout de tube juste pour installer le capteur.
Je dois être un cas alors. Je n'ai ni compteur ni gps sur aucun de mes vélos qu'il soit trike ou VD.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
LossPedale
Posteur d'argent

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Ven 23 Juin 2017, 13:39

LucB a écrit:
Je dois être un cas alors. Je n'ai ni compteur ni gps sur aucun de mes vélos qu'il soit trike ou VD.
je t'accorde volontiers que l'on peut aisément pédaler sans avoir tous ces accessoires.
et je t'avoue que cela me faisait beaucoup rire lorsqu'à l'occasion de quelques rassemblements de cyclistes, ils étaient tous là par petits groupes à ce comparer les compteurs....Je n'en avais pas à l'époque, et ce n'est que bien des années plus tard que j'en ai installé un, par nécessité afin de pouvoir participer à une "course" randonnée au road book. Sans compteur c'est impossible.

Comme je le mentionnais dans un précédent commentaire, c'est la première fois que j'ai un compteur VDO (en fait c'est seulement mon 3ème compteur, un 1er Sigma avec fil qui a eu le don de m'énerver, enfin le bout de fil...remplacé par un basique sans fil plus tard, et qui est toujours en place), et je ne regrette pas ce choix, appréciant les paramètres fournis. Par exemple connaitre la pente max sur un parcours c'est pratique, et bien plus rapide que d'aller la calculer sur une carte topo.

Et justement question carte, si ce je ne suis pas du tout fana du GPS, lui préférant la vision globale de la carte topo, je ne peux pas nier que ce genre d'appareil peut apporter de grands services. Ce la se fera sans doute, mais pour l'instant avant d'user mes neurones sur cette technologie, il faut que je rode mes guiboles sur le trike.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   

Vortex +, les premiers tours de roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2