Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Être baptisé ne suffit pas pour avoir la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LossPedale
Posteur de bronze

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Être baptisé ne suffit pas pour avoir la foi   Dim 04 Juin 2017, 18:55

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur ma découverte du vélo à l'horizontal.

Étant totalement novice et néophyte, la prise de contact s'est faite au travers d'un trike HP tout suspendu (je ne me souviens plus du modèle).
La position est agréable, la sensation de suspension est réelle, et le tout est appréciable.
Seulement voilà qui dit vélo, tout horizontal qu'il soit, dit quand même pédalage.

Et pour le coup, j'avoue ma surprise. Alors que j'avais lu ici, et ailleurs, que le pédalage était facile, aisé, et naturellement plus puissant, non seulement je ne vérifie aucune de ces caractéristiques, mais au contraire je trouve qu'il faut pédaler en puissance; je veux dire par là que même à ne pas vouloir forcer, on sent le travail musculaire. A contrario, sur mon VD (VTT), je trouve facilement une cadence de pédalage où c'est juste le poids d'une jambe qui abaisse la pédale, entrainant la remontée de la pédale opposée, et ainsi de suite. Si bien que sans jamais avoir besoin d'exercer la moindre poussée, le moindre effort musculaire, par la simple gravité, j'avance entre 24 et 28km/h sur terrain plat.