Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Radar mobile en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pulsar33
Posteur d'or

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Mar 23 Mai 2017, 09:05

Bonjour,

pierrot a écrit:
bonsoir et pour lez zones limitées à 30K/H Quelle est la  tolérance  "autorisée " ?svp

A la lecture de cette question, j'ai peur que le premier message du fil ait introduit une confusion.
Je vois mal les radars mobiles de nouvelle génération perdre leur temps à flasher dans les zones 30 !!!

ATTENTION :
Les tableaux du premier message s'appliquent aux radars mobiles de nouvelle génération uniquement
Il serait bon de le rajouter en gros, gras et coloré dans le-dit message

Tous les détails pour tous les types de radars se trouvent sur le site de la sécurité routière.
Ils sont beaucoup plus strictes pour les autres types de radars.

Bonne journée quand même
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Mar 23 Mai 2017, 11:45

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
Didier33 a écrit:
Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore

Attention Didier, je pense que ces tolérances sont celles des radars embarqués qui flashent en roulant.
Pour les mobiles "fixes", c'est bien plus serré que ça (de mémoire 5% jusqu'à 100 et 5km/h au dessus)
C'est l'inverse 5km/h jusqu'à 100 et 5% au dessus

Bonne journée
Pulsar33

Cette tolérance doit effectivement etre due à la précision de la mesure de vitesse à partir d'un véhicule lui-même en mouvement.

Pour calculer la vitesse du véhicule controlé, il faut connaitre la vitesse du véhicule sur lequel est monté le radar, or la mesure de cette vitesse ne peut se faire qu'avec une certaine marge d'erreur.

Pour etre certain qu'on ne puisse pas contester un éventuel PV, ils ont du additionner toute les marges d'erreurs ce qui a donné cette tolérance plus élevée que celle des radars fixes.

Cela ne veux pas dire qu'on peut se permettre de rouler à 102km/h la ou la limite est de 90km/h car si la mesure de la vitesse est trop surévaluée, on risque bel et bien d'etre verbalisé !
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Mar 23 Mai 2017, 14:31

Toutafé!
Les "tolérances techniques" ont été définies pour empêcher toute contestation. Vouloir frôler la limite de ces tolérances, c'est espérer que les appareils de mesure sont "parfaits". Cela marche souvent... Toutefois, il peut arriver qu'un appareil soit imparfait (mesures par excès) tout en restant dans la tolérance, et alors le PV restera justifié et le gus dira "c'est pas normal, je n'étais "que" à 94 au lieu de 90 et j'ai reçu une prune alors que d'habitude ça flashe à 96 ou 97...". Bah oui, vitesse retenue 91, donc excès de vitesse et on te fait quand même cadeau de 3 km/h!

Exemple avec un radar fixe. Mais bon, la même logique s'applique en mobile avec plus de largesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radar mobile en france   

Radar mobile en france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2