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 Radar mobile en france

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willy69
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MessageSujet: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 09:41

Préparez vos Euros..........

EN FRANCE

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement
ATTENTION !!
Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à  contresens.
> Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.  
> Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.
> Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département.
http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php




Vitesse limite

 Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h...
On  arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !!  
On ne garde pas cela pour soi, on en fait profiter les copains !!!
Et les copines aussi.


@+, willy.
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 10:12

Bah!
je n'ai pas de plaque d'immatriculation au cul de mon trike!....
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Didier33
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 10:22

Moi j'ai un régulateur-limiteur de vitesse sur le Kangoo et je m'en sers tout le temps...
Et comme je ne veux pas leur donner de sous, je respecte la limitation.
De toute façon, le Kangoo  ça n'est pas fait pour rouler vite et ça me va très bien.

Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore

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Magnum
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 10:23

Ni sur mes VM!

D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

La chasse aux pilotes d'opérette qui mettent la vies des autres en danger ne me dérange pas, bien au contraire.
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Didier33
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 10:25

Heu, oui, toi, je ne suis pas sûr que tu respectes toujours les limitations de vitesse, notamment en descente pirat

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Magnum
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 10:44

1) Les folies (très ponctuelles), c'est terminé avec le moteur roue direct drive...
2) Je pense représenter moins de danger pour autrui avec un VM à 25 kg/une caisse de 1000 kg minimum
3) Si je me fais gauler, j'assume et je ne plains pas avec des arguments de blaireau...
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LowTech
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 11:40

Magnum a écrit:

D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

C'est marrant, on en parlait justement ce week-end et on m'a sérieusement contesté le droit de rouler en dessous de la limitation maxi de vitesse. Ni l'argument de la sécurité ni celui de la consommation d'énergie n'avaient l'air de convaincre.
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rouedevelo
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 11:49

il existe bien une pancarte de "limitation de vitesse minimum" obligatoire .... rencontrée une seule fois en Italie pour le passage d'un tunnel
http://www.coderoute.info/panneauxsignalisation0202.html
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grand pierre
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 13:18

LowTech a écrit:
Magnum a écrit:

D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

C'est marrant, on en parlait justement ce week-end et on m'a sérieusement contesté le droit de rouler en dessous de la limitation maxi de vitesse. Ni l'argument de la sécurité ni celui de la consommation d'énergie n'avaient l'air de convaincre.

Les limitations de vitesse sont comme leur nom l'indique une limitation c'est à dire si on s'en réfère à notre dico préféré (ou à wiki pour ceux qui veulent) un maximum autorisé. Sur les routes en France il n'y a pas de vitesse minimale hormis les 2x2 voies, les rocades et bien sur les autoroutes ainsi que de nombreux ouvrages d'art (ponts et tunnels).

Le malheur est que de plus en plus de personnes considèrent que parce qu'il y a un panneau marqué 90 il faut rouler à 90. Grosse erreur, faites un tour dans les petites routes de montagne (Ardèche, Lozère, Ariège par exemple) et vous verrez que vous aurez du mal à rouler à 90 ! Même si de temps en temps on trouve des portions limitées à 70 il faut en avoir une sacrée paire bien accrochée pour envisager rouler à une telle vitesse ...

Un peu de bon sens et de réflexion est toujours utile Wink

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Pulsar33
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 13:52

Bonjour,
Didier33 a écrit:
Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore

Attention Didier, je pense que ces tolérances sont celles des radars embarqués qui flashent en roulant.
Pour les mobiles "fixes", c'est bien plus serré que ça (de mémoire 5% jusqu'à 100 et 5km/h au dessus)
C'est l'inverse 5km/h jusqu'à 100 et 5% au dessus

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 23 Mai 2017, 08:55, édité 1 fois
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LossPedale
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 14:00

Magnum a écrit:
On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

Ben si...enfin presque, car selon l'article R413-19 du Code de la Route:
"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite (...)"

et comme le "anormalement réduite" n'est défini par rien d'autre que l'appréciation de la maréchaussée, certains se sont gratifiés d'une amende pour vitesse trop faible.

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules
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LossPedale
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 14:13

grand pierre a écrit:
Sur les routes en France il n'y a pas de vitesse minimale hormis les 2x2 voies, les rocades et bien sur les autoroutes ainsi que de nombreux ouvrages d'art (ponts et tunnels).

Sauf erreur de ma part, la seule vitesse minimale exigée, est celle de 80km/h sur la file de gauche d'une autoroute (R413-19 C.R.). Jusqu'en 2001, les autoroutes étaient interdites d'accès à tous véhicules dont la conception ne permettait pas d'atteindre 40km/h (article R43-2 du C.R., abrogé depuis) [les VMistes peuvent avoir quelques regrets....]

Sur les autres voies de circulation, à ma connaissance, il n'y a aucune vitesse minimale exigée, mais seulement des vitesses maximales à ne pas dépasser, qui peuvent être différentes selon les catégories de véhicules. Pour les ouvrages d'art et autres tunnels, à ces vitesse maximales sont généralement associées des distances minimales de sécurité avec le véhicule qui précède.
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 17:13

LossPedale a écrit:
Magnum a écrit:
On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

Ben si...enfin presque, car  selon l'article R413-19 du Code de la Route:
"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite (...)"

et comme le "anormalement réduite" n'est défini par rien d'autre que l'appréciation de la maréchaussée, certains se sont gratifiés d'une amende pour vitesse trop faible.

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules

Le terme "anormalement réduite" concerne en tout cas l'opération escargot volontaire. Mais j'imagine aussi que quelque chose comme "la route tourne beaucoup et mes passagers sont malades, d'ailleurs je ne suis pas un pilote de rallye" est une raison valable de rouler en-dessous de la limite.

Sinon je plussoie Magnum.
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 17:50

LossPedale a écrit:

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules



Alors celle là je la mets dans le même tiroir que celle de ne pas changer de vitesse en côte!

Quand je conduis (exceptionnellement) une bagnole, en général je roule 20 km/h en dessous de la limite imposée.
1) j'économise sérieusement le carburant.
2) Je ne me fait jamais flasher.
3) j'ai une marge de manoeuvre supérieure pour rester maître de mon véhicule.
4) Je conduis plus sereinement.
5) J'attends de me faire verbaliser...

Et pour ceux que ça énerve, et bien tant pis!
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 18:22

Oui, tout est dans la notion de "normalité" Laughing qui n'est sans doute pas la même partout!
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LossPedale
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 18:23

Magnum a écrit:
LossPedale a écrit:

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules

Alors celle là je la mets dans le même tiroir que celle de ne pas changer de vitesse en côte!

Ben là faut que tu m'expliques pourquoi à pente et vitesse constantes tu aurais besoin de changer de développement....

parce que devoir changer de "vitesse" en côte signifie ni plus ni moins que le véhicule n'a plus assez de couple moteur pour vaincre la pente, ce qui est caractérisé par un sous-régime dû à un mauvais choix de développement, soit d'un changement de configuration du terrain telle une augmentation de la pente.

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Magnum
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 18:59

Je ne pratique pas beaucoup de pentes constantes et ma vitesse en côte a tendance à diminuer avec la perte de l'élan...

Je n'habite pas en théorie mais en Bretagne. jocolor
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grand pierre
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 21:16

LossPedale a écrit:
Magnum a écrit:
LossPedale a écrit:

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules

Alors celle là je la mets dans le même tiroir que celle de ne pas changer de vitesse en côte!

Ben là faut que tu m'expliques pourquoi à pente et vitesse constantes tu aurais besoin de changer de développement....

parce que devoir changer de "vitesse" en côte signifie ni plus ni moins que le véhicule n'a plus assez de couple moteur pour vaincre la pente, ce qui est caractérisé par un sous-régime dû à un mauvais choix de développement, soit d'un changement de configuration du terrain telle une augmentation de la pente.


Pourquoi donc même avec le régulateur de vitesse enclenché ma boite automatique arrive à changer de vitesse toute seule en côte ? (la grande montée après Beaune lorsque on prends la direction Paris)

Et en vélo même un très bon arrive tôt ou tard à avoir besoin de changer de vitesse en côte, sinon pourquoi les fabricants de ces matériels éprouvent le besoin d'améliorer le passage des vitesses même en charge ??? Pour faire vendre, oui mais certainement pas que !!!

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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 21:51

Ayant eu dans mon proche entourage des victimes d'une vitesse excessive je ne peux qu'être pour ce type de contrôle. Surtout quand je vois des conducteurs qui ralentissent à l'approche des fixes et qui ré-accélèrent après. Là ils sont cuits.
Positivons quand même car pour 90 on est verbalisé à partir de 102, ça laisse de la marge quand même. Moi qui n'ai qu'un berlingo et une moto de 50cv et qui roule tranquille, j'estime que cette marge est suffisante.
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En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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Moulinette
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 22:40

jagut a écrit:
"mode second degré on" marchez à pied ou roulez avec un vélo lourd et vous serez tranquille    "mode second degré off"
Bé non, vélo couché lourd en descente, ça le fait pas.... et encore moins en VM (cf les pentes du Finistère)
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 22:43

grand pierre a écrit:

Pourquoi donc même avec le régulateur de vitesse enclenché ma boite automatique arrive à changer de vitesse toute seule en côte ? (la grande montée après Beaune lorsque on prends la direction Paris)

simple logique électro-mécanique; le calculateur de la boite automatique détecte que la résistance à l'avancement due à la pente, s'accroit. Aussi pour maintenir le moteur à un régime où il risque moins le sous-régime, et donc pour garantir de disposer du couple maximum, l'ordre est donner de descendre un rapport.

Mais ce que fait une boite auto, ou une boite robotisée à double embrayage (DSG), c'est à dire changer de rapport sans perdre de motricité (quasiment pas de débrayage), on ne peut pas le faire à vélo (enfin je ne crois pas...sauf le Rohloff apparemment)
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 23:16

@ moulinette : oui en effet, donc faire que de la montée.

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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Lun 22 Mai 2017, 23:59

LossPedale a écrit:
grand pierre a écrit:
Sur les routes en France il n'y a pas de vitesse minimale hormis les 2x2 voies, les rocades et bien sur les autoroutes ainsi que de nombreux ouvrages d'art (ponts et tunnels).

Sauf erreur de ma part, la seule vitesse minimale exigée, est celle de 80km/h sur la file de gauche d'une autoroute (R413-19 C.R.). Jusqu'en 2001, les autoroutes étaient interdites d'accès à tous véhicules dont la conception ne permettait pas d'atteindre 40km/h (article R43-2 du C.R., abrogé depuis) [les VMistes peuvent avoir quelques regrets....]

Sur les autres voies de circulation, à ma connaissance, il n'y a aucune vitesse minimale exigée, mais seulement des vitesses maximales à ne pas dépasser, qui peuvent être différentes selon les catégories de véhicules. Pour les ouvrages d'art et autres tunnels, à ces vitesse maximales sont généralement associées des distances minimales de sécurité avec le véhicule qui précède.

Et bien si, en France la vitesse minimale obligatoire existe bien dans le code de la route.
Elle est matérialisée par le panneau B 25, rond sur fond bleu avec un tour blanc et un nombre écrit en blanc.
Ce nombre est une vitesse minimale, en km/h, à laquelle on est tenu de circuler.
Il reste quand même bien rare...
Et nous avons déjà entendu parler d’un PV pour circulation anormalement lente, lié à la seule appréciation des forces de l'ordre...
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MessageSujet: Radar mobile en france    Mar 23 Mai 2017, 00:14

bonsoir et pour lez zones limitées à 30K/H Quelle est la tolérance "autorisée " ?svp
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MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Mar 23 Mai 2017, 07:13

François 41 a écrit:

Et bien si, en France la vitesse minimale obligatoire existe bien dans le code de la route.
Elle est matérialisée par le panneau B 25, rond sur fond bleu avec un tour blanc et un nombre écrit en blanc.

La seule vitesse minimale obligatoire qui existe dans le Code de la Route, l'est pour la voie de gauche des autoroutes (R413-19).

En complément, comme tu le dis, ce que prévoit le CR c'est la faculté d'imposer ponctuellement à une voie de circulation particulière une vitesse minimale de circulation, et cela est mis en oeuvre avec le panneau B25.

L'existence du panneau B25 dans le CR, étant d'un usage ponctuel, il ne confère donc aucune disposition générale selon un type de voie.
Le cas particulier, mis en oeuvre par le B25, ne constitue pas une règle générale
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