Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mekano
Débutant(e)

MessageSujet: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Sam 06 Mai 2017, 21:39

Cette après-midi, j'ai enfin bouclé le montage du Schlitter "Encore" avec lequel je vais faire l'incadivide au mois de juillet 2017.
Les modifications pour l'adapter au profil de l'épreuve et à mes habitudes de guidon ont pris plus de temps que prévu mais ça y est il est prêt.
Je viens même de faire une première sortie de 40 km pour l'essayer et peaufiner les derniers réglages.
Beaucoup plus vif que mon Baron, il va me falloir quelques centaines de km pour le prendre bien en main. Demain les premiers cols pour un test grandeur nature....

Quelques éléments du montage :
Triple plateau 52 x 40 x 30 avec une roue libre 10 vitesses 13 à 36
Roues Fulcrum 26" avec des pneus Swalbe Marathon Suprême 1,6" montage tubeless
Mousse Ventisit
Timon Performer modifié et rallongé
Sacoche de siège Radical Design
Sacoches cavalières (récupération sur un vieux trike Azub)
Freins Avid BB7
Dérailleur SRAM X10
Poignées tournantes SRAM
Porte bagage support de sacoche en alu fait maison.

Dernière édition par mekano le Lun 08 Mai 2017, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sunrider.fr/
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan - Giant TCR C0

MessageSujet: oups ! !    Sam 06 Mai 2017, 22:27

Et ben je sais pas quoi dire.... Une telle épreuve, faut déjà en sortir vivant. En tout cas, je vais essayer de suivre çà de près... Bon courage......
mekano
Débutant(e)

MessageSujet: Premier essai Pyrénéen "montagnard"   Lun 08 Mai 2017, 09:02

Une boucle de 170 km avec 3400 m D+ par Hautacam, Col des Bordères et Col du Soulor pour le premier essai Pyrénéen "montagnard" de mon nouveau vélo couché et aussi pour vérifier que j'avais bien récupéré des séquelles de ma chute.
Records battus sur les 3 ascensions, plus de 5 mn gagnées sur la montée d'Hautacam jusqu'à Tramassel, et 3 mn encore sur chacun des 2 autres cols et avec davantage de confort que sur mon Baron.
L'empattement long est aussi un atout sur le plan de la stabilité en descente notamment (rien à voir avec le Métabike que j'avais essayé).
Je pense que gain de 2,5 kg malgré les sacoches chargées comme à l'habitude et la rigidité du cadre (aucune flexion de la baume même avec les braquets les plus courts sur les pentes à 13 %) expliquent cette différence.
Dans moins 2 mois ce ne seront plus les Pyrénées mais la Cordillères des Andes qui deviendra notre terrain de jeu.
#incadivide Schlitter Bikes IncaDivide Ultra Cycling Race

La trace du parcours : Incadivide

red_is_dead

VPH : Rans X Stream 26

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Lun 08 Mai 2017, 09:28

Wow! Vraiment très impressionnant Shocked
Velodumatin

VPH : P-38

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Lun 08 Mai 2017, 09:43

Magnifique !

Au fait, vu de loin le Schlitter ressemble beaucoup à un Bacchetta. Est-ce que quelqu'un a essayé les deux et peut se risquer à une comparaison ?
JJF
Posteur de bronze

VPH : trike Azub T-Tris+AE, VD AE Kalkhoff et VTC Focus

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Lun 08 Mai 2017, 09:47

Mon soutien moral t'es assuré... Bravo dans tous les cas.
Samural
Pilier du forum

VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Lun 08 Mai 2017, 10:55

Une belle aventure en perspective !

Le truc qui me fait un peu peur, c’est ton porte bagage alu fait maison, non que je sous-estime tes qualités de bricoleur, mais parce qu’il s’agit d’une pièce fort sollicitée mécaniquement, surtout sur les quelques pistes que tu vas emprunter et aussi à cause de l’oscillation continue des sacoches cavalières.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Lun 08 Mai 2017, 11:32

Tu es gonflé quand-même Bernard de me donner envie comme ça ;-)

Chouette de voir que le Shlitter roule!

Prends beaucoup de plaisir !!!!
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Lun 08 Mai 2017, 16:23

Le porte-bagage fait-maison, si c'est du tube alu soudé dans les règles de l'art, ça peut aller. Si c'est une structure triangulée avec des cornières de chez casto assemblées par vis ou rivets, c'est pas top, j'en ai fait l'expérience autrefois, ça casse et/ou ça prend du jeu. Et sans même aller faire le surhomme dans les Andes! Very Happy

Bon courage en tout cas pour cette épreuve qui semble inhumaine. Shocked
Velove
Posteur de bronze

VPH : Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Sam 13 Mai 2017, 00:29

Quel athlète ! Bravo !

Peux-tu poster des photos sans les sacoches afin que nous puissions admirer ton porte-bagages (zoom sur les détails) ? Merci !
(même si je reste sur mon système de sacoches cavalières un peu plus petites mais ne nécessitant pas de porte-bagages).
ClémenTD
Posteur de bronze

VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Sam 13 Mai 2017, 10:00

bon courage pour cette aventure!

Si tu ne fais rien en septembre il y a ça pour te remettre tranquillement : Ruska Race across Finland 1800km en autonomie dans des coins reculés avec les belles couleurs de l'automne... mais beaucoup plus plat!
mekano
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Sam 13 Mai 2017, 10:35

Faut quand même que je travaille de temps en temps Smile
Tijojo
Modo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Mar 16 Mai 2017, 23:28

Velodumatin a écrit:
(...) le Schlitter ressemble beaucoup à un Bacchetta. Est-ce que quelqu'un a essayé les deux et peut se risquer à une comparaison ?
Dès que je pourrais, je risquerai une comparaison dans un post ad-hoc... A suivre ailleurs. Wink

Je suis aussi intéressé par une photo du porte-bagage... et sous le charme de ce beau vélo chargé dans les montagnes !

http://www.afvelocouche.fr/
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   Ven 30 Juin 2017, 14:28

Et voilà, bonhomme et matériel arrivés et prêts à prendre le départ demain.

La page facebook de Bernard c'est ici

La page fb de l'Incadivide ici

Et le livetracking là-bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore   

Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1