Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

100km en vélomobile pour aller au taf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cousin_hub
*

VPH : pas encore ;-)

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Jeu 17 Aoû 2017, 12:40

Bonjour,

@Daweed,

En fait, plusieurs personnes m'avaient effectivement conseillé un VM rapide plutot sans assistance.

Depuis le début, j'ai annoncé que je mettrais une assistance et que je devais passer en partie en ville et qu'il me fallait une machine maniable.

Après un essai avec le Waw, je l'ai trouvé trop étriqué pour moi et avec un rayon de braquage trop grand. Essais du DF, strada, visite de Jan pour voir l'e-Orca et là, je me dis que c'est lui qui me correspond le mieux.

Concernant l'assistance, grâce à l'option écran réglable, on peut modifier les paramètres de l'assistance qui peut alors assister au delà de 25km/h.

On vera à l'usage ce que ça donne... C'est clair qu'il est moins sportif qu'un Waw, mais j'aime bien l'aspect confort et maniabilité. Au final, sera t'il vraiment beaucoup moins rapide ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fabien67
Posteur d'or

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Jeu 17 Aoû 2017, 14:06

Tu as acheté selon tes besoins et c' est  ce que j' appelle un achat intelligent !
Un VM est déjà une bon achat de fait !  
Un orca assisté, combine le confort et l' aide en monté et au démarrage.

Après, un bleu, vert, jaune, avec 5 kg de moins ou une option supplémentaire cela ne change rien !
Tu as bien fait, et je te souhaite de merveilleux moments !!!
Le plus dur maintenant est;  d' être sans ton joujou !
CapoJan
**

VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Lun 21 Aoû 2017, 10:22

cousin_hub a écrit:
Bonjour à tous, salut Jan,

En effet, maintenant il faut attendre... Argh... Encore +- 3 mois...  

@Jan, j'ai vu sur ton blog que tu utilisais un phare supplémentaire :

C'est bien dispo chez Flevobike ?  Tu l'utilises toujours ?  Tu en es content ?

Je te remercie.

Seb

Seb

je viens de finir les vacances (sans internet). Et oui: je l'ai encore. Marche très bien, mais je ne l'utilise pas en été. Comme ce phare va ensemble avec le feu arrière, il est toujours en marche. Cela consomme l'électricité sans être utile. Comme c'est façile a enlever, je fais cela dès qu'il est clair du départ au boulot jusqu'après le retour. Quand il fait noir, ce 'phare' est très visible, comme tu peux voir sur d'autres photos sur mon blog. Tu verras aussi que j'ai ajouté un petit accessoire pour commander ce phare. Prix à peu près 1 euro et maintenant même avec une télécommande
Voir le profil de l'utilisateur http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
cousin_hub
*

VPH : pas encore ;-)

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Lun 21 Aoû 2017, 20:11

Salut Jan,

Je vais en commander un car je trouve que le phare d'origine est un peu faible à l'arrière...

Je vais voir sur ton blog pour ton système.

Merci et bonne soirée,

Seb
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Mer 23 Aoû 2017, 10:41

Merci Cousin-Hub pour les détails,

C'est sûr que selon les caractéristiques de ton trajet, le poids ou l'assistance ne seront pas forcément pénalisant, plutôt au contraire.

Je dirais même que le confort du vélomobile à encore plus d'importance que l'assistance, ici en Tchéquie, les routes sont vraiments mauvaises (en tout cas, sur le trajets qui m'emmène au boulot) J'ai pu comparer un Waw avec et sans suspension ... dans ce contexte le choix est évident !
En revanche, l'assistance me montre moins cette évidence Idea
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
pierrecour53
*

VPH : Azub T Tris, rolhofisé, 8funisé

MessageSujet: Orca ; aérodynamisme   Mer 23 Aoû 2017, 23:00

Je m'introduis dans cette discussion pour poser une question : que sait-on de façon à peu près précise sur l'aérodynamisme de l'Orca ? L'article Wikipédia sur les vélomobiles dit : pour atteindre 42 km/h sur pente 0% Quest 166 watts, Mango 209 watts, Alleweser A 4 250 watts. Duquel de ces modèles l'Orca est-il le plus proche?
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Mer 23 Aoû 2017, 23:20

That is the QUESTion 😎
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Jeu 24 Aoû 2017, 00:10

Il doit être assez proche du Mango car il est également court et les roues avant sont apparentes...
velocifere
Posteur de bronze

VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Mer 06 Sep 2017, 15:31

Pour du gros Velotaf, l'E-Orca est certainement un des meilleurs choix.
Le premier gros plus c'est l'accessibilité pour l'entretien de l'engin.
Clairement, dans le contexte d'un besoin réel en terme de délais (p.e. je dois être au boulot à 8h) et en remplacement de la voiture, moins on passe de temps à faire des acrobaties pour la moindre réparation, mieux on se porte.
Parce que honnêtement quand tu dois réparer en bord de route ou quand tu rentres à 20h et que tu dois passer deux heures à jouer le ver de terre dans ton VM pour pouvoir reprendre la route à 6h le matin suivant, tu hésites rapidement à reprendre la voiture.
Le deuxième c'est le rayon de braquage court. En ville, avec mes 11 m, je souffre.

Vivement novembre que tu puisses partager ton expérience +
CapoJan
**

VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Mer 06 Sep 2017, 16:28

velocifere a écrit:

Elas, l'accessiblité est là pour entrer et pour les bagages, mais pas pour l'entretien. Tout est bien couvert. Tu ne vois rien du coté technique. L'avantage est que tout est très bien protégé, qu'il y a à peine de l'entretien à faire. Le désavantage est évident: en cas de panne (sauf un pneu crevé) tu ne peux pas faire grand chose au bord de route.
J'étais confronté avec cela il y a un mois: plus moyen d'avancer. Nous avons du sortir le moteur pour découvrir le la chaine primaire avait sauté du pignon à coté du Rohloff. Mais cela était la première panne après plus que 3 ans.
Voir le profil de l'utilisateur http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
velocifere
Posteur de bronze

VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   Mer 06 Sep 2017, 21:58

CapoJan a écrit:
velocifere a écrit:

Elas, l'accessiblité est là pour entrer et pour les bagages, mais pas pour l'entretien. Tout est bien couvert. Tu ne vois rien du coté technique. L'avantage est que tout est très bien protégé, qu'il y a à peine de l'entretien à faire. Le désavantage est évident: en cas de panne (sauf un pneu crevé) tu ne peux pas faire grand chose au bord de route.
J'étais confronté avec cela il y a un mois: plus moyen d'avancer. Nous avons du sortir le moteur pour découvrir le la chaine primaire avait sauté du pignon à coté du Rohloff. Mais cela était la première panne après plus que 3 ans.

Arf... et moi qui me disais que j'avais enfin trouvé un engin facile à entretenir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100km en vélomobile pour aller au taf   

100km en vélomobile pour aller au taf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8