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 Cruzbike T50

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zapols
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MessageSujet: Cruzbike T50   Jeu 20 Avr 2017, 13:42

Cruzbike lance un nouveau modèle d'entrée de gamme : le T50
https://www.kickstarter.com/projects/830238324/cruzbike-t50-pain-free-cycling-freedom-on-the-open

Contrairement au soft rider, il est non suspendu. Ceci doit permettre d'en diminuer le prix.
Pour les premiers acheteurs, le kit cadre est à 650$ (après ce sera 800$). 1350$ tout équipé (mais avec un mono-plateau et 8 vitesses seulement).
Il est plutôt sympa, bien que la position assise soit trop redressée à mon goût (imposé je pense par la simplicité du guidon, un simple moustache de VD à la place des habituels Ubars).





L'ange blanc n°2 lui ressemble un peu au niveau du cadre, avec un siège plus incliné et un angle de fourche plus prononcé.
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l etrange
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Ven 21 Avr 2017, 14:13

C'est pas moi qui copie hein !! le mien est conçu depuis presque 1 an ...je parle du cadre arrière ...

 et ce td est bien stable , leur Cruzbike doit etre stable aussi , malgrés leur manie de placé le pivot a 70° , ils se rattrapent par un pédalier assez bas , c'est un réglable ... qui peut parraitre indispensable , a vrais dire pas du tout , un réglage par le siège est fesable sur +/- 20 cms de course avant -arrière , car leur systéme de réglage est tres pratique mais ça pèse un ane mort , et ne serre qu'une fois , cependant au prix que tu mentionne Zapols , c'est pas mal tout de meme , et ... avec ce type de transmission directe et standart on est zen pour pas d'ennuies mécaniques .
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zapols
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Ven 21 Avr 2017, 14:25

Je suis d'accord Jean : Cruzbike est sorti après toi. Very Happy C'est la coïncidence qui est marrante!
Et je préfère tes vélos aux Cruzbike : je n'aime pas leur dossier très relevé, ni leur guidon (même si cela est avantageux pour ceux qui débutent).
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Samural
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Ven 21 Avr 2017, 15:35

On est quasiment assis sur la roue avant de ce T50! Le risque de piquer du nez sur fort freinage doit être assez important, non?
Je préfère le Kervélo qui à mes yeux est mieux proportionné.
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l etrange
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Ven 21 Avr 2017, 17:22

C'est assez bien d'etre assis au plus pres du pivot pour contré le wheelflop , faut pas exagéré quand meme car c'est insupportable de touché a l'entre-jambe , il me semble qu'il manque des béquilles Anglaises pour un dossier réglable pratique , a mon avis c'est un td pour Mr tout le monde qui découvre une autre façon de pédalé .
Je leur souhaite bonne ventes .
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durbin
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Sam 22 Avr 2017, 07:53

Le frein à disque à l'arrière m’inquiète également. Étant donné le peu de poids sur la roue arrière, au moindre freinage c'est le blocage assuré. Sauf si les sacoches sont bien lestées.
D'ailleurs les photos montrent toutes des sacoches qui visuellement re équilibre l’esthétique de l'ensemble.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Sam 22 Avr 2017, 11:21

C'est le même siège que le softrider, aussi peu confortable et encore moins réglable
La position redressée, c'est pour aider les gens à démarrer et donc à devenir à terme de futurs clients de meilleurs engins

Le frein à l'AR, c'est sûr qu'il ne peut servir que de ralentisseur, mais surtout, je crois que 2 freins, c'est obligatoire

Basculer vers l'avant ? normalement quand les utilisateurs en seront là, ils devraient être passé à plus sportif, mais dans une bonne descente ?? pale
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durbin
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Sam 22 Avr 2017, 11:58

2 freins, c'est obligatoire

oui bien évidemment, j'aurai du préciser que c'est la force de freinage du frein à disque qui me parait peu adaptée. Un simple frein à patin aurait permis un freinage moins fort sur l'arrière (à force égale de serrage de la poignée de frein).
Il est possible que pour compenser ils utilisent 2 poignées de frein différentes (tirage court pour l'avant et tirage long pour l'arrière, ou un étrier hydraulique à l'avant et un étrier mécanique à l'arrière).
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Fleur
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Sam 22 Avr 2017, 12:38

Samural a écrit:
On est quasiment assis sur la roue avant de ce T50!

C'est aussi la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je vois ce vélo !

Avec ne plus la position " raccrapotée" du cycliste : buste droit, jambe repliées, bras repliés !
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jpl83
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Sam 22 Avr 2017, 18:01

C'est un des arguments de cruzbike pour expliquer qu'on grimpe mieux avec leur TD car on utilise plus de muscles ; ils parlent de 'bodyenglish" ? que je n'ai jamais su traduire
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BerG
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Sam 22 Avr 2017, 22:24

Cette iniitiative de Cruzbike me paraît intéressante.

Pour avoir utilisé des TD à pivot 70° et à pivot 55°, je dirais que le 55° comble les sportifs convaincus recherchant à juste titre l'effiacité optimum  alors que le 70° est beaucoup plus facile et sécurisant notamment dans le trafic et peut convenir non seulement au débutant, mais aussi au vélotaffeur, au promeneur et au randonneur.

Il faudra sans doute faire gaffe aux ruades lors d'un freinage appuyé à l'AR. Idem en virage sur le mouillé.Quant à piquer du nez lors de freinage en descente, je dirais que ç ane doit pas être pire que sur un grand-bi !

Un peu dommage aussi que les frais de port annoncés (250 USD) soient les mêmes pour un kit-cadre et pour un vélo complet.

Pas de regret pour l'abandon de la suspension AR.car il me semble que les modèles Quest de Cruzbike sont sujets à l'effet pogo.
Quant au principe de la souscription pour lancer un produt, pourquoi pas ? Souhaitons leur bonne chance.
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Fleur
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Sam 22 Avr 2017, 23:40

BerG a écrit:
Quant au principe de la souscription pour lancer un produt, pourquoi pas ? Souhaitons leur bonne chance.

Bof, c'est les backer qui supportent tous les risques, car avec ce système, ils ne sont pas les acheteurs d'un produit mais des investisseurs dans un projet, ils ne bénéficient donc d'aucune des protections légales dont bénéficient les acheteurs d'un produit.

Le vélo qu'on leur promet n'est qu'une récompense pour l'argent qu'ils investissent dans le projet. Et rien ne garantit que le vélo corresponde a ce qui est présenté ni même qu'ils recoivent quoique ce soit en échange de leur investissement !

Le délais n'est pas garantit non plus, d'ailleurs statistiquement, la plupart des projets kickstarter sont en retard par rapport au planning annoncé lors du lancement du projet.
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BerG
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Dim 23 Avr 2017, 23:27

J'ai regardé sur le site, mais je n'ai pas compris si les "backers" doivent payer le prix complet du vélo ou du kit cadre, port compris, ou simplement faire une mise de fonds partielle leur donnant accès au produit au tarif précisé. Je dirais plutôt la première option : si c'est le cas, c'est vrai que payer aujourd'hui pour avoir le vélo à Noël en repayant la TVA et les frais de dédouanement, assez coquets (ça m'est arrivé pour un pare-brise de moto), ça peut rebuter.

Par contre, pour le risque, je pense que l'entreprise est sérieuse et livrera un produit conforme aux informations présentes sur le site.
Ce ne serait de toutes façons pas l'intérêt de la boite qu'il en aille autrement.

Comme l'étrange, j'ai l'impression que les béquilles soutenant le siège ne sont pas réglables, dommage.

Au sujet de la participation du haut du corps à l'effort de pédalage, il y a sur leur blog des commentaires avec vidéo à l'appui expliquant qu'en tirant le guidon vers soi pour contrer l'effet de la jambe qui appuie sur la pédale, on améliore l'efficacité en côte. Il m'est arrivé d'essayer avec mon kit monté en 28x26 : j'ai eu l'impression que ça augmentait effectivement la propulsion, au prix d'un surcroît de fatigue.  Sur le sokol, une très légère inclinaison alternative du vélo suffit à contrer la réaction de direction à l'appui sur la pédale, et du coup, on tire moins sur les bras. Mais ça varie beaucoup avec la pente de la route et la vitesse, les difficultés apparaissant lorsque la pente est forte et la vitesse faible par la force des choses. Le surcroît d'efficacité vanté sur la géométrie "speculoos" par rapport à l agéométrie Cruzbike n'est donc pas acquis en toutes circonstances. C'est pourquoi je pense qu'un compromis intéressant sur l'inclinaison du pivot peut se trouver aux alentours de 60° pour un usage polyvalent par des personnes qui ne revendiquent pas un statut d'athlète.
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Samural
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Lun 24 Avr 2017, 10:21

Il y a déjà un premier essai, ou plutôt des premières impressions ainsi que des photos sur BentRiderOnline. L'essai détaillé suivra dans les semaines qui viennent.

Quant aux béquilles soutenant le siège, elles me semblent surdimensionnées:


Il y a un système de réglage du siège sous celui-ci:
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BerG
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Mar 25 Avr 2017, 00:05

OK, je n'avais pas vu le fonctionnement en détail Alors si la patte reliée au siège est poussée à fond vers le bas comme sur la photo, le dossier du siège est au plus vertical.
Si elle tirée à fond vers le haut, le sommet de l'angle assise-dossier remonte et le dossier est plus incliné. en même temps l'assise pivote
autour de la liaison avant. Ça doit effectivement fonctionner en donnant un réglage assez pratique, mais l'amplitude ne doit pas être bien grande, personne ne voulant de toutes façons que l'assise ne finisse par basculer sur l'avant.

Bon c'est vrai que les Américains sont plus adeptes que nous des LWB à dossier droit. Mais ce type de vélo nécessite une assise bien rembourrée si on veut rouler longtemps pour bénéficier d'une bonne vision et d'un bon équilibre tout en évitant le "recumbent butt". Pour le coup, les sièges Cruzbike n'ont rien d'un canapé !

Ce qui me semble intéressant, c'est le fait de réunir la facilité d'usage avec de la place pour du chargement, en rando ou vélo taf, ne serait ce que pour trimballer quotidiennement un sac d'ordinateur, entre autres.
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Mar 25 Avr 2017, 09:58

Bien vu! Je n'avais pas remarqué que le siège était en 2 parties (assise + dossier).
En résumé, le réglage n'affecte que l'angle formé entre l'assise et le dossier, puisqu'on ne fait que déplacer plus ou moins verticalement la "charnière" reliant les 2 parties. Bizarre comme approche ... scratch
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jpl83
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Mar 25 Avr 2017, 10:53

Si c'est comme sur le softrider, on peut aussi déplacer la partie basse du siège, un peu, car il y a plusieurs trous
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Mar 25 Avr 2017, 22:24

Pour les pneus, ils disent que ça passe 2 pouces sans garde-boue et 1,75 avec.
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MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Mer 26 Avr 2017, 09:08

jpl83 a écrit:
Si c'est comme sur le softrider, on peut aussi déplacer la partie basse du siège, un peu, car il y a plusieurs trous

Tu as raison: il n'y a qu'un pivot à l'avant,


...mais l'assise du siège semble pouvoir coulisser d'avant en arrière, dans les glissières de son support:
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