Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann843775
Nouveau / nouvelle

VPH : HP-velotechnik Gekko Fx

MessageSujet: Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-   Mar 04 Avr 2017, 09:02

Bonsoir.

Inscrit depuis 2012 mais ayant vécu plusieurs années intenses (rencontre de la femme de ma vie, passion pour la course à pied, devenu papa en 2014, presque abandon de mon trike -prendre le train avec un trike et la remorque n'était pas envisageable pour les vacances et les embouteillages ne sont pas les points forts d'un tapdole-, triple hernie discale, vélo artisanal en commande) je ne me présente qu'aujourd'hui.

Donc je m'appelle Yoann je suis né en 1984 en Indre et Loire (37) et vis à Paris (75).

Je suis ingénieur calcul de formation. J'ai évolué vers le métier d'ingénieur d'étude.
Le but de mes études était de pouvoir réaliser/concevoir des voitures artisanales type kit car.

Puis j'ai travaillé dans l'automobile, j'en ai eu marre.
Parti 2 mois en Amérique du Sud (Venezuela, Equateur et Colombie), j'ai pu voir une partie des ravages du pétrole (Venezuela: pollution et perte du savoir faire agricole -à quoi bon travailler quand on peut importer?-, Equateur: pollution de rivières).
J'ai pu aussi relativiser sur ma situation: devoir indiquer chez qui on se rend, ne pas pouvoir rendonner sous peine de kidnapping, voir un type me montrant ses tripes, rencontrer un ancien dessinateur industriel devenu instructeur de plongée, la beauté aussi... enfin bon je suis revenu changé.

Fin 2015 j'avais contacté Jean Thévenet pour lui demander si je pouvais travailler sur le concept de fitness car -en open source-. Nous avions échangé aussi sur différents points techniques. L'idée était que je puisse consacrer plusieurs mois à temps plein pour bosser sur le sujet.
J'avais déjà contacté un fournisseur de motorisation brushless au pédalier -possibilité de le passer en générateur-, fait le comparatif de plusieurs moteur, pré-calculer pour un mix de super-condensateur et de batteries lithium, réfléchis aux modes de fonctionnement.
Puis je me suis retrouvé cloué au lit sous anti-douleurs... bla-bla-bla.

Donc le 12 Mai je commence 11 mois d'année sabbatique avec pour premier objectif la réalisation d'un démonstrateur -adaptable sur trike-.

Si quelqu'un a repris entre temps le sujet, c'est avec un grand plaisir que j'échangerais avec cette personne.

Sinon j'ai aussi d'autre projets en tête: TD pliable 20 pouces -adepte du train-vélo-, remorque utilitaire...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-   Mar 04 Avr 2017, 09:16

Bienvenue et merci de nous faire partager tes louables ambitions.

jagut
Modo sortant

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-   Mar 04 Avr 2017, 20:59

Bienvenue à toi. Beau projet que je te souhaite de réussir.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Tijojo
Modo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-   Mer 05 Avr 2017, 21:49

Bienvenue, Yohann !

http://www.afvelocouche.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-   

Yoann843775: présentation et disponible -bientôt-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1