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 Trike Ice Sprint 26 motorisé

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Saab47
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MessageSujet: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Ven 24 Mar 2017 - 20:15

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon Trike ICE Sprint 26',acheté il y a moins de 2 mois, mais motorisé rapidement.....

J'ai en effet eu l'opportunité de trouver sur le net , un ensemble complet, acheté l'été dernier, mais jamais monté !!!!

Moteur roue arrière "power e bike" , contrôleur 36-48 V, écran LCD, batterie 48 V 22 Amp, accélérateur au pouce,

Quelques photos



J'ai intégré batterie et contrôleur derrière le siège



L'écran LCD, qui peut même faire régulateur de vitesse



Très content de ce montage, surtout lors des montées, et du démarrage !!!
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jpl83
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Ven 24 Mar 2017 - 21:58

Y a un super appui tête. C'est pour les accélérations ?
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Saab47
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Ven 24 Mar 2017 - 22:09



Pour les accélérations,au moins 4 G, mais surtout le confort , c'est l'âge !!!!
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Saab47
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Mar 28 Mar 2017 - 22:23

Pour Jan

J'ai fait en sorte que la batterie ne touche pas le dos , même en fort appui

J'ai par contre du "bricoler" pas mal pour que la batterie puisse être amovible mais aussi bloquée par la clé

Tu verra ça de plus près lors du velorizon de Nontron

A+

Olivier
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sebm
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Mer 29 Mar 2017 - 19:10

Bienvenu à toi, c'est le meilleur endroit pour la batterie la preuve :


Mon frère est basé à marmande (gendarme mobile), il faudrait que j'y passe un jour
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Mer 29 Mar 2017 - 20:21

Oui, je vois que vous arrivez à caser tout ça sous le siège,

Ayant fais l'achat chez Guillaume, j'ai cru comprendre de sa part que le mieux c'était dans une sacoche, et du coup je cherche éperdument une sacoche adapté au Catrike Expe et au Scorpion Fs , enfin sacoche pas trop chère et qui me prenne pas non plus toute la place....

Faut donc que je regarde sous le siège, mais pour le coup faudra que j'y fasse une boite.

Dans la sacoche c'est un peu souple, il n'y a pas de risque avec les secousses pour la batterie ?
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Saab47
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Mer 29 Mar 2017 - 20:33

Dans un sacoche souple, j'aurais un peu peur :

-des secouses qui peuvent agir sur la connectique

-du frottement qui peut user rapidement la sacoche

-du phénomène de balourd en virage, car le poids serait peut être placé plus haut

-du poids à rééquilibrer de l'autre coté

A+
-
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Skipper
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MessageSujet: Moteur séparé ou roue motrice   Mar 8 Aoû 2017 - 15:32

Bonjour,

Belle réalisation. Je suis actuellement dans la recherche d'un Trike qui me corresponde sachant que je suis un débutant, septuagénaire et que je n'ai pas l'intention de faire des compétitions. La balade uniquement avec une AE pour m'aider dans les montées me semble être un plus pour mes vieilles gambettes. Je m'interroge donc sur le moteur à choisir, soit indépendant ou bien opter pour la roue motrice qui est peut-être plus performante. Que me conseillez-vous?
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Saab47
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Mar 8 Aoû 2017 - 22:25

Comme tu peux le voir, je suis adepte du moteur roue, car je trouve "antimecanique" que la puissance de l'assistance passe par la chaine!

Mais ça n'engage que moi !
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jpl83
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Mer 9 Aoû 2017 - 20:01

Il y a des tas de discussion la dessus ...

La chaine est faite pour transmettre la puissance sur un vélo ...
Si on se contente de rajouter autour de 200 W, ça se sent déjà bien, on atteint la puissance transmise tous les jours par les cyclistes performants, et de façon moins régulière donc plus pénalisante pour le matériel. Bon, il reste les changments de vitesse qui nécessitent "d'alléger" le pédalage ...
Le moteur pédalier qui tourne à une vitesse relativement constante a certainement le meilleur rendement

Il y a 2 types de moteurs roue

Entrainement direct
Réducté

Ce dernier est plus léger et a même souvent plus de couple grace à cette réduction. Surtout, cette réduction obtenue avec des planétaires qui font aussi office de roue libre, permet de fonctionner en velo pur, sans être pénalisé par l'assistance

A contrario, le direct drive a naturellement un effet de frein qui doit être de mieux en mieux masqué, en laissant le BON équipement sous tension. Cet effet sert à régénérer du courant dans les descentes. Ca peut aussi rassurer dans les longues descentes


Le moteur réducté est très agréable à l'usage. C'est vraiment un complément du vélo qu'on utilise ou non en fonction de son humeur
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gui13
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Jeu 10 Aoû 2017 - 12:14

Saab47 a écrit:
Dans un sacoche souple, j'aurais un peu peur :

-des secouses  qui peuvent agir sur la connectique

-du frottement qui peut user rapidement la sacoche

-du phénomène de balourd en virage, car le poids serait peut être placé plus haut

-du poids à rééquilibrer de l'autre coté

A+  
-

moi pour le batterie boite me plaise moins car:
*directement lié aux vibrations du velo ( durée de vie moins importante )
* des boites qui sont en général pas étanche ( contrairement aux sacoches de qualité )
*un poids plus important
* une connectique qui ne permet pas de recharge rapide ( >3a )


:-)

une batterie gaine thermo est plus legère , ne pose pas de soucis ds balourd , avec une faible épaisseur de mousse pour la caller dans la sacoche ( ceci est un retour d'experience sur des centaines de batteries , boite et gaine thermo )
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gui13
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MessageSujet: Re: Trike Ice Sprint 26 motorisé   Jeu 10 Aoû 2017 - 12:16

Saab47 a écrit:
Comme tu peux le voir, je suis adepte du moteur roue, car je trouve "antimecanique" que la puissance de l'assistance passe par la chaine!

Mais ça n'engage que moi !

oui mais un rendement moindre .... qu'un moteur pedalier qui tourne a la vitesse du pedalage ( mais a d'autre defauts , le moteur ideal n'existe pas :-) )
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