Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tricycles français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: tricycles français   Mar 28 Fév 2017, 15:07

Bon, ils sont pas couchés, mais c'est pas mal quand même

http://www.allotricycle.fr/allotricycle/tricycle-electrique-adulte.html
Revenir en haut Aller en bas
jml
*

VPH : AZUB T-tris + vtt

MessageSujet: Re: tricycles français   Mar 28 Fév 2017, 16:22

Comment arrivent-ils à faire des prix aussi bas ? Le siège mesch ou coque fait-il toute la différence ?
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.artscad.com/@/LambotJeanMarie
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: tricycles français   Mar 28 Fév 2017, 19:48

Se méfier des apparences (volontairement trompeuses pour rassurer une clientèle âgée?). Il n'est indiqué nulle part que les tricycles sont français. Donc ils sont importés. Ce qui n'est pas surprenant, malheureusement.
pierrot
Posteur d'argent

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: tricycles français position debout    Mar 28 Fév 2017, 22:27

excusez moi pour l'expression , mais pour ceux qui ont des problèmes d'équilibre = "c'est trop casse gueule" voire dangereux , mais ce n'est que mon avis car déjà vécu ...
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: tricycles français   Mer 01 Mar 2017, 10:15

Il me semble avoir visité le site du premier tricycle , le tricycle français rouge, créé par des français donc.
Le prix est en conséquence d'ailleurs, même s'il me semble plutôt dans la fourchette basse par rapport à des tricycles couchés que nous connaissons.

Tous les autres doivent être importés...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
poppy
Accro du forum

VPH : précédemment Speed et 700 TA, aujourd'hui Vortex+TA

MessageSujet: Re: tricycles français   Jeu 02 Mar 2017, 15:31

je suis d'accord avec Pierrot... c'est très casse-gueule
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclodingos.over-blog.com/
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: tricycles français   Jeu 02 Mar 2017, 16:06

Cela dépend comment on roule avec, à quelle vitesse et sur quel terrain Laughing

Ils sont destinés à des personnes "tranquilles", pas des excités de la vitesse comme on en connait certains sur ce fofo.

Il y a bien longtemps, lors de mon service militaire, j'avais un tricycle en guise de "véhicule de service". Et effectivement je me suis bien cassé la figure avec (hôpital plâtre...), en essayant de monter un escalier. Embarassed Razz Rolling Eyes Laughing jeune con!
pierrot
Posteur d'argent

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: tricycles français position debout    Jeu 02 Mar 2017, 17:58

pour éviter de tomber il faut surtout que le sol ne penche pas ni à droite ni à gauche ni de devers et soit parfaitement horizontal.
durbin
Modo

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: tricycles français   Jeu 02 Mar 2017, 20:40

Chaque fois que j'ai discuté avec des personnes ayant roulé sur ce type de tricycle droit, ils m'ont dit qu'ils s'étaient vautré avec, et qu'ils l'avaient revendu depuis. Pourtant il s'agissait de personnes visiblement calmes.

Non, correction, 1 seule fois une grand mère m'a dit en être très contente. C'est certain qu'elle ne risquait pas grand chose à la vitesse à laquelle elle roulait étant donné que je faisais mon jooging à coté tout en discutant. De plus elle ne risquait pas de prendre de la vitesse dans les descentes étant donné que c'était en camargue, toute plate.

Personnellement je n'ai jamais essayé.
Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: tricycles français   Jeu 02 Mar 2017, 21:21

Notre doyen trikie a beaucoup pratiqué ce genre d'engin avant de passer au tricycle couché. S'il passe par là, nul doute qu'il partagera son expérience de la chose.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
trikie
Posteur d'or

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: tricycles français   Jeu 02 Mar 2017, 22:13

Bonjour tout le monde !
Merci Ralevy de me faire de la publicité !
J'ai en effet été un adepte du tricycle droit pendant 21 ans au cours desquels j'ai effectué plus de 60.000 km surtout sur route, et en collectionnant des cols au passage, ce qui inclut au moins 6 montées (et descentes) du Ventoux.

Le tricycle droit est un véhicule athlétique. Allez voir les images qui défilent sur la page d'accueil de la Tricycle Association dont j'ai été membre actif pendant les 21 ans susdits http://tricycleassociation.org.uk et regardez bien comment ils prennent les virages

Vous donnez un vélo classique à un adulte qui ne sait pas en faire : il se casse immédiatement la gueule
Vous donnez un tricycle à un adulte qui ne sait pas faire du vélo, il n'a aucun problème.
Vous donnez un tricycle à un cycliste chevronné sur une petite départementale normale, il lui faut 20 minutes pour faire les premiers 400m -- c'est le temps qu'il faut pour surmonter les automatismes du vélo et ne plus essayer de tenir en équilibre un engin stable qui se plie aux ondulations ou au dévers de la route. Mais il faut 2 ans pour les surmonter complètement !

N'ayant personne pour m'apprendre à faire du tricycle, il m'a fallu 2 ans pour vraiment être à l'aise dessus en toute circonstance.

Pour faire quelques mètres à basse vitesse sur un parking de supermarché le jour de fermeture, aucun problème.
Descendre un col en lacets à plus de 40 km/h en faisant le singe comme l'équipier dans une course de moto/sidecars, ça c'est une autre histoire.

En fait, le plaisir principal que retire un tricycliste de son engin, c'est que c'est un engin qui se pilote et il y a très peu de pilotes de tricycles. Un quidam peut vous le voler avec une camionnette, mais pas en l'enfourchant pour partir dessus.

Alors, pour en revenir aux personnes âgées auquel on offre un tricycle pour aller faire leurs courses.
Si elles n'ont jamais fait de vélo, aucun problème. Après les réglages de hauteur de selle etc, elles se sentiront dès le départ en sécurité.
Si elles ont appris à faire du vélo dans le passé, alors là, elles vont être terrifiées car les réflexes du vélo, on met du temps à les surmonter et les oublier.

Si vous avez d'autres question, allez-y, je suis toute ouïe.
jml
*

VPH : AZUB T-tris + vtt

MessageSujet: Re: tricycles français   Ven 03 Mar 2017, 09:44

Bravo Monsieur Trikie pour ces explications, claires et nettes qui répondent magnifiquement à toutes les questions que l'on peut se poser au sujet de cet engin.
Je suis en admiration devant ta clarté d'esprit, ton esprit de synthèse, ton orthographe... et tout simplement devant un bonhomme qui est certes âgé mais certainement pas vieux.

Jean-Marie
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.artscad.com/@/LambotJeanMarie
trikie
Posteur d'or

MessageSujet: Re: tricycles français   Ven 03 Mar 2017, 10:28

A jml, MERCI
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: tricycles français   Ven 03 Mar 2017, 10:58

trikie a écrit:

Le tricycle droit est un véhicule athlétique.
...
En fait, le plaisir principal que retire un tricycliste de son engin, c'est que c'est un engin qui se pilote

Pour un cycliste qui n'a pas de problème de confort sur un VD j'ai déjà du mal à penser qu'il passe au VC, alors qu'il passe au trike debout, je ne vois vraiment que des inconvénients ...

Quand des problèmes d'équilibre surviennent, soit à cause d'une maladie, soit à cause de la vieillesse et d'une vitesse trop lente, là je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que le tricycle.

Et ce n'est pas quand on est devenu limité qu'on va "piloter", si ce terme veut dire se pencher en dehors du vélo (je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, ces deltas assis n'ayant pas l'air d'avoir de freins sur les roues AR qui permettraient d'inscrire un peu le trike dans le virage)
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: tricycles français   Ven 03 Mar 2017, 15:00

Il me semble qu'en matière de tricycle droit avec une selle, il faut distinguer 2 types très différents :
- le tricycle sportif à cadre triangulé auquel notre ami Trikie s'est adonné (une erreur de jeunesse qu'on lui pardonne bien volontiers, hihihi  jocolor ), qui nécessite souplesse pour faire le "singe" avec les fesses en dehors de la selle, et doigté avec le pilotage pour éviter d'aller cueillir avec les dents les pissenlits dans le fossé !
- le tricycle de loisir type "handicap" avec son cadre col de cygne très facile d'accès, et le panier pour faire les courses entre les 2 roues arrières, avec lequel il n'est pas prévu de descendre les cols à fond les ballons
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: tricycles français   Ven 03 Mar 2017, 16:49

et aussi les tricycles droit traction directe (avec une benne à l'arrière Very Happy )
trikie
Posteur d'or

MessageSujet: Re: tricycles français   Sam 04 Mar 2017, 23:01

Cher jpl83,
J'ai vélotafé 20 km par jour pendant 26 ans avant de prendre ma retraite à 60 ans.
La neige et le verglas n'ont jamais été un problème en hiver, au contraire, ni les gravillons dans un virage.
Et puis la sécurité : les voitures passant vraiment au large.

Et le plaisir ? n'est-ce pas là la raison principale de faire ce que l'on fait?

C'est fou le nombre de gens qui émettent des théories et des postulats très raisonnés pensent-ils sur des engins ou des activités qu'ils n'ont jamais essayé et encore moins pratiqué.
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: tricycles français   Dim 05 Mar 2017, 15:03

trikie a écrit:
C'est fou le nombre de gens qui émettent des théories et des postulats très raisonnés pensent-ils sur des engins ou des activités qu'ils n'ont jamais essayé et encore moins pratiqué.

Mon cher Trikie, quand je dis que je ne vois que des inconvénients aux trikes assis pour un cycliste qui supporte bien le vélo, ce n'est pas une théorie, mais mon avis.
Il semble qu'il soit partagé par pas mal de gens .. en France. En Angleterre où le gout de se distinguer est peut-être plus grand ... ben je crois que c'est quasiment pareil Laughing

Ceci dit, il y a des chances pour que j'en achète un, pour me préparer au pire (en accord avec ma signature), enfin à une étape d'avant ... Laughing
3tigouille
Posteur de bronze

VPH : lr tica , fujin et tri penchant

MessageSujet: Re: tricycles français   Dim 05 Mar 2017, 16:38

espagnol mais pas mal
http://www.etnnic.com/en/product-category/city-trike-en/
plus facile que le delta...pour rester droit et lent.
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: tricycles français   Dim 05 Mar 2017, 17:39

Je plussoie avec Trikie : un jour en balade du côté d'Eymet, Nous allâmes boire une bière chez des amis anglais à lui. Qui avaient un tricycle droit. J'ai essayé la bête : affreusement comique : je fus incapable de tourner sur une route en dévers, mis 10 minute à faire 20 m de chemin bétonné, et je ne parvins point à traverser un parking pour trois voitures en pente. Bien sur, trois anglais (Trikie et ses amis) étaient au spectacle et commentaient, le bec plongé dans la mousse. Aucune pitié, surtout qu'ils étaient déjà passé par là.
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: tricycles français   Lun 06 Mar 2017, 09:52

3tigouille a écrit:
espagnol mais pas mal
http://www.etnnic.com/en/product-category/city-trike-en/
plus facile que le delta...pour rester droit et lent.

Pas sûr : le poids est bien prés de la roue AR ce qui facilite le basculement ; pour limiter cet inconvénient, ils ont un tube de selle bien droit qui ne facilite pas le pédalage ...
ATTOSS19
Débutant(e)

MessageSujet: Re: tricycles français   Lun 21 Aoû 2017, 19:41

bonsoirs a toutes et tous ,

je relance ce topic , qui et un peut vieux , mais dite moi ce que vous en penser , de celui ci ,

moi je suis en fauteuil roulant je me suis acheter un handcycle pour fixer devant mon fauteuil , pour eviter de sortir la quattro ,
mais mon épouse ne conduit pas , alors pour aller faire les courses jusqu'a 4 km maxi , je peux la suivre ,
elle a fait du velo en etant jeune ,
dite moi si il y en a qui ont un , et ce que vous en penser , merci ,
danie

l

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tricycles français   

tricycles français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1