Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Acquérir un moyeu Rohloff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trikie
Posteur d'or

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Acquérir un moyeu Rohloff   Ven 10 Fév 2017, 16:30

Avis à tous les acquéreurs d'un moyeu Rohloff, neuf ou d'occasion.

Ne commandez surtout pas un Vélo Couché (deux roues ou trike) neuf avec un moyeu Rohloff déjà monté par le fabricant de VC ou le revendeur.

Pourquoi ? parce qu'un moyeu Rohloff coûte cher et qu'on l'achète pour la vie du Rohloff (plus de 100.000 kms).

Commandez un modèle de base du VC ou trike (avec dérailleurs etc) et un kit Rohloff à part.
Ainsi, lorsque vous voudrez changer de monture, vous remonterez le kit dérailleur et garderez le Rohloff pour le monter sur la nouvelle monture, et ainsi de suite.

Je parle en connaissance de cause : j'ai acquis mon premier Rohloff en 1995 et je l'ai transféré sur 2 autres vélos avant de le revendre tout monté sur le dernier en 2006 et j'en ai acquis un second en 2005 sur un Kettwiesel neuf et ce second tourne toujours sur son troisième vélo 72.000 km plus tard.

Pour tout renseignement, je reste à votre disposition
Bonne route ! (en Rohloff, naturellement !)
Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Ven 10 Fév 2017, 17:25

Sage conseil trikie , et que j'ai moi-même suivi, sauf pour mon trike acheté d'occasion, déjà équipé.

Sage conseil mais malheureusement pas dans la rubrique idéale.

Je l'ai mis ici, où il me semble qu'il sera mieux.

Didier33 modo déménageur

discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Ven 10 Fév 2017, 19:37

Bon après ce qu'il faut savoir c'est que de nombreux trikes ont été achetés à une époque "rohloffisés" car le système classique n'était pas compris par les acheteurs/acheteuses.

Alors leur expliquer que on peut changer tout cela plus tard, ne les motive/ préoccupe peut être pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Sam 11 Fév 2017, 00:27

Il peut aussi etre intéressant de comparer le prix de l'option Rohloff chez le fabricant du VC/trike avec le prix d'un kit Rohloff ailleurs.

Chez Hase par exemple, cela revient moins cher d'acheter un Pino de base et d'ajouter un kit Rohloff que l'option "offerte" par Hase. Sans parler du fait que le montage Rohloff de Hase n'était (n'est ?) pas top (32 rayon au lieu de 36, jante sans sièges de rayons inclinés).
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Sam 11 Fév 2017, 07:29

C'est clair que pour l'instant chez Hase, le montage Rohloff n'est pas au mieux de ce qui est possible pour un tandem. Curieux car ils sont passés à la jante Andra 40 avec perçages orientés pour la roue avant, et restent sur la Schürman même avec le Rohloff.

[edit] rectification référence jante

Je bouffe tellement mon temps de sommeil pour le travail vespéral que je n'ai plus les yeux en face des trous. En fait j'ai acheté chez Hase en pièce détachée des Andra 40, mais en 36 trous. Les jantes 32 trous des Pino sont toujours les Schürmann de DH.

[edit] Sleep

Dernière édition par chabizar le Sam 11 Fév 2017, 12:51, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Sam 11 Fév 2017, 10:43

chabizar a écrit:
C'est clair que pour l'instant chez Hase, le montage Rohloff n'est pas au mieux de ce qui est possible pour un tandem. Curieux car ils sont passés à la jante Andra 30 avec perçages orientés pour la roue avant, et restent sur la Schürman même avec le Rohloff.

J'ignorais cette évolution.

La cela devient vraiment incompréhensible. Car en plus Rohloff recommande la jante Ryde Andra 30 pour son moyeu.

Pour le nombre de rayon, c'est la aussi incompréhensible car le moyeu en 36 trous est au même prix que celui en 32 trous, la seule différence de prix c'est les 4 rayons supplémentaires.

Hase devrait aussi ajouter le renforts de flanc du moyeu qui existent désormais chez Rohloff pour les utilisations du moyeu avec de fortes contraintes. Si un jour je dois re-rayonner le Rohloff de notre Pino, je monterai surement ces renforts (qui ne peuvent etre montés sur le moyeu qu'avant son rayonnage).

Je m'étonne tout de même pour la jante Andra 30 à l'avant : lorsque j'ai monté notre dynamo SON Delux, il n'existait pas de jante Andra 30 en 20" ETRTO406, j'ai utilisé une Andra 20. Tu est certaine que c'est une Andra 30 ?
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Sam 11 Fév 2017, 12:06

Oups pardon j'm'a gourré, en 32 trous ce sont toujours les Schürmann de DH, par contre en pièce détachée on peut avoir chez eux des Andra 40 en 36 trous (on parle toujours du diamètre 406).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Sam 11 Fév 2017, 20:56

chabizar a écrit:
Oups pardon j'm'a gourré, en 32 trous ce sont toujours les Schürmann de DH, par contre en pièce détachée on peut avoir chez eux des Andra 40 en 36 trous (on parle toujours du diamètre 406).

La je comprend.

Lorsque j'ai acheté la jante Andra 20 en 32 trous en ETRTO406, il existait déja une Andra 40 36 trous en ETRTO406. La Andra 40 est une jante plus large que les Andra 20 et Andra 30.

Comme le moyeu SON Delux était une bonne affaire trouvée neuf sur eBay, pas le choix du nombre de trou et donc pas le choix de la jante Andra non plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   

Acquérir un moyeu Rohloff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1