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 Pourquoi un triple sur un VH

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jpl83
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MessageSujet: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 08:09

Sur les VH classiques, pas sur les tractions à entrainement direct, on a une longue chaine. On n'a donc pas de pb d'alignement de ligne de chaine, d'autant plus qu'il y a souvent une roulette entre le pédalier et la roue
Alors avec un double plateau 50x26 par exemple et une roue libre 9 ou 10 vitesses, on a encore du recouvrement de rapports
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JNZ
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 09:45

exact
mais si je veux monter un pédalier compact sur mon vélo, ce sera plus dur à trouver et probablement plus onéreux qu'un triple standard. D'ou le choix dans bien des cas à mon avis.
Par contre, même sur beaucoup de VD un peu haut de gamme, il y a des pédaliers compact, alors en VH, on devrait y venir d'avantage, là je suis bien d'accord avec toi.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 10:44

En fait, je vise surtout à remplacer le grand plateau par un protège plateau
Je n'ai pas encore bien vu les offres, mais comme ça on pourrait faire quelque chose de simple, solide et assez efficace (prés des autres plateaux, même s'il n'y a pas recouvrement)
Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas attendre d'aller à fond d'une gamme pour changer de plateau, sinon, il faudra tout inverser à l'AR ou presque
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jpl83
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 10:47

Euj, je ne vois pas le pb de monter n'importe quel pédalier sur un VC : sur le mien j'ai mis un triple de VTT, Deore 44x32x22 (désolé), je n'ai pas vu de difficulté
Il y a 2 types de boite de pédalier à tout casser je crois
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le marin
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 13:30

Pour ma part je roule avec un compact 50/34 depuis 2 ans dans une région très peu vallonnée et je compte passer en triple 50/39/30 comme sur mon VD avec 9 pignons à l’arrière car quand je veux rouler cool je suis obligé de jouer entre le 50 et le 34 ,sur le 39 avec 12/27 à l’arrière je pourrai pédaler en souplesse , en plus la chaîne sera plus loin de la fourche , avec le 30 pour être plus polyvalent
Par contre le plateau de 50 me convient bien et K7 13/25 dans le Loiret sans vent comme ce matin cela va bien quand on veux faire une bonne moyen (29.4 km/h sur 122 km) j’ai rouler avec le 50 uniquement sauf pour les démarrages (le parcours n’a que 300m de dénivelé +)
Je voudrai bien avoir votre avis
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laurent
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 13:51

J'avais fait la manip de virer le plateau du milieu sur un triple: le petit ne bouge pas, le grand prend la place du moyen et un protège plateau a la place du grand. Le blème c'est qu'avec une trop grande différence d'un plateau a l'autre ça déraille très souvent; en tombant sur le petit ça tombe souvent a l'intérieur pareil en montant, soit ça ne monte pas soit ça va aller trop loin... résultat: retour au triple...
Laurent
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 16:52

Mon Marin (c rien, ça me rapelle un skech des Guignols sur Kersauzon), si j'ai bien compris
tu veux passer de 50x34 et 12x27
à
50x39x30 et 13x25
Alors tu auras un développement maxi plus faible et des minis équivalent
Bon, c vrai, il faut peut-être moins réfléchir et manipuler les manettes pour être ds la gamme qui va bien, mais qui se trouvent ds les 2 compositions ....

Eh puis il y a le pb signalé par Laurent
Je suis confronté à ce pb de chaine qui passe pas ou qui va trop loin sur mon triple en ce moment. Ma bidouille de triple, le chemin de câble et les composants expliquent peut être que ça se dérêgle plus souvent ...

Sinon, pour la difficulté à sauter 20 dents d'un coup, effectivement, je n'ai jamais essyé, mais je vois des VC avec roues de 20 à l'AR et grand plateau de 65 ...
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laurent
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Lun 30 Avr 2007, 18:00

Je n'y pensait plus tout a l'heure; j'ai 42/61 sur le tandem a l'avant. Bon c'est pas idéal, a la descente ça ne déraille pas trop souvent et ça se récupère bien, a la montée c'est du "une fois sur deux", mais au pire la chaîne se met sur le protège plateau... de la c'est facile de la faire revenir sur le 61. C'est pas nickel mais ça passe... mieux que 32/52.

Laurent
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MessageSujet: Re: Pourquoi un triple sur un VH   Mer 02 Mai 2007, 07:09

Ben oui, mais c bien sûr :
Si on veut utiliser toute la gamme avec le grand et avec le petit plateau, il faut une capacité "d'avalage" de chaine plus grande que si on adapte progressivement
On doit dépasser les capacités des dérailleurs usuels et c pour ça que ça déraille
Donc je retourne sue le fil "protège plateau"
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