Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VOTE EN COURS : gestion du profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre"
Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin
20%
 20% [ 17 ]
Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit
80%
 80% [ 68 ]
Total des votes : 85

AuteurMessage
Fabien67
Posteur d'or

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 17:52

Je ne pense pas qu' il s' adressait à moi particulièrement.

Je me suis exprimé sur le sujet, et ma dernière intervention me positionne.
Je pense que les modos ont été "allumés" par les forumeurs, et qu' ils ont été surpris de l' ampleur du phénomène.
Je comprends qu' ils en ont marre.

Je trouve que la question est posée  de manière terriblement maladroite. Je ne jette pas de pierre à Discover700, je ne l' ai jamais fait et je ne le ferais pas.
Je peux fort bien imaginé m' être mis dans la même situation que lui.
Donc par rapport à la question posée je reste profil bas, néanmoins, elle est mal posée.

Cela fait un certains temps que l' on se "grogne" dessus par rapport à ce sujet, et je trouve qu' il est tant d' agir...et d' en finir.

Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 18:00

Ecriture : Il fallait lire discoveur700 et non discover700...
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 18:44

A ce jour et 79 votes, sur ce sujet 48 personnes se sont exprimées dont 15 une seule fois

La médaille d'or à Oryanne intervenue 19 fois en moins de jours que les autres .... suffragette intéressée

La médaille d'argent à Fabien67 avec 17 posts

La médaille de bronze à Pulsar33 avec 16 posts

La course n'est pas terminée !

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Fabien67
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 18:47

17 ?
Suis sur le c...
Je vais compter...
Fabien67
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 18:55

j' avais "que" 13 avant ton comptage...
En plus l' une ou l' autre fois j' ai essayé de faire "changer" de sujet...
En vain, tant ce sujet est...intense...
zapilon
Modo sortant

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 19:45

@fabien67

Ne te plains pas parce si tu étais arrivé en tête, et pour faire avancer la science du forum, tu aurais eu à faire une stat sur le pourquoi des interventions des gens
Tu peux essayer sur mon cas ... et me transmettre les résultats par MP

chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 20:58

zapilon a écrit:
Quand les échanges se font à la deuxième personne du pluriel ... çà craint !

Tu as lu un peu vite (faudrait peut-être voir à renouveler les lunettes ?). Le vous de Didier33 était simplement la 2ème personne du pluriel, car Pearly Spencer et Fabien67 ont tous 2 déploré la gestion de la modéradministration. Et sur un autre fil il y avait d'autres interventions en ce sens. Le pluriel est donc bien adapté.

Notez que la réponse de Didier33, malgré les remarques assez acidulées, reste constructive et modérée. Didier c'est quoi le secret de ta zénitude, c'est l'aïkido ? J'admire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 21:17

J'espère  , ou sinon c'est peut-être l'âge

Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 21:19

chabizar a écrit:

Notez que la réponse de Didier33, malgré les remarques assez acidulées, reste constructive et modérée. Didier c'est quoi le secret de ta zénitude, c'est l'aïkido ? J'admire.

C'est le calme des vieilles troupes... pirat
Fabien67
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 21:29

Il faut bien se méfier de lui,  j' ai entendu qu' il était ceinture noire !
Détourner l' energie de l' adversaire pour la retourner contre lui-même, c vraiment trop violent pour un jeune comme moi !!!
Trop dangereux pour chercher les endouillades !!!

Chabizar a écrit
Pearly Spencer et Fabien67 ont tous 2 déploré la gestion de la modéradministration

Ce n' est pas la gestion que nous avons déploré...
C' est la...pas de gestion
:porte:
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 21:36

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'on avait besoin de p'tits d'jeuns tout pleins d'idées

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 21:37

Céline,

Aussi modérée et bien tournée soit-elle, la réponse de Didier n'en est pas moins une énième redite de la classique rengaine que l'on reçoit à chaque fois que l'on s'oppose un tant soit peu à la modération.
Donc finalement pas très constructive...

Cher Didier,

Il me semblait que vous (les modos et administrateurs) pourriez juste tendre un minimum l'oreille à cette petite fronde menée pour beaucoup par des girondins... (Ah l'histoire)
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 21:46

Heureusement qu'on a pas que des louanges sinon on finirait par ne plus y croire. Fab a visiblement des choses à dire sur le fond et il le fait très bien, pas de raison de s'emporter et à mon sens plutôt se réjouir de cette façon spontanée et réfléchie d'intervenir.

Pearly Spencer a écrit:
sebm a écrit:
.

Je suis ici depuis presque 10 ans, et nous sommes passés d'une modéradministration didactique à une version répressive.

Ah très cher Pearly, tout cela manque un peu de fond pour le coup. Petit retour en arrière, nous sommes en 2008, il y a d'autres exemple et pas besoin d'être admin pour les trouver.

olivier25 a écrit:
Edlamouette a écrit:

Ed, je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de t'expliquer des trucs qui te dépassent.

Je vais tout simplement de montrer un truc simple:

Tu vois, là, sur l'image au dessus, ça veut dire que l'auteur (auteur=celui qui a lancé le fil), c'est Jean Thevenet, pas Edlamouette. Edlamouette, c'est le dernier à avoir écrit quelque chose, pas forcément très constructif (constructif, ça va, question vocabulaire, tu suis ?)

Je continue...

En conséquence, que toi, et même s'il y en a un ou deux autres sur un millier de membres du forum qui pensent comme toi, n'ait pas envie de lire ce que Jean raconte, et bien tu ne lis pas... C'est facile, non ?

Parce que là, ce que tu fais, c'est justement ce que tu lui reproches de faire: tu POLLUES son fil (le fil dont il est l'auteur). Ce que tu racontes, en dénigrant systématiquement les propos de Jean, on s'en contre-fout dans ce qu'il y a dans le fond, mais dans la forme, c'est de la pollution.
Fais-toi un fil à toi, raconte ce que tu veux, et arrête d'emmerder le monde avec tes arguments à deux balles.

Par avance, merci.

De nos jours un admin a le droit à un procès d'intention quand il ose se citer, que risquerai t'il à dire à un membre que "perdre mon temps à essayer de t'expliquer des trucs qui te dépassent", "qu'il emmerde le monde?" ?

N'est pas répressif celui qui nous fait un scandale quand on a pas posé une question selon ses souhaits, alors qu'il n'est même pas à l'origine de la question?

Ah bien y regarder, les terribles victimes/martyrs autoproclamés des modos actuels et passés sont en pleine forme, ni parties ni remerciées car toujours présents à l'insu de leur plein gré sur les sujets sensibles, pas de quoi effectivement faire trembler le pont, bien heureusement 

Dernière édition par discoveur700 le Jeu 29 Déc 2016, 21:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 21:49

C'est une redite, je l'admets volontiers, mais c'est aussi une remarque qui pourrait être constructive (enfin, il me semble)

On entendrait encore mieux "la fronde" si elle s'exprimait directement au sein de la modération et qu'elle aidait à répondre aux questions
et à résoudre concrètement les problèmes, plutôt que de se contenter de les poser depuis l'extérieur depuis si longtemps.
S'opposer n'est pas très constructif, s'associer oui.

C'est une histoire de pied du mur et de maçon...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 22:20

Discoveur,
Combien de mises en gardes et de rappels à l'ordre avait eu Edlamouette avant d'en arriver là...

Didier,
S'opposer, n'était pas le meilleur terme que j'aurais pu choisir, cela se retourne contre moi, soit.

" L'ennemi, c'est celui qui vous hait et veut vous détruire, l'adversaire, c'est celui qui vous aime et veut vous transformer..."

Dernière édition par Pearly Spencer le Jeu 29 Déc 2016, 22:57, édité 1 fois
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 29 Déc 2016, 22:50

Didier33 ceinture noire de la modération. Tout en souplesse du poignet !
Pearly : oui c'est améliorable, disons que ce coup-là était assez délicat parce que c'est une question très clivante et émotionnellement dérangeante.
Notez que, maintenant que les émotions ont été exprimées, ça devrait aller mieux. En principe I love you

discoveur700 a écrit:

N'est pas répressif celui qui nous fait un scandale quand on a pas posé une question selon ses souhaits, alors qu'il n'est même pas à l'origine de la question?

zen (oui je sais à ce jeu-là Didier nous bat toustes à plate couture)
Durbin, Jno33 et Pulsar33 ont soulevé le problème de la question posée. Effectivement Oryanne a choisi l'alternative et les termes de la question posée, mais il se trouve qu'au cours du débat, Pulsar33 a apporté un nouveau choix, dont Oryanne elle-même a noté l'intérêt :

Oryanne a écrit:

[...]
La décision de modification à l'air majoritaire pour le moment (vote de 20 jours annoncé par dicoveur700),
ensuite les modalités d'application peuvent être discutées

- proposition militante : genre + féminin/masculin/vide

- proposition militante dans une autre direction mais plus neutre et consensuelle : suppression du champs

- proposition neutre : civilité + Madame/Monsieur/groupe

Il me semble donc qu'Oryanne a manifesté de la souplesse sur la question posée, en respectant l'esprit (modification ou pas) mais pas forcément la lettre. Il est donc inutile de s'étriper.

(mais pour zapilon je prône un truc sans alcool )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Posteur d'or

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 06:02

Bonjour,

Merci chabizar de revenir au sujet duquel nous n'aurions jamais du diverger pour des raisons déjà exposées sur lesquelles je ne reviendrai pas, ce fil étant largement "pollué" de ce fait.

Nous en étions effectivement là de la discussion, à savoir que l'expression des positions des intervenants, parfois fortement chargées d'émotions, avait mis en lumière que la question telle que posée menait à des débats clivants (comme tu le dis si bien), qui ont eu des conséquences néfastes (départs de personnes constructives pour notre passion).

C'est pourquoi j'ai proposé une alternative plus neutre (de l'avis même d'Oryanne, même si elle préfère des positions plus militantes) afin de réduire les tensions et d'aller enfin vers une solution. Malheureusement, la zénitude ne l'a pas emporté par la suite et je le déplore. Ferons nous mieux maintenant ?

Bonne journée
Pulsar33
zapilon
Modo sortant

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 08:36

SVP un service, regarder quel SEXE apparait dans mon profil, je viens de modifier de M vers F

Quand je reconsulte j'ai maintenant F mais vous que lisez-vous ?

Roul'tabosse
Posteur d'argent

VPH : ICE sprint FS et TD bambou Pand'OR

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 09:07

Zapilonne !

discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 09:18

Oui Zen il faut l'être quand on me dit que le délai de 20 jours est "arbitraire" il fallait bien en fixer un et j'en ai pris un suffisamment long pour que même ceux qui s’absentent pendant les fêtes puissent voter.

C'est pas en reproches que l'on avance, c'est en discutant et c'est exactement ce que nous sommes entrain de faire sunny .

Pourquoi pas un questionnaire remodelé effectivement selon les propositions énoncées si Oryanne est ok.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 10:02

Sylvain a écrit:
Quelqu'un a-t-il pensé à poser la question sur le forum de Forumactif, comme je l'ai suggéré? Il y a peut-être un truc, ou bien les gestionnaires de Forumactif peuvent peut-être simplement effacer l'action d'Oryanne.

Le bouton "sexe" n'est pas décochable, même par un admin. Une fois M ou F choisi on peut changer mais pas effacer l'information.

Une question similaire a été posée à forumactif la réponse est ici. La réponse donnée est alambiquée, gage que ce n'est pas aussi simple dans l'état actuel du logiciel de gestion du forum. De ce que j'en comprends, la seule chose qu'il est possible de faire avec la caractéristique "sexe" est de la rendre invisible, mais on ne peut pas l'effacer ou la modifier.

Les modifs proposées lors de mon intervention tiennent compte de cela.

Pulsar33
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 10:24

Merci O'Leave pour ce recadrage technique, même s'il n'est pas aussi favorable que désiré.
En effet, la seule alternative possible à la situation actuelle ne semble répondre que partiellement aux positions exprimées :

- Le mot Genre semble imposé
- Des symboles sexuels sont utilisés pour matérialiser le choix
- Il ne semble pas prévu de mettre un mot à coté de chacun de ceux-ci
- Rien ne dit qu'il soit possible de décocher une fois qu'un choix a été fait

C'est pas gagné ...
N'avez-vous aucun moyen d'intervenir directement sur le code ?

Cordialement
Pulsar33
Fabien67
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 11:50

Zap,
Tu apparaîs comme
Zapilone -
Jeanne -
Jeannine

De toutes façons à partir de 80... cela devrait automatiquement passé de M à F...non ?

:porte:
zapilon
Modo sortant

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Ven 30 Déc 2016, 13:51

"De toutes façons à partir de 80... cela devrait automatiquement passé de M à F...non ?"

Exact Fabien, dès que la mascarade (sur le forum on écrit sous le masque du pseudo) en cours sera terminée, je lance un vote pour mon problème
Après quelques heures je peux déjà te dire que çà ne fait pas mal et que ce qui est sur ma carte d'identité reste inchangé ... et que toute ablation sur le forum n'y changera rien non plus

Je m'habille en jeune F:, jean, pull moulant (ma bedaine), basket
et pour le vélo : chaussures à cales, collant lycra et maillot du club

Avec un patch d'hormones contre la ménopause je ne me raserai plus ... sinon on me confondrait avec la célèbre chanteuse à barbe autrichienne
Changer de pseudo: zapilone ...conchita ?

Quand on traitera mon cas le vote sera organisé règlo et je demanderai à toutes et tous de rester calmes

Pardon de vous avoir distrait

Pulsar33
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Jeu 05 Jan 2017, 00:19

Bonsoir,

Puisque Oryanne est rentrée et qu'elle a eu le temps de parcourir ce qui a été débattu, nous pouvons peut-être revenir au fond du sujet, dans le calme si possible ?

Comme chabizar l'a rappelé ci-dessus, plusieurs personnes ont signalé que la question "à poser" aurait du être travaillée publiquement avant d'être mise au vote, afin justement d'éviter des réactions fortes face à un choix fermé et non consensuel.

Cette remarque faite, on nous a opposé que le vote étant commencé il ne pouvait être question d'en modifier la formulation (or ceci a néanmoins été fait en cours de route) et sous-entendu qu'il n'était pas question de rejouer le match. Pourtant, le statut lui-même a changé puisque de sondage il est passé à vote.

Je rappelle quand même que dans le cadre de notre activité, l'affichage de ce genre d'information a pour seul intérêt de renseigner sur la façon de s'adresser à un pseudonyme ou d'en parler. On se fiche totalement de la réalité sexuelle, biologique ou psychologique qui sous-tend ce choix, celui-ci en définitive n'appartenant qu'à la personne qui écrit sous ce pseudonyme. Supprimez cette information et vous aurez des quiproquos dérangeants, voire blessants. Donnez-lui un autre sens que celui-ci et vous entrerez dans des débats comme celui des pages qui précèdent et qui n'ont pas rassemblé les participants, loin de là. En effet, l'opposition entre sexe et genre n'est que la pointe émergée de l'iceberg qui sépare désormais deux parties de notre société et que nous ne sommes pas prêts de faire fondre.

Je crois donc que ce qu'on nomme les "Civilités" est une information nécessaire et suffisante, et c'est ce que j'ai proposé. Mais comme l'a rappelé O'Leave, il se pourrait que ma proposition ne soit pas réaliste sans modification du code. En effet, cette formulation ne semble pas incluse dans les paramétrages du forum par les administrateurs. Au lieu de cela, voici ce qui semble être la seule alternative à la situation actuelle :

- Le mot Genre semble imposé (et ce n'est pas moins polémique que Sexe)
- Des symboles sexuels (dont un bisexuel) sont utilisés pour matérialiser le choix
- Il ne semble pas prévu de mettre un mot à coté de chaque choix (une légende est cependant indiquée en bas)
- Rien ne dit qu'il soit possible de décocher le choix quand il a été fait

Il me semble que cet état de fait n'est pas conforme à ce pour quoi on nous a demandé de voter, en ce sens que le troisième champ n'est pas vide (et que des symboles graphiques sexuels sont utilisés)

Il me semble également qu'essayer de trouver une meilleure solution que celle proposée actuellement par forumactif serait une action positive.

Cordialement
Pulsar33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   

VOTE EN COURS : gestion du profil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant