Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VOTE EN COURS : gestion du profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre"
Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin
20%
 20% [ 17 ]
Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit
80%
 80% [ 68 ]
Total des votes : 85

AuteurMessage
jagut
Modo sortant

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mar 20 Déc 2016, 23:25

Ou est-ce que le fait de l'utiliser, comme nous voulons l'utiliser, ne permettrait pas justement de dénoncer leur utilisation ( complètement rétrograde, entièrement d'accord avec toi). Cependant ne dérivons pas vers le HS

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 07:22

jagut a écrit:
Ou est-ce que le fait de l'utiliser, comme nous voulons l'utiliser, ne permettrait pas justement de dénoncer leur utilisation ( complètement rétrograde, entièrement d'accord avec toi). Cependant ne dérivons pas vers le HS
Ce n'est pas HS, j'explique simplement pourquoi personnelement, je préférerais conserver le terme sexe pour désigner l'identité sexuelle et pas le mot genre.

Et comme déja indiqué, sur les papiers d'identité en Belgique, c'est bien le mot sexe qui est utilisé et pas le mot genre. Qu'en-est'il en France ?
lorenzo
Posteur de bronze

VPH : TAD 2x700

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 07:41

Fleur a écrit:
Pour ce qui est de remplacer le terme sexe par genre, je crois que cela mérite une petite explication.

En français, le terme genre (masculin, féminin, neutre) s'applique au mots, à la linguistique pas aux individus (ni aux animaux).

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/genre/36604
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 08:02

@jagut toute à fait d'accord avec toi.

@fleur notre langue (enfin, la vôtre, je ne suis pas francophone moi ) nous permet de choisir et d'utiliser des mots selon les objects et les concepts que l'on veut designer. Ce serait alors dommage de faire un pas en arrière ici à ce sujet qui nous intéresse et d'utiliser le mot sexe de façon indifférenciée ... A moins qu'il existe un mot idoine dans la langue française dont j'ignore l'existence.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 09:10

Fleur a écrit:
Et comme déja indiqué, sur les papiers d'identité en Belgique, c'est bien le mot sexe qui est utilisé et pas le mot genre.  Qu'en-est'il en France ?

Pareil.
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 09:24

lorenzo a écrit:
Fleur a écrit:
Pour ce qui est de remplacer le terme sexe par genre, je crois que cela mérite une petite explication.

En français, le terme genre (masculin, féminin, neutre) s'applique au mots, à la linguistique pas aux individus (ni aux animaux).

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/genre/36604

Pour le Larousse aussi, genre n'est pas non plus synomyme de sexe et d'identité sexuelle.
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 10:01

Bon eh beh...
Ça doit être un fruit de mon cerveau à moi, qui est simple et primaire (beau/pas beau ; bon/pas bon ; faim/faim/faim...) mais, je considère que c'est à l'individu de choisir ce qu'il est, une fille malgré un pénis, qu'est ce que cela peut avoir de choquant, un garçon sans ? Pareil. Sauf à être essentialiste et considérer qu'un homme doit correspondre à un archétype de préférence décrit pas un texte sacré et donc incriticable. (Je vous rassure, j'ai des livres sacrés, que je vénère, les cartes du menu au restaurant, ça, c'est de la lecture religieuse, "nia nia nia, avec purée légère et aux giroles et son veau de 4 heures..."  Presque que parfois je tombe en épectase...)
Adoncques, que l'on puisse changer de sexe dans son genre, ne pas en avoir, être une fille à midi entre copines et un homme le soir au bistrot, changer de genre ou du moins râler contre le hasard chromosomique (la faute à papa, d'ailleurs). Oui.
Et je veux pédaler en kilt dans mon vélomobile, d'aborreuh.
Bon en plus, j'avais pas fait le lien entre Johann B (si c'est bien l'ancienne forme de Oryane, avant qu'elle ne mue) et Oryane. Ben que moi, je voyais une jolie fille. Et que je vois toujours une jolie fille. Et un beau vélo. Ce que plein d'autres filles n'ont pas. Donc Oryane est une fille en mieux. Grâce à son vélo.
Tien, ça me rappelle mon grand père Émile, catalan jusqu'au trognon, orgueilleux et assez inflexible : "les filles de nos jourrrrrrs, (prononcez les s) qu'elles ont des pantalons et les cheveux courrrrts, que tu sais pas si ce sont des filles ou des garrrçons". Mais ça ne lui plaisait pas. Il eu été choqué par l'attitude d'Oryane, mais lui aurait demandé le pourquoi du comment et les conséquences.
Oryanne
Modo sortant

VPH : Krolann 1 (TD Bambou-Carbone), vieux tandem droit

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 10:13

Fleur,
pour appartenir au milieu militant opposé à l'intégrisme religieux, c'est à dire milieu féministe et milieu LGBT, je peux te garantir que le mot genre (qui certes à été repris dans la fumeuse "théorie du genre" des extrémistes religieux justement pour semer la confusion et décrédibiliser l'utilisation de ce terme) n'a pas du tout comme objectif d'éviter à ces intégristes de s'écorcher la bouche avec le mot sexe comme tu dis.

On peut se référer aux Principes de Yogyakarta qui sont aussi bien défendus par Amnesty International et utilise clairement le terme identité de genre.

Le terme genre permet d'intégrer les personnes dans le respect sans avoir à leur faire dire si elles sont cisgenre ou transgenre.

D'ailleurs dans tous les milieux progressistes il est choisit d'utiliser le terme genre là où les intégristes religieux le dénoncent et prônent le terme sexe à la place car pour eux tout ce qui n'est pas hétérosexuel cisgenre croyant pratiquant et en le bon dieu (celui des autres est le mauvais) est impure et mérite d'être éradiquer.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 10:46

Oryanne a écrit:
Daniel à Digne a écrit:

@Milles-pattes : le but de cette modification est justement d'éviter de se coller une étiquette.
Admettons un homme transgenre, si le champs qu'il peut renseigner de manière irréversible s'intitule "sexe" s'il veut être 100% honnête il doit cocher "féminin" et ça l'embête parce que là tout le monde va lui mettre des "ée","madame", lui poser des questions et iil va devoir s'exposer.
Si le champs à remplir de manière réversible s'intitule "genre", cet homme transgenre va pouvoir cocher "masculin" en étant 100% honnête et aucune étiquette ne lui sera collée, il sera content car tout le monde utilisera 'il' ,"monsieur", etc pour parler de lui sans avoir à expliquer "bonjour je suis transgenre alors ça veut dire ça blablabla".

Et pour toutes les nombreuses personnes cisgenres, par définition leur genre étant le même que leur sexe ça ne leur pose aucun souci.
(sauf à celleux à qui ça pose souci de ne pas savoir si la personne est cis ou trans, mais là ils devraient reconsidérer leur notion de "respect de la vie privée").

Pas trop d'accords avec ça,
on est-ce qu'on fait, mais si on se catalogue dans une différence,
on devient la différence
après chacun fait ce qui veut et pour moi tout ça na pas grand chose à voir avec ce forum

Car jusqu'à preuve du contraire, cela ne t'a pas empêché jusqu’à présent de rouler avec les copains.
Ce que je constate aussi, c'est que hormis toi, personne d'autre dans la même situation, ne c'est manifesté sur ce poste
Ce qui me laisse a pensé qu'on changerait le profil uniquement pour une personne isolé au détriment de 14 votes qui ne sont pas d'accord !
Et que le reste des votes majoritaires n'étant pas personnellement impliqué par ce problème,
ne base leur vote que d'après Leur conviction personnelle, et non pas pour une raison qui concernerait plusieurs personnes du fofo.
Tout ça me fait penser qu'on s'éloigne du butte de ce forum
Pour une espèce de croisade sur les injustices de ce monde qui n'a plus rien avoir avec le VC

Dernière édition par Mille-pattes le Mer 21 Déc 2016, 11:05, édité 1 fois
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:03

Oryanne a écrit:
Fleur,
pour appartenir au milieu militant opposé à l'intégrisme religieux, c'est à dire milieu féministe et milieu LGBT, je peux te garantir que le mot genre (qui certes à été repris dans la fumeuse "théorie du genre" des extrémistes religieux justement pour semer la confusion et décrédibiliser l'utilisation de ce terme) n'a pas du tout comme objectif d'éviter à ces intégristes de s'écorcher la bouche avec le mot sexe comme tu dis.

On peut se référer aux Principes de Yogyakarta qui sont aussi bien défendus par Amnesty International et utilise clairement le terme identité de genre.

Le terme genre permet d'intégrer les personnes dans le respect sans avoir à leur faire dire si elles sont cisgenre ou transgenre.

D'ailleurs dans tous les milieux progressistes il est choisit d'utiliser le terme genre là où les intégristes religieux le dénoncent et prônent le terme sexe à la place car pour eux tout ce qui n'est pas hétérosexuel cisgenre croyant pratiquant et en le bon dieu (celui des autres est le mauvais) est impure et mérite d'être éradiquer.

Dans les deux textes que tu mets en lien, on mélange allègrement les deux, le titre même de l'article d'Amnesty International le fait :
Les Principes de Jogjakarta dérivent de la mise en œuvre conséquente des normes existantes relatives aux droits humains des lesbiennes, des homosexuels, des bi- et des transsexuels (LGBT) a écrit:
En utilisant "transsexuel" plutot que "transgenre".

Les articles de Wikipedia utilisent aussi et sur la même page les deux termes (exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbiennes,_gays,_bisexuels_et_transgenres qui utilise "Transgenre" dans son titre, "Trans" tout court à la ligne en dessous et "transsexuel" plus bas dans le texte !?

Et même la LGBT France s'abstient de choisir un des deux termes en se nommant "Fédération des Associations & Centres LGBT - Lesbiennes, Gays, Bi et Trans en France" sans mettre de terme après Trans !

Une autre source de confusion est l'anglais ou le terme gender est lui correct et reconnu dans les dictionnaires (les termes gender-genre et sex-sexe 'bien que de la même origine, n'ont pas exactement la même signification en anglais et et français).

Si on veux que le terme genre soit générailisé en Français, il faudra une dialectique cohérente et le faire rentrer avec ce sens dans les dictionnaires du français.

Maintenant, pour éviter toute confusion sur mes propos, mes remarques sont purement sémantiques, elles n'ont en aucun cas pour but de contester les principes de Yogyakarta et à leur application sur le forum.

En fait personnellement, je pense que cette confusion de terminologie ne fait que semer la confusion et détourne de l'essentiel qui est de permettre à chacune/chacun de définir elle/lui-même sans contraintes son identité de genre/identité sexuelle indépendement de ses caractéristiques physiques. Cette confusion de terminologie ne fait que servir les interets des opposants aux combat de la LGBT.
Oryanne
Modo sortant

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:07

Mille-pattes a écrit:
Ce qui me laisse a pensé qu'on changerait le profil uniquement pour une personne isolé au détriment de 14 votes qui ne sont pas d'accord !
Et que le reste des votes majoritaires n'étant pas personnellement impliqué par ce problème,
Et les 14 pas d'accord sont peut être impliqués personnellement ? scratch

Justement "genre+féminin+Oryanne+elle" me permet de ne pas me cataloguer comme incarnant une différence alors que "sexe+masculin+Oryanne+elle" ressort comme différence de manière flagrante !
Et ce sont les 2 seules options qui me sont disponible en restant 100% honnête.
La configuration actuelle de mon profil "sexe+féminin+Oryanne+elle" n'est pas exacte mais est un compromis avec le système de bouton radio binaire en place, le besoin de ne pas afficher "sexe+masculin" pour ne pas choquer, rester discrète et me faire genrer correctement.

J'ai essayé d'introduire le sujet sans faire dénoter ma différence et ce n'est que d'autres utilisateurs qui ont finit par l'évoquer, je ne souhaitais pas que cela intervienne dans le débat.

Notons que celles et ceux qui utilisent un profil pour un couple et je sais qu'il y en a, sont aussi bien impliqués que moi en faveur du changement.

Comme tu l'a très bien fait remarqué ailleurs, le fait d'être cisgenre ou transgenre relève de la vie privée (le genre fémini/masculin/autre étant ce qui est utilisé dans la vie sociale ne peut être laissé à la discrétion de chacun, alors que le sexe peut et doit l'être).
C'est le combo sexe+genre qui permet de dire si la personne est cis- ou trans- .
S’exprimer fait intervenir l'expression de genre il/elle/iel monsieur/madame et en aucun cas le sexe à part si c'est précisément le sujet exhibitionniste.
Oryanne
Modo sortant

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:13

Fleur a écrit:
En fait personnellement, je pense que cette confusion de terminologie ne fait que semer la confusion et détourne de l'essentiel qui est de permettre à chacune/chacun de définir elle/lui-même sans contraintes son identité de genre/identité sexuelle indépendement de ses caractéristiques physiques. Cette confusion de terminologie ne fait que servir les interets des opposants aux combat de la LGBT.

C'est tellement vrai ! ++1

Alors une proposition serait de ne mettre ni sexe, ni genre mais juste les 3 possibilités.
Supprimer simplement le champ (qui n'a pas d'intérêt particulier à mon avis dès lors que l'on se présente avant de parler) est aussi satisfaisant.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:25

Ben oui, ils sont impliqués puisque cela concerne un changement du forum.

Sil y a d'autre personne dans le même cas que toi et que c'est si important pour vous,
pourquoi ils ou elles ne se manifestent pas sur ce poste ?
Car jusqu’à présent la seule chose que je lis ces des tonnes de blablas mais a part toi personne d'autre ne s'implique,
pour dire moi aussi je suis concerné
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:33

Bien sûr que si!

Moi aussi je suis concerné car soucieux d'ouvrir le carcan administratif...
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:34

@ Mille-pattes

Bonjour Mille-pattes, il y a quelques années, quand tu es venu avec la proposition de la création d'une rubrique hand-bike, j'étais très étonné de voir les oppositions que cette idée pouvait susciter.
Nuire à la lisibilité du forum, pas suffisamment d'utilisateurs, pas de nécessité et j'en passe.
Des arguments que je ne comprennais pas mais qui avaient le mérite d'être exprimés.
Heureusement le bon sens (à mon avis) a eu raison et cette rubrique qui te tenait tant à coeur a vu le jour.
Je crois que la plupart des membres du forum y ont survécus ...

Sur ce fil qui traite du genre je vois aussi beaucoup d'arguments mais -il faut bien le dire- le niveau et la cohérence des arguments pour la modification, dépassent nettement ceux du contre.

C'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rouelibre44
Posteur de bronze

VPH : HP Gekko FX

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:38

Mille-pattes, ne me mets pas stp dans les non-concernés,
c'est exactement l'inverse que j'ai écrit plus haut.
Attention à ne pas catégoriser plus vite que ton ombre.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:40

Merci Bisons couché pour ce rappel!

C'est vrai et là aussi j'avais milité afin de faire gagner le pour...

Toujours l'ouverture.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:40

Un carcan administratif..?(le mot est un peu fort, on n'est pas une administration, mais un forum de vc).
il ne faut pas tout mélanger et c'est justement ce qui se passe en ce moment.
Pulsar33
Posteur d'or

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:45

Bonjour,

Je ne vais pas refaire le raisonnement complet bien que ce soit souhaitable vu le nombre de messages ci-dessus.
En revanche, j'aimerais faire retomber la pression et avancer vers une solution. Et donc ...

Si on utilisait le choix Civilités = Madame ou Monsieur ou Madame+Monsieur ?
Ceci évacue toute notion de sexe / genre et a l'avantage de permettre à tout pseudonyme inscrit de préciser comment il / elle / ils souhaite(nt) être accordé(s) dans les messages qui lui (leur) sont adressés.

Cordialement
Pulsar33

PS : ou même Groupe ou Couple au lieu de Madame+Monsieur

Dernière édition par Pulsar33 le Mer 21 Déc 2016, 12:52, édité 4 fois
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:47

Mille-pattes a écrit:
Un carcan administratif..?(le mot est un peu fort, on n'est pas une administration, mais un forum de vc).
il ne faut pas tout mélanger et c'est justement ce qui se passe en ce moment.

Non! Le mot est juste.

La gestion d'un forum, c'est de l'administration.

Nous avons d'ailleurs des administrateurs.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 11:55

bison couché a écrit:
@ Mille-pattes

Bonjour Mille-pattes, il y a quelques années, quand tu es venu avec la proposition de la création d'une rubrique hand-bike, j'étais très étonné de voir les oppositions que cette idée pouvait susciter.
Nuire à la lisibilité du forum, pas suffisamment d'utilisateurs, pas de nécessité et j'en passe.
Des arguments que je ne comprennais pas mais qui avaient le mérite d'être exprimés.
Heureusement le bon sens (à mon avis) a eu raison et cette rubrique qui te tenait tant à coeur a vu le jour.

Sur ce fil qui traite du genre je vois aussi beaucoup d'arguments mais -il faut bien le dire- le niveau et la cohérence des arguments pour la modification, dépassent nettement ceux du contre.

C'est dommage.

Salut bison couché

Je me fais simplement l'avocat du diable et exprime ce que d'autre pense
Après comme je l'ai déjà dit ce changement ne va pas m'empêcher de dormir
Et c'est la majorité qui décidera
Mais avant de prendre une décision, je pense qu'il est normal aussi d'exploiter tous les arguments non ?

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 12:54

bison couché a écrit:
@ Mille-pattes

C'est dommage.

J'avoue que ça fait un moment que je l'attends cela lol
Elle me pend au nez comme une stalactite   ce qui est de saison.
Pour répondre, j'ai simplement précisé qu'un handbike c'était un vc
Et que ce serait bien d'ouvrir une rubrique handbike
Mais je n'ai jamais demandé a ce qu'on ouvre une rubrique handicapée car justement
j'étais contre le fait de cataloguer les personnes et que je veux que tout le monde puissent rouler
Sans aucune barrière et surtout pas que ça tourne autour de la maladie comme certains sites handi.
Tu finis ta phrase avec dommage ! Pourquoi ?

Il y a rien de dommage à exprimer une opinion qui diffère
C'est même ce qui fait la richesse des échanges
On se veut ouvert et quand un avis diverge, on catalogue et insinue que la personne
manque d'ouverture d'esprit ( et je ne parle pas des probables arrières pensés derrière son écran )
Voilà qui est paradoxal.
Comme je l'ai déjà dit, tout ça ne m'empêchera pas de rouler avec une personne quel que soit son genre
Car je me fous éperdument des apparences et étiquettes. Very Happy

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 13:29

rouelibre44 a écrit:
Mille-pattes, ne me mets pas stp dans les non-concernés,
c'est exactement l'inverse que j'ai écrit plus haut.
Attention à ne pas catégoriser plus vite que ton ombre.

Hé bien dit donc on ne s'ennuie pas avec vous !
Je te rassure, je n'ai jamais situé ton pseudo comme exemple, mais uniquement le vote
J'avoue ne pas trop comprendre scratch
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 13:34

Mille-pattes a écrit:

On se veut ouvert et quand un avis diverge, on catalogue et insinue que la personne
manque d'ouverture d'esprit ( et je ne parle pas des probables arrières pensés derrière son écran )

Si, justement, tu en parles des "probables arrières pensés derrière son écran"

Alors si tu pouvais justement éviter de faire des procès d'intention (ou développer), j'aimerais beaucoup, surtout venant d'un modérateur qui semble bien partisan!

Je parle de manque d'ouverture d'esprit pour les gens qui à court d'arguments utilisent grossièreté et insultes et moi aussi, je persiste!

Bon je vous laisse pour aller rouler...
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   Mer 21 Déc 2016, 13:43

bon ben avec 69  Razz votants à c't'heure je pense qu'il est grand temps de refaire le point sur sexe cette affaire :
forumactif fait psycho-rigide avec son bouton radio irréversible
et s'il n'existait plus ce bouton il serait où le problème ?
un pseudo pour l'anonymat (ou pas) et un penchant pour les VPH type VC, une ouverture d'esprit radicale et sans doute des surprises dans la vraie vie  Wink
perso je ne suis pas prêt de changer d'avatar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   

VOTE EN COURS : gestion du profil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant