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 Différence entre EVO-K et DF

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Patnico
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MessageSujet: Différence entre EVO-K et DF    07.12.16 21:02

Le DF est bien connu sur ce forum mais l'EVO-K est rare, voir inexistant.

Ils ont la même origine, la différence sur les photos n'est pas évidente et les principales caractéristiques semblent proches.
J'imagine que l'EVO a du "évo-luer" depuis que son créateur l'a délaissé. Est-il supérieur au DF ?

Est-ce que quelqu'un connait cette machine ?
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Magnum
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    07.12.16 21:32

Très délicat à piloter, l'Evo-K
Plusieurs amis se sont plantés avec.
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Ophiocus
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    07.12.16 23:42

LE DF (2014) est le descendant du Evo-K.

Daniel Fenn est le lien entre les 2 modèles puisqu'il à bossé chez Beyss (Evo, puis EvoR et Evo K Ks) puis chez Velomobiel où il a amélioré le strada (strada DF) puis il est partit faire sa propre boite (InterCityBike) et de finaliser le Strada DF, qui est donc renommé DF (Daniel Fenn).

L'Evo K n'est pas rare du tout (en Allemagne par exemple) mais c'est sûr qu'en nombre, le DF à du le rattraper de manière fulgurante (probablement dépassé aussi).

Pour les différences, le DS à un mono-bras sur la roue arrière (magnifique pièce d'ailleurs) et l' Evo K un double, du coup, un peux plus de place dans le DF. Saud que le DF est gros comme un Ks (Donc un peu plus petit qu'un K^^).

Sinon,
Le DF possède une ventilation via le nez, le K pas en standard.
Le DF possède deux trappe d'accès: sur le dessus du pédalier et une sur le coté droit, pour le dérailleur. le K Pas en standard, et que sur le dérailleur sinon.
Le DF possède un circuit élec pas trop mal, inclus dans le prix d'origine. Option chez Beyss
Le DF possédait un port USB en standard (retiré suite à des problèmes)

Ces éléments en font un VM plus moderne.

Il est de plus, encore plus rapide que le K mais reste du type VM nerveux.
Pour la remarque de Magnum, Beyss à par la suite modifié les éléments de direction (et fournis gratuitement les pièces à qui veux) afin d'améliorer ces problèmes (je ne sais pas si ça les a réglés).

Enfin, avec ces 24Kg pour 8150€ (Merci la Roumanie) contre 10k€, le DF à fait un gros trou sur le marché.

A noter que le K, a été produit en version extrêmement légères: 20 et 22Kg (carbone nida). Le recordman du monde de VM à un K de moins de 19Kg!

Donc à prioris le DF est meilleur en tout point (et Daniel continue de le faire évoluer) mais les K se trouvent à bon prix en occase.
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pégaze
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 9:41

Pas mal ce petit résumé
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Patnico
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 12:57

Merci Ophiocus pour cette bonne synthèse.

Quand je parlais de rareté, je voulais évoquer la présence sur notre forum. S'il y a des utilisateurs de cette machine, ils sont discrets. Peut-être qu'un possesseur pourrait nous faire un retour d'infos ?
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Fleur
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 14:54

Une question annexe : que deviennent les VM Beyss depuis le départ de Daniel Fenn, plus aucune évolution ou/et nouveaux modèles ?
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zapols
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 18:00

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Fabien67
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 20:56

L' evolution du Evo k promet de le rendre interessant, en plus ils le veulent facile d' utilisation ( entrée / sortie facilitées ) pour un usage quotidien.

J' ai l' impression que les dernières évolutions en VM, reprennent toutes une caractéristique propre au Milan. Je pense à la forme de l' avant. Comme si le "moulage" est plus proche des jambes pour gagner en aéro. - me suis je bien exprimer ? confused -
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hube68
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 21:16

Pas sûr que le moulage des jambes améliore le Cx. Le "S" reste inchangé à coup sûr, et en aéro les formes les plus simples sont les moins compliquées. Faire des éléments "linéaires parallèles" n'est pas logique par rapport au fait que les filets d'air ne passent pas que au-dessus, mais sont aussi beaucoup déviés sur les côtés. Sans parler du vent latéral qui va se prendre dans ces "ondulations". Après, il y a aussi le "style" auquel les clients sont plus attachés qu'il n'y paraît, comme pour les bagnoles....
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Fabien67
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 21:38

C vrai, mais qu' est ce qui rend le milan si aérodynamique  selon toi ?
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cebd
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    08.12.16 22:35

@hube68
Bonsoir,
je n'ai pas tout compris mais j'ai constaté que le carénage des roues ne réduit pas la trainée.
cf:
http://velorizontal.bbfr.net/t14281p275-experimentations_simples#415885
J'ai réaliseé des "Saumons" pour éviter les turbulences des gros pneu Michelin 45-406 pour l'ecomarathon.
et j'ai été déçu du résultat.
Les pneus n'apportaient pas l'amélioration attendue en raison du carrossage.et les carénages semblaient sans effet....
je l'ai expliqué par le fait que l'écoulement inférieur est laminéarisé  entre deux plans à la manière du coin d'huile dans les palier à patins ou à coussinets .
Les roue non carénées ne produisent pas de turbulences importantes dans un flux canalisé.
Pire les protubérences des carénages confinent encore plus le flux et produisent des pertes par contournement...
Ansi ce qui améliore un engin à 2 roue semble dégrader un engin à effet frisbee  ou skimboard .
Mais ce n'est que mon simple avis.


Dernière édition par cebd le 09.12.16 10:13, édité 1 fois
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zapols
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    09.12.16 9:52

Fabien67 a écrit:
L' evolution du Evo k promet de le rendre interessant, en plus ils le veulent facile d' utilisation ( entrée / sortie facilitées ) pour un usage quotidien.

J' ai l' impression que les dernières évolutions en VM, reprennent toutes une caractéristique propre au Milan. Je pense à la forme de l' avant. Comme si le "moulage" est plus proche des jambes pour gagner en aéro. - me suis je bien exprimer ? confused  -

Harry Lieben a fait la même évolution sur le Hilgo (successeur du Mango).
Il explique que c'est là surtout pour apporter de la raideur à cette partie là de la coque, et que cela améliore également la visibilité vers l'avant. Il n'attend pas d'améliorations aéro.

Concernant la raideur de l'avant de la coque, ceux qui ont des Quest ou Mango savent bien que cette partie supérieure (qui est une grande surface asses plate) est souple et facilement déformable. Et malgré tout, sur les Quest et Mango il y a proche de cette zone la nervure qui sert à joindre la coque inf et sup qui doit apporter pas mal de rigidité. Sur le Milan, DF et bientôt Hilgo et EvoKxx, la coque est en une seule partie, il n'y aura plus de nervure, ce qui oblige quasiment les constructeurs à faire cette forme.
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Ophiocus
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    17.12.16 17:40

Avec plaisir pour le résumé Very Happy

Fleur a écrit:
Une question annexe : que deviennent les VM Beyss depuis le départ de Daniel Fenn, plus aucune évolution ou/et nouveaux modèles ?

Comme mentionné le Evo Kx, mais il plannifie aussi le Rx:



Et mon magnifique montage à l'arrache Laughing


source: http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/go-one-evo-rx.46287/
Plusieurs rendus 3D dispo en 1ere page d'ailleurs.

Sinon la seule évolution sur le K est la trappe au niveau du dérailleur arrière. A noter qu'ils ne font plus de version extra légères en nida. Je m'étais renseigné pour un Evo R et la masse prévue est de 28Kg...pas top top pour un VM en carbone je trouve. Du coup pour l'alléger tu te retrouve facile à 12-13k€
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MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    

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