Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel dérailleur avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARTIN
Pilier du forum

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Quel dérailleur avant ?   Ven 27 Avr 2007, 12:00

Bonjour

Je souhaiterais avoir qq conseils pour le dér avt, je pense mettre un triple mais faut il un dér spécial, tirage classique par dessous comme VD ou tirage par dessus? pour un cougar,d'autres part quel est le diamètre du support de la baume? 28.6? autre question j'ai des grip shift sram X9.0 avec dér arr X7.0 et cassette sram 11/32 980, puis je mettre une chaine dura-ace 7701 /XTR? les chaine s shimano sont en général plus silencieuses!merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Quel dérailleur avant ?   Ven 27 Avr 2007, 12:36

tout est faisable sur un VC : c'est d'ailleur un de ses avantages .

triple bien sur c'est possible

s'achant que le derailleur est au loin sur l'extremité de la beaume et que celle ci est à l'horizontal tu fais un peu comme tu veux

D'ailleurs puisqu'après ta question tu parles du cougar , le cable du derailleur passe dans la beaume donc ...

pour le diametre pose la question chez : http://www.airodin.com

pour les grips elles iront forcément avec la cassette puisque 9V et le der. AR car aussi du 9V

plus silencieuse ???? Rolling Eyes
Trucmaiscoeur
Accro du forum

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Quel dérailleur avant ?   Jeu 14 Mar 2013, 21:59

je cherche un dérailleur avant à tirage haut,
pour un double plateau route et cassette 10v sur un TD

je zieute le Sram Red ou équivalent , mais je ne vois aucune description avec tirage haut...

Trucmaiscoeur
Accro du forum

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Quel dérailleur avant ?   Mer 26 Fév 2014, 17:53

toujours la même quête .......

_ ayant mis de coté les dérailleurs électriques ( pour lesquels on ne se soucis plus du tirage ) pour une raison de budget et car j'ai déjà accumulé la majeure partie des composants de mon tant attendu futur TD,

et, comme il n'y a visiblement que les dérailleurs vtt à être compatibles avec le tirage haut ,
_ il me reste la possibilité d'en mettre un ( j'ai en stock un XTR qui accepte le double plateau ) mais c'est plus lourd
_ j'avais bien vu la roulette sur quelques vélos de cyclocross sans être conquis esthétiquement par ce renvoi
_or je viens de voir cette discrète plaquette qui correspond pile poil avec le plan de modification de la patte que je prévoyais de faire en la virant pour en réusiner une autre , avec l'avantage de pouvoir revendre ou mettre le dérailleur sur un autre vélo
voilà un lien vers un site qui la vends : http://withspirit.fr/pieces/196-carbon-ti-inverseur-x-pull.html

cela me conforte dans la géométrie que j'avais déduit pour cette modification et ajoute une possibilité de choix intéressante
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Quel dérailleur avant ?   Ven 28 Fév 2014, 10:32

Les dérailleurs avant, c'était simple ... avant
Ca l'est un peu moins ; pièges dans lesquels je suis tombés :

- fourchette pas assez longue, donc ne supportant pas la différence entre grand plateau et petit plateau que je voulais
(certains vendeurs indiquent cette plage)
- forme de fourchette ne permettant pas l'écart, resserré, que je voulais entre 2 plateaux (la partie intérieure de la fourchette est plus basse que la partie extérieure
- rayon de courbure de la fourchette ne permettant pas de mettre la fourchette prés du grand plateau (certains vendeurs indiquent le diamètre du grand plateau)
- tirage haut, tirage bas ; je ne sais jamais lequel prendre : Est-ce qu'on est "haut" parce que l'accroche est en haut ou parce qu'on tire vers le haut ?
- incompatibilité avec les manettes (achetées précédemment)

Sur mon Kett, je changeais à la main  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel dérailleur avant ?   

Quel dérailleur avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1