Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réflexions au sujet du vélo utilitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   Mar 15 Nov 2016, 14:13

Eh les gars, mais pourquoi tout le monde pleure? Shocked scratch

Le vélotaf c'est aussi un loisir, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   Mar 15 Nov 2016, 14:22

Parce que sans doute, parmi les nombreux autres noms désignant le travail, il y a "le chagrin". Sad  

motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   Mar 15 Nov 2016, 17:20

Mais non tout le monde ne pleur pas car "aller au chagrin sous un crachin d'enfer mais en vélomobile çà change tout! Laughing
vibi
Accro du forum

VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   Mar 15 Nov 2016, 17:50

Un aspect non négligeable du vélo utilitaire c'est la chance météo Very Happy une accalmie lors du trajet aller me permettait d'arriver sans soucis de faire sécher les affaires vélos alors que les collègues arrivaient trempés le temps de faire le trajet entre le parking et le bureau
aujourd'hui pareil rendez-vous à 13h45, il a plu jusqu'à 12h45 et aucune goutte sur le trajet bon moins de chance coté pneu, une crevaison Sad mais comme la météo était sympa j'ai réparé tranquillou et retour sans soucis malgré un pneu partiellement gonflé faute de "vrai" pompe jocolor
effectivement le vélotaf c'est presque un loisir surtout quand on se concocte des itinéraires sympas, par contre la cohabitation trajets travail métallosaures  Embarassed  mais c'est aussi une vélothérapie, physiquement et moralement    
Echo Logique
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   Mar 15 Nov 2016, 19:52

Bravo pour la démarche Zen2tango, une personne "normale" à ta place aurait certainement ABSOLUMENT besoin d'un 4x4, Faut bien transporter plusieurs objets non?
À part ça, je pense qu'il y a pas mal de monde qui utilise le vélo comme moyen de transport utilitaire. J'en suis et c'est peut-être pour ça que je me fais cette illusion car bien entendu je milite dans une association qui ddéfend l'utilisation du vélo utile. À vrai dire ça doit bien faire quelques années que je n'ai pas sorti un vélo pour une ballade de plaisance malgré plusieurs milliers de km roulés chaque année. Tiens ça me donne une idée pour un de ces prochains jours si la météo change. Et oui je suis retraité et c'est un privilège de pouvoir choisir le jour.
Zen2tango
**

VPH : cargo douzes - fixie blb - VM Q4V

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   Mer 16 Nov 2016, 00:14

En fait, la pratique du vélo utilitaire me semble en progrès, clairement, même si la France semble un peu à la bourre. Le meilleur indice pour cela, ce sont les rangés de produits à destination des vélotafeurs chez D4 ou autres. Puisqu'il y a marché, il y a intérêt Very Happy

Evidemment on reste plutôt cantonné à l'intermodalité avec les vélos pliants, ou des vélos urbains pour des distances courtes. Ce qui est plus étonnant, c'est que le passage à des distances plus importantes et donc à un autre type de matériel (VC ou VM) ne semble pas d'actualité. Même si je suis (très) loin d'être fan de ces enseignes, je me dis que le jour ou D4 sortira un VC/Trike/VM, on sera sorti de la confidentialité et nous bénéficierons alors du meilleur (et du pire) des productions en grande série.

J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un d'Oxylane sur le sujet d'ailleurs...

Tout ce développement utilitaire ne se fera pas sans infrastructures routières adaptées, et là encore, c'est pas gagné. Mais c'est carrément HS pale .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tangokiosk.dance
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   Mer 16 Nov 2016, 00:45

Oui, D4 a le pouvoir de tout changer. Mais le veulent-ils vraiment? Ils cherchent avant tout la quantité, le mainstream. Même s'ils sortent régulièrement des "innovations", celles-ci se cantonnent à un usage traditionnel des choses (toutes activités confondues).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions au sujet du vélo utilitaire   

Réflexions au sujet du vélo utilitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2