Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

voiture sur piste cyclable

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Sam 23 Déc 2017, 21:54

M a écrit:
Ici, depuis le début de l'année un parent d'élève de maternelle, toujours le même, se gare soit sur le trottoir soir sur la piste cycable rue Charial. Pas de dialogue possible, et pas moyen que la police ne vienne à temps ...

Ok, la police n'arrive pas à temps, mais la police serait-elle disposée à verbaliser d'après une photo que tu leur enverrais ? Un jour j'ai discuté avec des policiers devant l'école de la rue Bellecombe, ils m'avaient expliqué qu'ils verbalisaient sans déposer de PV sous l'essuie-glace, en envoyant directement le PV au domicile, d'après la plaque d'immatriculation. Certes, ils étaient sur place pour relever les plaques d'immatriculation.
Ils étaient d'ailleurs un peu désespérés, m'assurant qu'ils avaient fait des réunions pour sensibiliser les parents d'élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Sam 23 Déc 2017, 23:36

Julequem a écrit:
Dans le style, au lieu de la pomme de terre tu met en préservatif.....
Samdisa
Posteur d'argent

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Dim 24 Déc 2017, 12:27

Dans un lointain passé Very Happy , j'utilisais un truc super contre les emmerdeurs. Je badigeonnais la poignée de porte du véhicule mal stationné, de moutarde. C'est impayable parce que bien sûr la surprise fait pensée à toute autre chose qu'à la moutarde. C'est d'autant plus facile maintenant avec les flacons distributeurs, mais je n'ai pas joué depuis longtemps.
Joyeux Noël à toutes et à tous, bon bout d'an. 🎊🎉
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Dim 24 Déc 2017, 12:52

Samdisa a écrit:
Dans un lointain passé Very Happy , j'utilisais un truc super contre les emmerdeurs. Je badigeonnais la poignée de porte du véhicule mal stationné, de moutarde. C'est impayable parce que bien sûr la surprise fait pensée à toute autre chose qu'à la moutarde. C'est d'autant plus facile maintenant avec les flacons distributeurs, mais je n'ai pas joué depuis longtemps.
Joyeux Noël à toutes et à tous, bon bout d'an. 🎊🎉

Ce genre de chose soulage la rage qu'on éprouve mais ne fera en rien changer le comportement de ces automobilistes qui après ce genre d'expérience détesteront encore plus les cyclistes.

C'est triste d'en arriver la, mais avec ce genre de personnes, seule la répression et la "peur du gendarme" qui en résultera, fera changer leur comportement.
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Mar 26 Déc 2017, 21:42

M a écrit:

Ici, depuis le début de l'année un parent d'élève de maternelle, toujours le même, se gare soit sur le trottoir soir sur la piste cycable rue Charial. Pas de dialogue possible, et pas moyen que la police ne vienne à temps ...
Visiblement c'est régulier donc tu doit pouvoir noter ces horaires (sauf si comme ma femme elle a des horaires flexible) dans ce cas tu note combien de temps elle reste sur place combien de temps la police met a arriver, ensuite un calcule simple te permet de prévenir un peux avant sont arrivé la police pour que la police arrive pendant qu'elle est encore là.
Tu peux aussi lui glisser un petit mots en luis expliquant qu'elle oblige les cycliste a aller sur la route et donc qu'elle peux être a l'origine d'un accident qui pourrait être mortelle pur un enfant a vélo.

LAF ! ! ... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
olivier
Accro du forum

VPH : Bike friday ici - bacchetta trop loin

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Jeu 28 Déc 2017, 05:18

j'ai expérimenté avec d'EXCELLENTS résultats les "idées" de carfree
pas la peine d'avoir un autocollant "indécollable", dans un premier temps, juste collé au scotch d'écolier...
devant tout le monde, le propriétaire aura a assumer le fait d'avoir été "pris la main dans le sac"
ça vaut pas grand chose je vous l'accorde, mais j'avais réussi à faire changer quelques habitudes devant l'école des enfants.
je vous souhaite autant de chance sachant que l'automobiliste perd toute rationnalité lorsqu'on touche à la prunelle de ses yeux, son outil suprême d'existance sociale.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Sam 13 Jan 2018, 16:58

Aujourd'hui, à Brest c'était un véhicule de la police nationale avec 4 fonctionnaires en tenue arrêté en plein sur le sas cycliste au feu du rond point de la place Albert Premier. Je passais à pied et je les ai chaleureusement félicités en me retournant avec un pouce levé et en les regardant ostensiblement. Je ne sais même pas s'ils ont compris... pale

C'est à désespérer...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Sam 13 Jan 2018, 17:54

Tu n'avais pas d'autocollants "Je suis vraiment garé comme une merde"? pirat

Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Sam 13 Jan 2018, 18:05

Ils étaient juste arrêtés...
max ouhel
*

VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Sam 13 Jan 2018, 18:14

quand on voit ce qui est livré à Brest en ce moment ...!!!! on peut penser qu'ils "pistaient" un cycliste "go-fast" qui tentait une manoeuvre de diversion....????
vibi
Accro du forum

VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Jeu 18 Jan 2018, 14:34

depuis que je lit ce sujet, j'en vois, un arrêter pour téléphoner, hasard ou mon passage au ras de la carrosserie, il est rapidement reparti........, un autre garer à cheval sur la PC pour aller à la poste et qui allait pour remonter dans sa voiture sûr de lui, sauf que je ne lui ai pas laissé la place pour cela et qu'il a du se ranger, non mais Embarassed mais cela reste rare quand même.

Par contre plus confronter au problème de l'ouverture des portières car les PC empruntées longent des stationnements, et avec le top, le conducteur à qui vous rappelez qu'il faut faire attention aux vélos et qui vous répond, "oh ça va, je vous avais vu" Shocked ce qui ne l'a pas empêché d'ouvrir sa portière considérant sans doute que vous serez bien obligé de l'éviter Rolling Eyes ou encore monsieur qui replie tranquillement sa veste, les 2 portières ouvertures coté PC.............

Aussi une voiture qui roule sur une piste cyclable totalement séparée du trafic Rolling Eyes Agathe et sa belle méhari jaune dans le reportage sur la Vendée dans "Des racines et des ailes" d'hier soir, ils auraient pu prendre une rosalie cela aurait mieux cadré avec la promenade de Saint Jean de Mont
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Jeu 18 Jan 2018, 22:08

Si tu te prend une portière qui vient de s'ouvrir, c'est le conducteur qui est en tord, et s'il veux faire le malin appelle la police qui lui mettra les points sur les I.
J'en parle par expérience.

LAF ! ! ... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Lun 19 Fév 2018, 22:25

Le délégué interministériel à la sécurité routière se gare tout naturellement sur une bande cyclable :
https://www.20minutes.fr/societe/2223763-20180219-apres-etre-gare-piste-cyclable-delegue-securite-routiere-excuse

On ne peut pas changer les comportements avec des modes de pensée qui restent ceux du passé. La domination sociale presque totalement inconsciente liée à la motorisation symbole ultime de liberté individuelle au détriment de celle des autres.

La réponse de ce délégué interministériel est en effet éloquente "Je suis profondément désolé de m'être mal garé". Le "mal garé" est un doux euphémisme. S'il ne comprend pas qu'il met en danger les cyclistes, c'est parce qu'il ne s'est jamais trouvé dans la situation d'un cycliste qui bute sur une voiture sur la bande cyclable.

On n'est pas sortis des ronces. Va falloir attendre les prochaines générations.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
bergische Ziege
**

MessageSujet: arrosé arroseur   Lun 19 Fév 2018, 23:04

un cycliste  de Cologne a eu l'idée de mettre une pancarte: " je fais juste un saut chez le boulanager" sur son porte-bagage  et gare son vélo au milieu de la chaussée !!

https://www.ksta.de/koeln/-nur-kurz-zum-baecker---koelner-politiker-protestiert-gegen-parkende-autofahrer-27816346

Cela n'est ludique qu'avec un vélo qui ne risque rien et un photographe de presse qui relaye l'action....
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Lun 19 Fév 2018, 23:23

chabizar a écrit:
Le délégué interministériel à la sécurité routière se gare tout naturellement sur une bande cyclable :
https://www.20minutes.fr/societe/2223763-20180219-apres-etre-gare-piste-cyclable-delegue-securite-routiere-excuse

On ne peut pas changer les comportements avec des modes de pensée qui restent ceux du passé. La domination sociale presque totalement inconsciente liée à la motorisation symbole ultime de liberté individuelle au détriment de celle des autres.

La réponse de ce délégué interministériel est en effet éloquente "Je suis profondément désolé de m'être mal garé". Le "mal garé" est un doux euphémisme. S'il ne comprend pas qu'il met en danger les cyclistes, c'est parce qu'il ne s'est jamais trouvé dans la situation d'un cycliste qui bute sur une voiture sur la bande cyclable.

Il ne le comprend pas (toujours pas malgré les plaintes/critiques qu'il a reçues) parce qu'il n'a même pas fait l'effort de réfléchir aux conséquences du blocage de la bande cyclable pour les cyclistes.

Comment peut-on après espérer qu'un bonhomme comme cela puisse faire quoique ce soit d'utile pour les cyclistes ?
tibeau
**

VPH : Différent VD, Ice QNT, Azub Twin

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Mar 20 Fév 2018, 07:56

Fleur a écrit:
Comment peut-on après espérer qu'un bonhomme comme cela puisse faire quoique ce soit d'utile pour les cyclistes ?

Moi ca me fait un peu penser à Cahuzac, ministre qui lutte contre l'évasion Fiscale, avec des comptes cachés en suisse.
Ici c'est pareil... ministre de la sécurité routière qui se gare sur les pistes cyclables... (bon au moins ce dernier n'a pas juré les yeux dans les yeux de ne pas s'être garé sur une PC)
Velosteph
Accro du forum

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Mar 20 Fév 2018, 12:21

En meme temps parfois Smile
Hier petite voiture garée a moitié sur la piste.
J'arrive à sa hauteur on me voit et la voiture se déporte 2 m a gauche ...
Comme quoi
a) le conducteur savait que c'était pas top
b) a la droite de la voiture en arrière le conducteur m'a vu arriver sur la piste (message a ceux qui doutent de ce que nous sommes vus)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Echo Logique
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Mer 21 Fév 2018, 23:26

Je suis toujours étonné quand j'entends ou je lis des choses comme : "Je suis profondément désolé de m'être mal garé". Pour moi c'est incroyable cette confusion entre le moi et ma bagnole. Je comprendrais bien : je suis désolé d'avoir mal garé ma voiture. Il m'arrive d'aller en voiture, j'en ai une, et si on me demande Tu es parqué où? Je réponds systématiquement que je ne suis parqué nulle part, tu vois bien je suis là.
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    Jeu 22 Fév 2018, 09:08

Très juste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voiture sur piste cyclable    

voiture sur piste cyclable
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3