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 Sram Red eTap

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Cycloutil
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MessageSujet: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 14:42

Je trouve étonnant qu'il n'y ai pas un utilisateur de ce forum qui ait testé ce nouveau matos .
https://www.sram.com/fr/sram/road/family/sram-red-etap
En effet sur la plupart de nos chers vélos couchés on s'embête un peu pour les passages de gaines de dérailleurs . Avec le eTap plus de soucis , on jette 2 boutons sur le guidon , les dérailleurs à leur places respectives , plus qu'à appuyer sur les boutons et les vitesses passent nickel .
Comme dirait Armandos : vu le tarif ça modère les envies mais pourquoi pas ?
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Armandos
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 16:29

Oui mais..
Commandes obligatoires type course donc pas de panachage vtt possible.

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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GUY
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 16:47

Cycloutil a écrit:
Je trouve étonnant qu'il n'y ai pas un utilisateur de ce forum qui ait testé ce nouveau matos .
https://www.sram.com/fr/sram/road/family/sram-red-etap
En effet sur la plupart de nos chers vélos couchés on s'embête un peu pour les passages de gaines de dérailleurs . Avec le eTap plus de soucis , on jette 2 boutons sur le guidon , les dérailleurs à leur places respectives , plus qu'à appuyer sur les boutons et les vitesses passent nickel .
Comme dirait Armandos : vu le tarif ça modère les envies mais pourquoi pas ?

Il est certains que ce type de matériel peut intéresser ....ceux qui ont quand même une belle bourse!
Attendons que SRAM reviennent sur terre quant au prix de leur composants, sûrement l'effet du Dollar par rapport à l'Euro
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zapols
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 17:52

Armandos a écrit:
Oui mais..
Commandes obligatoires type course donc pas de panachage vtt possible.

Le dérailleur eTap ne permet pas de mettre un cassette plus grosse que 11-28, ce qui est quasi rédhibitoire en vélo couché.
Sinon, les commandes de vitesses sont effectivement très attrayantes, avec de multiples possibilités.
Et des commandes à câbles fonctionnent très bien quoi qu'on en dise...
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Cycloutil
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 20:25

zapols a écrit:
Armandos a écrit:
Oui mais..
Commandes obligatoires type course donc pas de panachage vtt possible.

Le dérailleur eTap ne permet pas de mettre un cassette plus grosse que 11-28, ce qui est quasi rédhibitoire en vélo couché.
Sinon, les commandes de vitesses sont effectivement très attrayantes, avec de multiples possibilités.
Et des commandes à câbles fonctionnent très bien quoi qu'on en dise...

Armand tu veux dire quoi par commande obligatoire type course ?

Zapols le dérailleur Wifli accepte les cassettes 11 à 32 dts avec un compact 34 52 c'est bien ?
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HerveB
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 20:33

Visiblement, ça passe en 32 dents, en option:

"Option WiFLi™ pour les cassettes 32D" sur le site SRAM
Encore loin d'un 36 ou 42 dents, mais c'est déjà mieux!
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GUY
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 20:54

HerveB a écrit:
Visiblement, ça passe en 32 dents, en option:

"Option WiFLi™ pour les cassettes 32D" sur le site SRAM
Encore loin d'un 36 ou 42 dents, mais c'est déjà mieux!
L'option Wifli n'en est pas une...C'est la longueur de chape qui permet de monter sur du 32. Donc si vous souhaitez monter une cassette 12x32 il faudra le etap Wifli
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zapols
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 21:33

au temps pour moi... Embarassed
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Fleur
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Jeu 13 Oct 2016, 23:16

Pfft, deux batteries rechargeables a recharger (les deux dérailleurs) + deux piles a remplacer (commandes) un  vrai plaisir !

Et a retirer durant le transport  
SRAM a écrit:
Pour un transport prolongé, SRAM vous recommande de retirer les batteries des dérailleurs et de la remplacer avec la protection rouge afin de protéger les contacteurs de la batterie.

Et aussi un petit conseil de SRAM :
SRAM a écrit:
Pensez à remettre les batteries avant de rouler.
Comme disait l'autre, sans batterie le vélo roulera beaucoup moins bien !
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zapols
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Ven 14 Oct 2016, 10:50

J'espère ne pas dire de bêtises ce coup ci... Laughing

Le fait d'avoir une batterie par dérailleur est plutôt un avantage qu'un inconvénient : le dérailleur avant est beaucoup moins utilisé que l'arrière, quand la batterie arrière montre des signes de faiblesse, on inter-change avec l'avant.
Le fait qu'elles soient amovibles est également un avantage : tout le monde n'a pas une prise à dispo près du lieu de stockage de son vélo pour recharger la batterie. Avec le système SRAM on peut donc charger les batteries chez soi bien au chaud, contrairement aux batterie intégrées au cadre des systèmes Shimano et Campagnolo.
Les piles de leviers sont des CR2032, disponibles partout et données pour une durée de vie allant jusqu'à deux ans. Ce sont les mêmes que celles de la plupart des capteurs cardiaques, vitesse, fréquence de pédalage...
Quand un tel groupe sera descendu en gamme et vendu à un prix raisonnable, pourquoi pas...

Voici les durées de vie de chaque batterie indiquées par SRAM :
Dérailleur arrière:
LED vert : il vous reste de 15 à 60 heures d’utilisation
LED rouge : il vous reste de 5 à 15 heures d’utilisation
LED clignotant rouge : il vous reste moins de 5 heures d’utilisation
Dérailleur avant:
LED vert : il vous reste de 22 à 90 heures d’utilisation
LED rouge : il vous reste de 9 à 22 heures d’utilisation
LED clignotant rouge : il vous reste moins de 9 heures d’utilisation
Manettes de changement de vitesses:
LED vert : 6-24 mois
LED rouge : 1-6 mois
LED clignotant rouge : moins d'un mois
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Fleur
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Ven 14 Oct 2016, 13:12

A ma connaissance, les batteries des systèmes Di2 de Shimano sont amovibles et rechargeable en dehors du vélo sauf peut-etre celle insérée dans la tige de selle (mais cela dépend des versions de systèmes Di2).

Pour Campagnolo, effectivement d'après ce que j'ai lu, la batterie n'est pas amovible.

Il me semble tout de même plus simple de n'avoir qu'une batterie a recharger ou échanger que 4 comme avec SRAM.

Une petite remarque pour les autonomies mentionnées : elles dépendent aussi de la température qui peut etre très variable pour un vélo utilisé toute l'année.
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zapols
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MessageSujet: Re: Sram Red eTap   Ven 14 Oct 2016, 13:23

Je ne vois plus sortir de vélos équipés en Shim Di2 qui ne soient pas avec la batterie dans la tige de selle : l'intégration est bien meilleure.
Les autonomies batterie sont variables et doivent prendre en compte le paramètre température.
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