Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hf61

VPH : Performer HR 2x700

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Lun 04 Sep 2017, 21:57

doctoto a écrit:
merci, merci.... moi qui espérais qu'on m'avait oublié, je vais devoir reprendre l'entraînement!...

bon, à part ça, tout le monde dort sous tente? sinon il y a des bungalows pour 4 : quelqu'un est intéressé?
Pour info, Doctoto vient de réserver un mini-chalet à 70 € pour 4 personnes et pour deux nuits (pour lui-même, Geoffroy, Seb et moi)

Il reste 3 mini-chalets dispo.
Monica (l'hotesse du camping) m'a dit que depuis vendredi dernier, elle a beaucoup d'appels pour le we du 16-17.

Il ne reste plus de mobil-home, mais il reste pas mal d'emplacement tente (environ 30 € pour 2 nuits)

lien :
http://www.montbard.fr/index.php/tourisme/camping-municipal
Si vous réservez, pensez à précisez que c'est un rassemblement AFV pour être groupés.

Voilà, si ca peut être utile

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
doctoto
Pilier du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Lun 04 Sep 2017, 22:15

qui aurait le profil du circuit?
cyclophil
Accro du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Lun 04 Sep 2017, 23:24

Si un mini-chalet coûte 70 € pour 2 nuits et 4 personnes, je veux bien partager un mini-chalet avec qqun plutôt que de payer 30 € pour 2 nuits pour une tente 1 personne !

Ca intéresse qqun ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
hf61

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Lun 04 Sep 2017, 23:39

cyclophil a écrit:
Si un mini-chalet coûte 70 € pour 2 nuits et 4 personnes, je veux bien partager un mini-chalet avec qqun plutôt que de payer 30 € pour 2 nuits pour une tente 1 personne !

Ca intéresse qqun ?

Je viens d'avoir Seb par texto. Il laisse sa place pour le chalet. Il y a donc une place dispo.
cyclophil
Accro du forum

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Lun 04 Sep 2017, 23:51

Ok, je prends !
cyclophil
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 00:01

A propos, quand http://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/PAGE_accueil/RBcAAKg6BC94Q3JHcVZ3bGJDCgA indique...

... c'est super qu'on ait réussi à constituer 9 Duos, mais qu'est-ce qui nous empêchait d'essayer de faire des équipes "officielles" ? Elles sont réservées aux VD ?
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 10:08

Le nombre et l'homogénéité!
Pour faire 8 équipes de 5 coureurs, il faut 40 personnes, nous en sommes très loin! Et je ne parle même pas par catégorie de matériel, il faudrait être 160 inscrits! Ensuite former un duo homogène n'est déjà pas si simple aujourd'hui, alors 5 vélos de la même catégorie et de même niveau...
Enfin, du fait de notre excellent aérodynamisme, il y a peu d'aspiration entre nous, nous n'irions donc pas plus vite à 5, je peux dire par expérience que c'est même le contraire... Te souviens tu du fiasco de notre équipe à Mordelles?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 12:14

doctoto a écrit:
qui aurait le profil du circuit?
page 1 du fil
Les circuits sont sur Openrunner
National route: ID 6289779
CLM : ID 6698287

Le CLM est tout plat, 74 m de D+ pour 21 km dont la moitié sur un "billard"

Tiens c'est sur route fermée?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
olivier25
Modo

VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 14:32

Velosteph a écrit:

Tiens c'est sur route fermée?
Ben oui, sinon ce serait trop dangereux pour les voitures suiveuses..

Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
doctoto
Pilier du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 21:54

je ne comprends pas ce petit circuit de moins de 7 km : je croyais que le samedi ET le dimanche on roulait sur le circuit de 21km...
vipere noire
Accro du forum

VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 22:08

bah faut que tu regardes le circuit CLM uniquement, l'autre c'etait celui de Juillet sur route où tu n'es pas venu!
doctoto
Pilier du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 22:22

ok, je comprends mieux ; d'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas venu : je ne me déplace pas pour faire même pas 7km!
cyclophil
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mar 05 Sep 2017, 22:40

geoffroy a écrit:
Le nombre et l'homogénéité!
Pour faire 8 équipes de 5 coureurs, il faut 40 personnes, nous en sommes très loin! Et je ne parle même pas par catégorie de matériel, il faudrait être 160 inscrits! Ensuite former un duo homogène n'est déjà pas si simple aujourd'hui, alors 5 vélos de la même catégorie et de même niveau...
Enfin, du fait de notre excellent aérodynamisme, il y a peu d'aspiration entre nous, nous n'irions donc pas plus vite à 5, je peux dire par expérience que c'est même le contraire... Te souviens tu du fiasco de notre équipe à Mordelles?

Oui, je me souviens du fiasco de nos DEUX équipes de 5 à Mordelles, c'était rigolo , et ça nous a permis de prolonger la plaisir puisque la plupart d'entre nous avait déjà fait la course en duo 1 heure ou 2 avant. Dans notre cas, notre équipe de 5 s'était transformée en quelques km à peine en la même équipe de 2 (Phil 35 et moi, c'est à dire les deux "gentlemen") qui venait de faire le duo, et de mémoire on a roulé à peu près à la même vitesse, sans l'aide de jeunes qui étaient censés nous aider à rouler plus vite.

Pour Montbar, j'ai sans doute mal lu, j'ai cru qu'il suffisait d'être 3 ou 4 pour constituer une équipe "officielle". Mais même à 3 par équipe, on n'est certes pas assez nombreux pour en faire 8, si tel est le minimum pour pouvoir concourir sous forme d'équipes.
geoffroy
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mer 06 Sep 2017, 12:58

8 est le minimum pour le côté "officiel", c'est d'ailleurs la règle pour nos catégories de matériel en solo et cette année, seuls les 2 roues non carénés ont atteint ce quota. Je pensais qu'il y aurait plus de vélomobiles vu le circuit hyper favorable à cette catégorie, et même si quelques personnes ont du choisir entre le CLM et le rassemblement en Vendée, ça n'explique pas tout. Peut-être la plus grande difficulté à transporter un VM (train impossible, covoiturage plus difficile sans remorque, etc) or tout le monde n'a pas le temps et/ou les jambes pour s'y rendre à vélo?
Nous essaierons de faire mieux en 2018, d'autant que le CLM sera probablement la seule course UFOLEP de l'année! Pour le moment, le lieu et la date ne sont pas connus mais c'est toujours à la même période. Il fut une époque où c'était en même temps que le duo normand puis c'est le duo normand qui s'est décalé d'un week end, ouf!
cyclophil
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mer 06 Sep 2017, 14:25

geoffroy a écrit:
...d'autant que le CLM sera probablement la seule course UFOLEP de l'année!...

Pour qu'on n'en soit pas réduit à ne pouvoir faire qu'une seule course, ça serait bien que l'UFOLEP nous communique suffisamment longtemps à l'avance le calendrier de tous les championnats régionaux de CLM. Comme le comité du Limousin acceptait cette année les VC sur son championnat régional le 3/9 (j'envisageais à un moment donné d'y aller pour éviter sur snoop s'y retrouve tout seul, mais j'ai pas concrétisé...), il est fort probable que d'autres comités régionaux soient prêts à les accepter aussi.
Ca permettrait à ceux d'entre nous qui font l'effort de se payer une licence UFOLEP d'aller la rentabiliser sur une autre course et par la même occasion de se roder avant le Championnat National.
geoffroy
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mer 06 Sep 2017, 15:21

Ca ne change pas pour les championnat régionaux, tu pourras y participer en demandant à l'organisateur comme cette année. Dans les faits, peu d'entre nous y ont participé (0 à ma connaissance en 2017, 2 avec Laurent et Coyote dans le 47 l'année dernière). Je faisais surtout allusion au national route dans le 31 qui est fixé le 14 juillet 2018 en même temps que nos championnats du monde. L'UFOLEP nous accueillerait avec plaisir mais nous risquons de ne pas être assez nombreux pour cette épreuve sur route. Ce n'est pas trop grave d'être peu nombreux sur le CLM où nous nous intégrons à l'organisation des vélos debouts mais pour la route, le circuit et fermé et protégé juste pour nous, en dessous de 20 coureurs ce n'est pas tenable...
Pour les autres courses, rien de nouveau. Notons que l'UFOLEP rencontre des difficultés à organiser ses courses locales à cause du plan vigipirate si j'ai bien compris impliquant des contraintes et des frais supplémentaires qui rendent certains événement inorganisables au point que certaines sélections départementales et régionales ont été annulées! Inversement, j'ai lu (sur le site UFOLEP cyclisme je crois) qu'un projet de loi est en cours pour rendre la route privative pour les épreuves sur route entre la voiture ouvreuse et la voiture balai, ce qui imposerait aux véhicules arrivant en face de s'arrêter et permettrait aux cyclistes d'utiliser les 2 voies. C'est déjà ce qui se passait dans la pratique mais j'ai vu sur des cyclosportives certains véhicules ne pas vouloir rester à l'arrêt et redémarrer après le 1er peloton face à de gros groupes arrivant à contre sens sur routes étroites sans que les motos ne puissent légalement l'en empêcher (cf la morbihannaise, j'étais à l'arrêt avec la moto ouvreuse suite à une crevaison irréparable alors que j'avais 10 minutes d'avance, j'ai donc pu voir passer toute la cyclo!). J'étais surtout sidéré à l'époque que les cyclistes prennent le risque de rouler sur les 2 voies alors que la route était ouverte, juste protégée par des signaleurs et qq motos.
cyclophil
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mer 06 Sep 2017, 19:27

Pour les championnat régionaux, en effet peu (voire personne ?) ont participé, mais entre autres du fait que la plupart d'entre nous ne sommes pas le circuit d'info de l'UFOLEP et ne connaissons pas le calendrier des championnat régionaux. Je ne sais pas où on peut le trouver...

Pour ma part, j'ai découvert après coup et complètement par hasard que le championnat de CLM de Poitou Charentes s'était déroulé en août juste le jour où je suis passé à proximité pour rentrer de vacances vers la Bretagne, et que j'avais en plus avec moi mon trike dans ma voiture ce jour là !
Si j'avais eu connaissance de cette date avant, je me serais volontiers organisé pour participer, car ils auraient sans doute accepté, comme l'a proposé la comité du Limousin que des licenciés d'une autre région puissent participer à VC.
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mer 06 Sep 2017, 20:55

Hola, j'ai encore deux pages de retard (toujours pas d'alertes de nouveaux messages Sad ),
Vous en êtes où des chalets et mini chalets ???? Je veux bien une place si il en reste une Razz (sinon je dormirai dans la voiture Wink ).
cricri
Posteur de bronze

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mer 06 Sep 2017, 21:04

Pat16 a écrit:
Hola, j'ai encore deux pages de retard

Tant ce n'est pas un tour de retard car cette fois , il n'y en a qu'un Laughing
hf61

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Mer 06 Sep 2017, 22:52

Pat16 a écrit:
Hola, j'ai encore deux pages de retard (toujours pas d'alertes de nouveaux messages Sad ),
Vous en êtes où des chalets et mini chalets ???? Je veux bien une place si il en reste une Razz (sinon je dormirai dans la voiture Wink ).
Bonjour Pat 16.
Pour l'instant, un mini-chalet de 4 personnes a été pris. Il restait 3 chalets il y a 2 jours (je ne sais pas si c'est toujours le cas)

Si quelqu'un est intéressé pour un mini-chalet avec Pat16, qu'il (qu'elle ?) le dise.

Un mini-chalet  même à 2 (2x35€), vaut à peine plus cher qu'un emplacement de tente seul (1x31€)
Appelle les demain pour savoir si il reste une place libre : 03 80 92 69 50
Pat16
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Jeu 07 Sep 2017, 07:37

OK, merci j'appelle dès ce matin (enfin pas avant 9H, sinon ce sera fermé).
Bon, c'est fait, un mini chalet de réservé pour deux nuits
olivier25
Modo

VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Jeu 07 Sep 2017, 13:59

hf61 a écrit:
Pat16 a écrit:
Bonjour Pat 16.
Pour l'instant, un mini-chalet de 4 personnes a été pris. Il restait 3 chalets il y a 2 jours (je ne sais pas si c'est toujours le cas)

Si quelqu'un est intéressé pour un mini-chalet avec Pat16, qu'il (qu'elle ?) le dise.

Un mini-chalet  même à 2 (2x35€), vaut à peine plus cher qu'un emplacement de tente seul (1x31€)
Appelle les demain pour savoir si il reste une place libre : 03 80 92 69 50
Ok. Si on est plusieurs, je laisse ma tente à Besançon...

Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Jeu 07 Sep 2017, 22:15

Edit .
Bon alors OK pour toi JAndré, je suis déjà avec Rodolphe, donc à 3 Wink Tu ne ronfles pas au moins ????. Vu la grandeur du mini chalet on doit pouvoir annoncer ""COMPLET" .

Dernière édition par Pat16 le Jeu 07 Sep 2017, 22:28, édité 2 fois
doctoto
Pilier du forum

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Jeu 07 Sep 2017, 22:56

il sont donnés ( enfin loués...) pour 4 couchages
MARTIN
Pilier du forum

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   Jeu 07 Sep 2017, 23:00

Pat16 a écrit:
Edit .
Bon alors OK pour toi JAndré, je suis déjà avec Rodolphe, donc à 3 Wink  Tu ne ronfles pas au moins ????. Vu la grandeur du mini chalet on doit pouvoir annoncer ""COMPLET" .

C'est Ok pour moi ,merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or   

National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant