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 Cobrabikes LowRacer

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doctoto
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MessageSujet: Cobrabikes LowRacer   Mar 23 Aoû 2016, 22:36

un autre ( ou peut-être le même?) cobrabikes LR à vendre sur bentokaz : qui a déjà roulé sur ce genre d'engin?
ça me semble être taillé exclusivement pour les records de vitesse ;
est-ce que certains d'entre vous roulent vraiment avec, sur route ouverte j'entends .
est-ce que ça grimpe bien? ( poids?)
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Oryanne
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mar 23 Aoû 2016, 22:50

Non, c'est clairement un autre (je l'ai revendu en Allemagne )
Je m'en suis servi sur la route, attention au nids de poule, je me suis prise un gamele à 55 à cause de ça combiné à la garde au sol très faible.
Tu as le souci du guidon très en arrière de l'axe de direction = tu veux tourner à droite donc tu décale le guidon à gauche , cela demande un certane adaptation.
poids : 11kg
Si tu pédale en arrière la chaîne tombe par terre.
Sinon ça grimpe bien mais tu n'emporte vraiment rien avec, et pour le coup je suis bien plus satisfaite de mon TD bien que 2kg plus lourd.
Les sensations sont sympa une fois maîtrisé.
Comme tout LR, attention au bitûme chaud en été...

Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur mes 2 ans de roulage en alternance avec d'autres VC.
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doctoto
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mar 23 Aoû 2016, 23:07

merci pour ces infos
en tous cas je trouve cet engin magnifique même si son usage est quelque peu exclusif
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Fleur
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mar 23 Aoû 2016, 23:30

Vendeur Cobrabike a écrit:
Seul vrai concurrent Zockra mais avec un vélo 4 fois plus cher

Du n'importe quoi, en quoi un HR propulsion (le LR TD n'a jamais été en production) est'il comparable avec un LR traction avant indirecte ?

Le seul vélo comparable est le Toxy ZR et les soucis notés par Oryanne n'existent pas avec le Toxy ZR qui a un guidage de chaine qui fonctionne avec roulette de brin mou articulée au lieu d'un retour de chaine directe du dérailleur au pédalier.

Pour info, après quelques allègements, mon Toxy est a peu près à 11kg aussi, cela n'a rien d'extraordinaire pour un LR 2x20".
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Oryanne
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 08:39

J'ai aussi installé un U-Bar pendant un temps car j'avais noté que le Toxy ZR était particulièrement stable ; l'un des seuls vélo couché (hors TD) avec lequel je pouvais rouler un peu sans les mains -> plus facile à prendre en main mais toujours pas de "sans les mains" possible, ça viens vraiment de la géométrie et non du type de guidon.

Après c'est vrai qu'il est super beau ce vélo, pour se faire remarquer avec ses roues à battons et son sabot, le tout en carbone, c'est top !

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ClémenTD
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 09:53

Beau vélo mais perso je tique sur "une remise en vitesse plus rapide Très facile de prendre 85/90 kms/h sur le plat ... sensations garanties", curieux j'aurai envie d'aller dans l'orne et de voir le proprio monter à 85/90km/h sur le plat !
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O'Leave
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 09:57

Oryanne a écrit:
...
Je m'en suis servi sur la route, attention au nids de poule, je me suis prise un gamele à 55 à cause de ça combiné à la garde au sol très faible.
...

Pour ma culture, combien vaut cette garde au sol ?

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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 10:48

et si on ouvrait un nouveau fil pour discuter du Cobra en général ? sinon tout le monde va croire à la vue du titre que Barbara en vend un second
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sebastien
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 11:25

En effet...

Sinon, j'y passe samedi, sait-on jamais... ce serait l'occasion et la première fois de ma vie que je roule à 90 km/h sur le plat...
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 11:35

Garde au sol de l'ordre de 5 6cm de mémoire.
Pour les 85 90 km/h sur du plat je crois qu'il a laissé son compteur étalonné pour des roues de 700 et qu'il y croit Rolling Eyes

Ok pour nouveau sujet si plus d'intérêt (va falloir que je relise les tutos de modération ^^)

Division faite


Dernière édition par Oryanne le Mer 24 Aoû 2016, 15:34, édité 1 fois (Raison : division de sujet faite)
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 11:46

clementrike a écrit:
Beau vélo mais perso je tique sur "une remise en vitesse plus rapide Très facile de prendre 85/90 kms/h sur le plat ... sensations garanties", curieux j'aurai envie d'aller dans l'orne et de voir le proprio monter à 85/90km/h sur le plat !

Habitant dans ce département, je peux vous dire que la première difficulté pour atteindre cette vitesse sur du plat, est tout simplement de trouver du plat  Exclamation
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doctoto
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 13:50

Question subsidiaire :sans parler de 90 kilomètres heures sur le plat est-ce que celles et ceux qui ont déjà roulé sur ce genre d'engin peuvent donner une estimation du gain de vitesse obtenu sur le plat. merci
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 15:00

doctoto a écrit:
Question subsidiaire :sans parler de 90 kilomètres heures sur le plat est-ce que celles et ceux qui ont déjà roulé sur ce genre d'engin peuvent donner une estimation du gain de vitesse obtenu sur le plat. merci

Gain par rapport a quoi d'autre ?
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 15:52

Merci. La garde au sol est à peu près celle de ma trottinette, je comprends que ça frotte un peu .

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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 17:08

Fleur a écrit:
doctoto a écrit:
Question subsidiaire :sans parler de 90 kilomètres heures sur le plat est-ce que celles et ceux qui ont déjà roulé sur ce genre d'engin peuvent donner une estimation du gain de vitesse obtenu sur le plat. merci

Gain par rapport a quoi d'autre ?


désolé,j'en oublie la moitié : je voulais dire gain de vitesse obtenu sur un engin extrême type cobra bike LR par rapport à un LR classique ( type TiCa par exemple) ou un HR ( type zockra par exemple) ; en gros, est-ce que le fait d'être aussi ras du sol et d'avoir un cadre hyper aérodynamique permet d'aller vraiment beaucoup plus vite?
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 21:27

A mons avis aucun gain notable !

Car ce vélo n'est pas particuièrement aérodynamique : grand plateau et chaine verticale parallèle a la fourche qui genèrent un maximum de turbulences, pas de grande pointe arrière comme un Razz Fazz...

Le tube qui 'épouse la forme de la roue avant est joli mais n'apporte pas grand chose.

Reste la faible surface frontale comme sur la plupart des LR mais un peu compensée par les roues de petit diamètre.

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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 22:05

un cobra LR est susceptible d'être rapide avec un bon pilote. cf le classement de l'heure à cyclevision où Alain Hinzen finit 1er dans sa catégorie (semi-caréné) à plus de 50km.


voici 1 photo de l'engin
https://wimharwigphoto.files.wordpress.com/2016/07/20160703-8f7a3536.jpg?w=1200&h=1200

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Pat16
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 22:12

sur la photo de l'engin: bizarre, la position de ses cales Surprised
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doctoto
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 22:13

c'est vrai, étrange de pousser avec le milieu du pied...
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Oryanne
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 22:21

Il est clair qu'une pointe arrière apporte beaucoup plus en aérodynamisme que le cadre qui épouse la forme de la roue.
Pareil, la position des bras du pilote est plus influente que la forme du guidon (tiller vs U-bar ou guidon type "poursuite").

Aussi les petites roues offrent une surface de contact plus faible donc une plus faible résistance au roulement sur piste type billard, mais dès que la route devient moins lisse c'est la capacité de franchissement des grandes roues qui l'emporte et permet d'aller le plus vite.

Je pense qu'avec une pointe arrière ça doit être un bon vélo de piste.
Sur route ouverte c'est discutable.

C'était cependant une expérience sympa que de rouler en LR, ne pas avoir à zigzaguer pour passer les chicanes (par dessous) mais vraiment trop bas, le moindre boût de trottoir et ça frotte (j'ai du refaire le sabot avant de le revendre [merci Jean pour le cours de carbone époxy ^ ^]).
Je m'en suis servis pour aller à la fac quand j'était en Erasmus à Sarrebruck, c'était un peu le vélo de frime lol Cool
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Oryanne
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 22:25

Ne pas oublier de rallonger le garde boue arrière, sinon ça crépit les cheveux !
Je lui avais aussi fait un garde boue avant en carbone pour éviter de manger toute la poussière soulevée par la roue avant
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 23:21

Oryanne a écrit:
Ne pas oublier de rallonger le garde boue arrière, sinon ça crépit les cheveux !
Je lui avais aussi fait un garde boue avant en carbone pour éviter de manger toute la poussière soulevée par la roue avant  
Le tiens avais un retour de chaine avec une roulette et pas un retour direct du dérailleur vers le plateau comme celui de l'annonce !


Ce qui pose problème c'est ce "sabot" qui descend très bas pour suivre la courbure de la roue avant car du point de vue hauteur de siège cela doit etre similaire au Toxy ZR et je n'ai jamais heurté le sol.

vipere noire a écrit:
un cobra LR est susceptible d'être rapide avec un bon pilote. cf le classement de l'heure à cyclevision où Alain Hinzen finit 1er dans sa catégorie (semi-caréné) à plus de 50km.


voici 1 photo de l'engin

Rapide grace a une grosse pointe arrière qui englobe/moule le pilote et dépasse de aa surface frontale, c'est le concept aérodynamique des Razz Faz, Birk Comet, Toxy ZR de course...


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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Mer 24 Aoû 2016, 23:29

Fleur a écrit:

Rapide grace a une grosse pointe arrière qui englobe/moule le pilote et dépasse de aa surface frontale, c'est le concept aérodynamique des Razz Faz, Birk Comet, Toxy ZR de course..[/img]

oui certes avec une pointe, mais si tu as bien lu c'est plus de 50km sur l'heure! Si on admet qu'une telle pointe puisse faire gagner de l'ordre de 10% à cette vitesse, ça reste une belle perf. Du reste Barbara sans pointe tenait pas loin de 43km sur l'heure si mes souvenirs sont exacts
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hube68
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Jeu 25 Aoû 2016, 10:34

discoveur700 a écrit:
clementrike a écrit:
Beau vélo mais perso je tique sur "une remise en vitesse plus rapide Très facile de prendre 85/90 kms/h sur le plat ... sensations garanties", curieux j'aurai envie d'aller dans l'orne et de voir le proprio monter à 85/90km/h sur le plat !

Habitant dans ce département, je peux vous dire que la première difficulté pour atteindre cette vitesse sur du plat, est tout simplement de trouver du plat  Exclamation

Donc, en résumé...

Il arrive à faire du 85 indiqué par un compteur réglé pour du 700 mais en utilisant des roues de 20", le tout sur du plat de l'Orne, donc du faux plat bien descendant, avec sans doute du vent dans le dos. Réaliste, non?

Le sabot, il est très bien, mais sur du terrain "non lisse", il fait pas un peu "soc de charrue"? De quoi passer de 85 à 0 km/h en un dixième de seconde.... pale
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Fleur
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MessageSujet: Re: Cobrabikes LowRacer   Jeu 25 Aoû 2016, 16:49

vipere noire a écrit:
Fleur a écrit:

Rapide grace a une grosse pointe arrière qui englobe/moule le pilote et dépasse de aa surface frontale, c'est le concept aérodynamique des Razz Faz, Birk Comet, Toxy ZR de course..[/img]

oui certes avec une pointe, mais si tu as bien lu c'est plus de 50km sur l'heure! Si on admet qu'une telle pointe puisse faire gagner de l'ordre de 10% à cette vitesse, ça reste une belle perf. Du reste Barbara sans pointe tenait pas loin de 43km sur l'heure si mes souvenirs sont exacts

Le vélo n'est surement pas mauvais, mais pour rouler vite, il faut avant tout le bonhomme capable de développer la puissance nécessaire !
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