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 Toi qui en connais un rayon...

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Patum Catus
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MessageSujet: Toi qui en connais un rayon...   Mar 24 Avr 2007, 20:12


- Bonsoir les gens,

une question me turlupine depuis quelques jours.
Sachant que les roues d'un tricycle encaissent bien plus de contraintes mécaniques que celles d'une bicyclette et que les rayons sont (j'en conclue) plus enclins à en souffrir, pourquoi les trikes ne sont-ils pas d'emblée équipés de jantes à bâtons ?
Est-ce une question d'amorti ?
Autre chose ?

Patum, futur newbie tricyclocouchiste impatient qui s'interroge.


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 20:52, édité 1 fois
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herve
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MessageSujet: Re: Toi qui en connais un rayon...   Mar 24 Avr 2007, 20:43

Curieux, je me pose la même question depuis que j'utilise quotidiennement le scorpion, pour aller bosser...
Et vu l'état de certaines chaussées que j'emprunte ?
La longueur des rayons joue-t-elle ?
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Julius
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MessageSujet: Re: Toi qui en connais un rayon...   Mer 25 Avr 2007, 11:55

Les roues des trikes sont soumises à des charges latérales dans les virages,
d'ou souvent l'utilisation de rayons de forte section , 2.0 et 2.3 sur des roues
349 ( 16" ) ou 406 ( 20") ; et d'un montage de qualité ,la roue sera indestructible
Chez les bonnes marques ! les autres >>


C'est important sur les roues avant d'un tadpole , la roue arrière ayant
tendance a glisser sous une charge latérale trop importante , sauf si vous
voyagez avec 30kg sur le porte bagage . Dans ce cas vaut mieux une roue
20" et un pneu a grosse section genre Big Apple.

Il existe des bâtons 20" mais c'est lourd et pas forcement plus solide.

Il y avait une longue discussion sur la liste Trikes US sur les roues , je vais
essayer de retrouver ces messages.
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vluisant
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MessageSujet: Re: Toi qui en connais un rayon...   Mer 25 Avr 2007, 14:41

Il existe des bâtons 20" mais c'est lourd et pas forcement plus solide.

Je me disais que dans le cadre de l'intention (semble t'il partagée par certains) de rendre motrices les deux roues avant d'un trike l'usage de moyeux moteurs comme ceux utilisés sur les monocycles de cirque pourrait (peut être) répondre à la nécessité :
- d'avoir des roues solides
- de pouvoir constituer un ensemble moteur ( cf messages sur les différentiels ou les roulements à roue libre) à lier (certe avec l'obligation de réaliser et articuler des pivots, fusées et cardans) à de tels moyeux....

http://www.einradladen.net/catalog/default.php?cPath=6&osCsid=68255f77b9f8cb711ddafc74ceaf5bc9
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Toi qui en connais un rayon...   Mer 25 Avr 2007, 17:47


- merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé que ce serait plus lourd.

*part se flageller avec un poulpe défraîchi*





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