Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pédalier Schlumpf high speed drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
avatar

Messages : 350
Âge : 48
Localisation : bazens
VPH : Milan GT MK2
Date d'inscription : 02/09/2015

MessageSujet: Pédalier Schlumpf high speed drive   Mer 18 Mai 2016, 20:51

Bonsoir,

je viens de lire sur un post "high speed drive"

qu'est-ce que c'est ? et à quoi cela sert ?  

tout comme le dual drive ?

est-ce que c'est cela que coyote a monté sur son milan pour aller si vite ??



Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sesa.blog4ever.com
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7971
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Mer 18 Mai 2016, 20:58


__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11339
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Mer 18 Mai 2016, 22:47

Oui, c'est le pédalier "overdrive" de Schlumpf.
Je l'avais monté sur mon Waw.
Rapport 1 à 2,5.
Passage en surmultipliée très simple d'un coup de talon sur l'axe.4

Existe aussi en Speed drive rapport 1 à 1,65 et en Mountain drive où là, on démultiplie...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
J. D'Alès
Accro du forum
avatar

Messages : 1498
Âge : 74
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Mer 18 Mai 2016, 23:16

@ laurent 47

Je viens de monter un Schlumpf Mountain drive sur mon Milan pour me débarrasser de cette cochonnerie de dérailleur avant in-réglable!!!!!

Pour ma région de montagne, c'est super : cassette 11 36 plateau 56 dents, en réduit l'équivalent d'un petit plateau de 22 dents, les 10 vitesses sont fonctionnelles sur les 2 positions du pédalier.

Pour plus d'informations prix et montage me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Accro du forum
avatar

Messages : 2749
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Jeu 19 Mai 2016, 13:23

J'ai un High Speed Drive sur mon Toxy ZR.

Raison : idem J. D'Alès, remplace le double plateau avant inutilisable sur une traction avant indirecte et avec le très grands plateau/écart nécessaire sur un vélo rapide avec une roue motrice de 20".

Le plateau de 27 dents me donne un équivalent double 27/67.5 dents (2.5 x 27), quelque chose impossible a faire fonctionner avec un dérailleur avant car aucun dérailleur ne sait compenser un écart de 40 dents. En plus cela évite l'usage d'un très grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8505
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Jeu 19 Mai 2016, 13:55

Les dérailleurs du Milan fonctionnent au poil (et se règle très facilement avec le bout de la chaussure je trouve ;-). Quels modèles avais tu Jean ?

Etant certain du confort que ça t'apporte, je serai par ailleurs curieux de connaître le poids de ton montage (et la différence par rapport à l'ancienne transmission) et si tu as pu déceler une différence de rendement.

Je me trompe peut être mais en montant en tel système n'est-ce pas plus confortable d'en profiter pour mettre une cassette compact (12x27 par exemple) ?

C'est la seule chose qui me manque sur le Milan... la 11x32 avec un 39x61 (et bientôt 42x65 Oleavmétrique) a des écarts trop grands quand on est au taquet... mais elle permet de monter des côtes à deux chiffres... ce qui essentiels pour mon trajet vélotaf quotidien...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
avatar

Messages : 2749
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Jeu 19 Mai 2016, 22:58

Il faut plutot voir les deux rapports des Schlumpf HSD et MD comme deux gammes de rapports que comme les deux plateaux d'un double car l'écart entre les deux rapports des HSD et MD est d'un facteurs 2.5 soit beaucoup plus qu'entre les deux plateaux d'un double ou d'un compact.

Cela oblige avec une cassette 12x27 de passer du pignon de 12 au pignon de 27 lorsqu'on passe du rapport 1:1 au rapport 1: 2,5 du HSD (ou du rapport 2.5:1 au rapport 1:1 du MD) c'est à dire qu'il faut descendre les 9, 10 ou 11 pignons ce qui est particulièrement fastidieux.  

Idem dans l'autre sens lorsqu'on réduit le développement.

Si on veux un Schlumpf plus ou moins équivalent a deux plateaux, il faut prendre le Speed Drive qui a un rapport 1.65 entre ces deux positions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J. D'Alès
Accro du forum
avatar

Messages : 1498
Âge : 74
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Jeu 19 Mai 2016, 23:31

@ Sébastien

Mon dérailleur avant est un sram rival, Jens n'a pas réussit à le régler et moi non plus, trop d'écart entre 39 - 61. Le Schlumpf ne me semble pas plus lourd que le dérailleur + plateau + manette + cable et gaine. Je n'ai décelé aucune différence de rendement par contre un bien meilleur confort d'utilisation, surtout pour l'ascension de cols. Braquets de 1,24 m
à 10,20 m. à mon âge cela me va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8505
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Ven 20 Mai 2016, 10:37

Et c'est bien le principal ;-)

Curieux quand même que le réglage soit impossible pour ton ex dérailleur avant : j'ai exactement cette configuration sur le mien avec bôme carbone fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier Schlumpf high speed drive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalier Schlumpf high speed drive
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» High Speed F'autos
» Mes jouets sont arrivés! Moulinets Okuma Trio high speed 55S
» question usage "Becker traffic pro high speed"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: