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 Kettweisel optimisé Tout Terrain

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lega2finia
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MessageSujet: Kettweisel optimisé Tout Terrain   Lun 09 Mai 2016, 19:25

Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide technique pour peaufiner la préparation de mon Kettweisel. Le but étant de rouler au moins autant en TT que sur route (voir ma présentation http://velorizontal.bbfr.net/t21775-presentation-lega2finia)
L'engin est donc déjà nucléaire, le moteur est dans la roue AV et la batterie sous l'essieu AR. Petite précision: je l'ai acheté tel quel d'occase à un Hongrois, on a communiqué dans un Anglais moyen et j'ai pas insisté sur l'historique… Il est de 2011, moyeu Nexus 8V, 2 disques AR, roue Av de 16" (?) avec une adaptation électrique qui "pourrait" etre d'origine.
Bon, j'ai déjà viré les poignées pour des trucs "adaptées tétra", le changement de vitesses est au menton, le plateau est plus petit (2 dents de moins), une ceinture velcro poitrine pour eviter la chute, je viens de commander des disques de 203… On progresse.
Ce qui serait bien, … c'est des suspensions !! Ca parait pas, mais en roulant à 10/15 km/h dans les chemins on se fait déjà bien secouer le prunier ! Alors bien sur, il y a maintenant un nouveau Kett tout suspendu… Mais je vais pas en acheter un neuf. Et en regardant diverses photos, j'ai vu que les suspates du Kett "kross" semblaient greffées sur un cadre standard (au moins du coté "roue libre", le gauche). Quelqu'un peut il me renseigner la dessus ? Un "upgrade" serait il possible ?
Autre truc: à l'avant le mien a une roue de 16". Je sais pas bien pourquoi. Du coup, il tire "plus court", ce qui parait pas mal en TT (sur route, moteur elec au max et moi à bloc, on arrive autour de 20/22 km/h). Bon, on pourrait aussi se dire qu'une plus grande roue passerait mieux les obstacles… et en plus j'ai trouvé dans mon grenier une vieille -mais de bonne qualité- fourche élastomère pour roue de 26" bien sur… Donc je ferais bien re-rayonner ma roue de 16 en 20 comme l'origine, et en bricolant cette fourche je pourrais aussi avoir une suspension AV… Faisable ou pas, coté Kettweisel je veux dire ?… Quelqu'un a déjà changé sa fourche, ou ses roulements de direction… quel diamètre ? Y a pas de "loup" sous le cache noir ?
Ah dernier truc, la batterie… Là elle est sous l'essieu AR. C'est bien monté, solide (dans uns rack style "porte bagage") mais… Bas ! Ca racle un peu, et j'ai peur que la clé de contact vieillisse prématurément. On peut mettre cette batterie ailleurs ?
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous allez avoir des réponses, et si vous voulez parler d'autres choses à votre disposition !
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grand pierre
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MessageSujet: Re: Kettweisel optimisé Tout Terrain   Lun 09 Mai 2016, 20:33

Bonsoir,

je ne vais pas beaucoup t'aider pour toutes les questions techniques que tu poses. Par contre sur l'emplacement de la batterie, là je peux !

Sur celui de ma femme elle est fixée derrière le siège, demain je ferais des photos pour que tu comprennes bien comment elle tient (elle est aussi montée sur un système rack) sa motorisation est aussi dans la roue AV, c'est un moteur Heinzmann (pareil, demain photos)

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