Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour de l'Auvergne par JFL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfl
Débutant(e)

VPH : WAW 088

MessageSujet: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Mar 03 Mai 2016, 22:35

Bonjour

J'ai regardé pendant quelques temps ces drôles de machines qui, bien que de la famille des vélos, ressemblent à tout sauf à mon vélo de gamin. Puis un jour j'ai croisé un couple de Papy-Mamie qui roulaient en tricycle couché dans ma plaine de Limagne au coeur de l’Auvergne mais je n'étais alors encore qu'un automobiliste pressé. Quelques mois plus tard je les retrouve sur la même route et ce coup ci je m’arrête et les hèle. Bien aimables, ils s’arrêtent et me présentent leurs machines et Monsieur me propose de faire un tour avec son tricycle, je n'ai pas hésité longtemps et après une petite boucle de quelques centaines de mètres je suis séduit.

De retour chez moi je plonge dans le site Bentokaz et repère le tricycle avec assistance électrique que Didier vend à une cinquantaine de km de la maison. Prise de rdv, visite, test en montagne et achat dans la foulée. J'ai donc commencé à rouler couché en tricycle Ice Bent, puis j'ai pris contact avec Sylvain de Vélovergne qui revendait la coque 001 Wildcat, nous avons fait affaire et j'ai roulé un an en tricycle semi caréné ; et qu'est ce que c'est plus confortable surtout pour les 2 jours de vélotaf que je m'accordais par semaine quelque soit le temps !

Du coup je lorgnais encore plus sur les Vélomobiles, juste ralenti par le budget d'investissement, et continuais à suivre les offres sur bentokaz jusqu'à cette annonce de Franck qui vendait son WAW88 sur Lyon. Là aussi ce fut visite, test "plaisir" et achat dans la foulée. Le vélo doit donc être connu de certains habitués du monde du HPV, il n'est pas tout neuf mais la rigidité de la coque est un plaisir et il me permet de faire mon vélotaf comme prévu en terme de vitesse moyenne et cela sans assistance (je la regrette quand même un peu dans un raidillon du parcours).
N'étant pas sportif et plus très jeune (48 ans) il faut maintenant commencer à rouler sérieusement pour faire monter la moyenne horaire et tenir la distance...

A bientôt

Jean-Francois L.

WAW88
" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Jeu 05 Mai 2016, 00:57

Bienvenue Jean-François Very Happy

Superbe ce Waw jaune et noir
durbin
Modo

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Jeu 05 Mai 2016, 08:55

tu as du taxer un max pour la carte grise, étant donné le nombre de chevaux d'une fairarie Very Happy
bonne route
Alain V
Pilier du forum

VPH : VKHI et VK2- Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   Jeu 05 Mai 2016, 09:05

Bonjour
Waw que je connais bien...pour avoir roulé souvent derrière avec mon vélo couché...
On peut le voir en action sur cette page : http://www.afvelocouche.fr/vous-avez-dit-v%C3%A9los-couch%C3%A9s/v%C3%A9lomobile/
Bonne route
Amicalement
Alain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de l'Auvergne par JFL   

Bonjour de l'Auvergne par JFL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1