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 Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...

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Calcoran
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MessageSujet: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mar 03 Mai 2016, 16:25

J'ai cherché GeoOrbital, je n'ai pas trouvé, alors je poste ici:
https://youtu.be/9BMcks55vfE
C'est un moteur roue ... euh ... enfin ... presque ... ou alors un solex à l'envers, je ne sais pas Wink .

(pour le titre, Sbarro a longtemps été promoteur de la roue sans moyeu ... peut-être qu'il l'est toujours, à vrai dire je ne suis plus trop)
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durbin
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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mar 03 Mai 2016, 18:45

Intéressant
"un solex à l'envers"
Oui en quelque sorte.
Si j'ai bien compris, au lieu de faire l’entraînement coté pneu, il s'effectue coté intérieur de la jante (en place des rayons).
Vu qu'il n'y a plus de rayons, cela libère de la place pour intégrer la batterie.

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jpl83
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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 10:02

Super ce truc
Sur le moment je me demandais si la jante allait tenir, mais finalement, comme ils prennent bien soin de mettre au moins un des galets prêt de la route et qu'il y a l'armature de l'engin qui va à la fourche, la jante n'a pas tant de contraintes que ça
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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 10:08

sur la video ça marche bien ... mais on voit:
- surtout de la ligne droite. Qu'est ce que cela donne en slalom? Ca n'embarque pas trop?
- des routes toutes lisses... pas de nids de poule? Qu'est ce que cela donne à la montée ou descente de trottoir?
- réparation: montage/démontage de la roue semble OK mais à manipuler ça doit peser son poids, non?
- et il ne pleut pas non plus...
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jpl83
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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 10:25

Pour tes premiers points M, par rapport à un moteur roue avant classique, ça change pas grand chose me semble-t-il

Pour la pluie, il faut voir la liaison galet jante. Là c'est sur qu'il faut le bon matériau pour le galet et résoudre sans doute quelques contradictions :
un matériau tendre pour l'adhérence
un matériaux rigide pour le maintien de la jante et l'usure

On peut aussi imaginer une jante "striée" pour faire une sorte d'engrenage comme sur les vélos cybiens
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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 10:33

jpl83 a écrit:
Pour tes premiers points M, par rapport à un moteur roue avant classique, ça change pas grand chose me semble-t-il

Pas d'accord, sur le moteur classique il n'y a que le moteur: pas des bâtons rigides, pas l'électronique embarquée et surtout pas la batterie - tout cela rajoute pas mal de contraintes sur la fourche et la direction.

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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 11:27

D'accord avec M. Si on se prend un nid de poule et que la jante ne soit plus vraiment parfaite ... pale

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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 12:18

Un bon coup de frein à disque doit faire plus de contraintes sur la fourche ... Un moteur roue bien coupleux aussi sans doute

Là, le "poids" est sur le point de contact au sol

C'est surement pas le pb de ce système ; dimensionner une fourche, c'est faisable

Le contact jante galet par contre ???
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Didier33
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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 14:14

Je connais déjà un système monté dans une roue avant , incluant le moteur et la batterie, même s'il ne fonctionne pas exactement comme celui-ci.
A voir ici, par exemple...
Je n'ai pas vu beaucoup de vélos équipés avec.

Il ne devrait pas faire d'ombre aux systèmes classiques actuels.

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jpl83
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MessageSujet: Re: Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...   Mer 04 Mai 2016, 16:40

La roue intégrée est à priori un système classique
L'apport de cette nouveauté , c'est qu'elle résout élégamment la réduction de vitesse entre moteur et roue
Si la jonction jante-galet revient très cher, ça aura sans doute la diffusion de la roue sans axe dont parlait Calcoran, c'est à dire zéro ...
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