Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

qui connait ce 2 roues couché ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    Lun 25 Avr 2016, 13:48

durbin a écrit:
"On ne peut pas dire que c'est une révolution... ni même une simple évolution."

Si si, la fourche monobras vaut le détour. Pas de photo sous la main désolé.

Et cela apporte quel bénéfice au cycliste cette fourche monobras à part faire jolis et rendre la réparation plus aisée en cas de crevaison (pas essentiel pour un pneu avant) ?

En dehors de cela, c'est le premier nouveau (relativement) low racer depuis... houlala, encore bien plus longtemps que cela !

Il faudrait peut-etre fusionner cette discussion avec "velos wolf & wolf" qui porte sur le même vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or

MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    Lun 25 Avr 2016, 17:26

Des m5 ont eu une fourche mono-bras pour un meilleur passage de la chaîne, puis des Challenge pour concurrencer probablement... le fun, la mode...
Les anciens d'Allègre doivent se souvenir de Bip-Bip qui passait son temps à essayer de régler un Taïfun!
J'ai aussi testé le vélo d'un constructeur polonais... le réglage doit être d'une précision suisse!... sinon il existe toujours un tirage d'un côté ou de l'autre...
De plus, cela augmente le poids du vélo et le roulement s'use assez rapidement!...

Bref, pour moi, le mono-bras (dans la direction) n'est pas un avantage mais un ersatz pour compenser une erreur de construction... qui ne permettait pas un passage de chaîne aisé!...
Sur un LR de piste ou de circuit... cela donne l'avantage d'éliminer des roulettes et tubes mais svp pas pour une randonneuse!...
Michel
Posteur d'or

MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    Lun 25 Avr 2016, 17:46

Fleur a écrit:

En dehors de cela, c'est le premier nouveau (relativement) low racer depuis... houlala, encore bien plus longtemps que cela !

Il faudrait peut-etre fusionner cette discussion avec "velos wolf & wolf" qui porte sur le même vélo ?

Ce n'est pas un low racer! Racer veut normalement dire course!
Qui pourrait faire une course avec ce vélo? faire les courses au magasin du coin, peut-être!

A l'origine, en Hollande, il n'y avait que des vélos hauts avec des roues de 700... pour faire des courses... mais la mode est passée au profit de vélos abaissés...
Donc, on a abaissé les vélos pour revenir plus proche du vélo Mochet!
Ensuite, Challenge a inventé le 20/20 court (l'Hurricane) pour les courses sur piste de karting... vélo plus nerveux que les longs racers.
En Europe, la mode du HR a été relancée pour le 10ème anniversaire de Challenge avec le SeiranSL... un peu par hasard.
Aux USA, plusieurs marques existaient comme Volae, Rans qui donnera Bacchetta avec les frères Schlitter et puis l'Encore, dernier né des mutations et greffes! ;-)

C'est alors que toutes les marques ont baptisé certains vélos lourds Racer!... il faudrait leur greffer un VAE!...
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    Lun 25 Avr 2016, 23:13

Tu joue sur les mots la, tout le monde appelle les VC bas Low Racer et les hauts High Racer même si ce sont des vélos plutot orienté balade ou utilitaire ! Puisque tu cite souvent Challenge, Challenge a aussi utilisé le terme Mid Racer pour ses vélos mi-haut comme le Furai qui n'est (n'e'tait ?) pas un VC de course.

Bref, cela faisait bien longtemps qu'aucun fabricants n'avait plus sortis un nouveau VC bas ou relativement bas.

Pour les fourches monobras, sur les VC comme le M5 elles n'ont pas bonne réputation et a part le NME traction avant indirecte qui n'était pas un modèle de série, Challenge a plutot utilisé une fourche asymétrique pour faciliter le passage de la chaine.

Par contre les Lefty de Cannondale ne semble pas poser de problème de réglage ou de tirage.
François 41
**

VPH : Challenge Seiran (cassé)

MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    Mar 26 Avr 2016, 09:50

Oryanne a écrit:
Interdit de rouler sans les mains ?
Mince, ça fait 50km que mon vélo est dans la plus grande illégalité alors.
J'ai cassé ma potence de guidon bas en allant au spezi et donc ça fait 3 jours que je roule sans guidon...
.../...
Je trouve les flevo plus difficiles à prendre en main que les autres TD sans élastomère de rappel de direction cependant (j'arrive très bien à conduire un flevo mais que si l'élastomère est démonté, sinon pas moyen).

Interdit de rouler sans les mains ? Pas en France à ma connaissance.
Oryanne tu dois pouvoir continuer ta route légalement, du moins en France...
Mais tu as sans doute quand même le guidon cassé à portée de main, pour utiliser freins et dérailleurs...
Je pense qu'il faut juste être pouvoir agir sans délai sur les commandes, direction et freins, mais pas obligatoirement avec les mains, voir les freins arrières à rétropédalage...
Sans même chercher à faire un texto, comme évoqué par Michel, voici des exemples vécus et très concrets où se servir des deux mains pendant quelques secondes est très appréciable : Pour sortir et déplier les lunettes, pour remonter la fermeture éclair de la veste ou mettre un bonnet (la manœuvre inverse ne pose elle pas de problème), et avec un guidon bas pour soulever la manche au moment de regarder la montre...
Oui le Flévo est très particulier, mais à la portée du premier venu, la preuve j'y suis arrivé...
A Bracieux je l'avais prêté à sebastien, qui l'a pris en main immédiatement, mais lui roule déjà sur divers TD...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui connait ce 2 roues couché ??    

qui connait ce 2 roues couché ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2