Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Élections : la déclaration de candidature pour l'équipe de modération de 2019 est ouverte jusqu'au 22 janvier.


Partagez | 
 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
berniz95
**
avatar

Messages : 85
Âge : 57
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda 700-451 Navigation : Margaux OSMAND (cf avatar)
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Sam 05 Jan 2019, 20:45

@cyclaudax : en lisant ton "il ne fait pas froid aujourd'hui" je me suis demandé si c'était du second degré ou si tu avais subitement déménagé dans les îles Smile mais je vois que l'épreuve du réel t'a fait réviser ton pronostic Wink. Pour ma part je me suis contenté d'un "il ne va pas pleuvoir" en partant ce matin... (compte-rendu suit).

@jfl : grand plaisir pour moi de lire ton CR car bon nombre de tes points de passage me sont chers : je circule épisodiquement autour d'une certaine maison de vacances située à Charroux (03), et ce depuis 1972. C'est de cette époque que datent mes premiers émois de distances : 14, puis 24, puis 40... km vers Chantelle, Saint Bonnet, Gannat, Vichy... du coup, une petite trace GPS serait bienvenue.

N.B. quand j'ai lu "avec Wawou146, nous avons décidé d'en profiter" j'ai commencé par inscrire wawou146 comme nouveau participant.  scratch Oui, bon... je rentre de ma performance mensuelle moi aussi...  Laughing

@cathtoudou : pour moi aussi ces mois d'hiver sont les plus rudes mais aussi les plus intéressants... je ne suis pas (encore) un grand "distanciste", ma meilleure performance de tous les temps est 150km, surentraîné après 2 semaines de rando en Irlande vent de dos sur du plat et sentant l'écurie ; autrement, mes tentatives isolées étaient souvent épuisantes. Et cela me fait progresser, il me semble, de m'astreindre à faire 100km chaque mois, y compris dans le froid. Il y a des points de repère physiques et même psychiques qui s'établissent petit à petit...

Le gestionnaire d'escargot que je suis maintenant ajoute : j'arrive jusqu'à présent à suivre tous vos CR, mais s'il vous plaît, pouvez-vous faire l'effort de les publier en temps utile... (quitte à être laconique, voire télégraphique et à y revenir plus tard en détail). C'est parfois compliqué de remonter le temps sans se tromper d'une case... Rolling Eyes


Dernière édition par berniz95 le Dim 06 Jan 2019, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berniz95
**
avatar

Messages : 85
Âge : 57
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda 700-451 Navigation : Margaux OSMAND (cf avatar)
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Dim 06 Jan 2019, 09:01

Voilà donc mon 100 de janvier !

Parti à 9h de Vauréal, je prends la direction ouest pour un demi-circuit soigneusement expliqué à Margaux. Après la côte de Menucourt qui me sert de décrassage, traversée du Vexin français comme je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est en clair la V33 ; mais cette fois, par vent nul et uniquement sur route et pas par les chemins. J'ai envie de tracer un peu, du moins jusqu'à Bray-et-Lû... Le plafond de nuages est uniforme. Il ne pleuvra pas, mais je ne verrai pas le soleil non plus.
Je plussoie jfl quand il parle de pavés à propos des déjections des engins aratoires sur les belles routes refaites. C'est une misère sans nom. Je ne sais pas si les pluies en ont raison à la longue, ou si cela nécessite chaque année des interventions de voirie.
Pause à la Bergerie de Villarceaux peu avant Chaussy, où je mange un premier fricassé approvisionné chez mon boulanger tunisien. Une forme de petite madeleine pour moi, car j'ai vécu deux ans là-bas... je profite de cet arrêt pour photographier un cheval de bois.
Je rejoins ensuite à Bray-et-Lû la branche de V33 qui va vers le sud. Peu avant Gasny, la piste contourne une zone industrielle et fait plein de virages secs et rigolos, que Margaux ne manque pas de commenter. A Gasny, la V33 passe par un défilé très étroit suivi d'un double-sens cyclable sympathiquement artisanal : cf photos. Puis la traversée de Giverny "par le centre", beaucoup plus agréable que la route principale. Un arrêt de bus (?) abrite un portrait volumique de Monet tout à fait saisissant (et c'est la moindre des choses).
A Vernon, pause café dans un bistrot ; un consommateur intrigué me lance "mais alors si vous le buvez en roulant, ça va faire un café allongé ?" et pour une fois, je dois reconnaître l'originalité et l'esprit de son commentaire. Mais je suis bon public.
Devant le pont sur la Seine, un grand panneau annonce des kilomètres d'itinéraires cyclables à venir dans les prochaines années. De saisissement, j'oublie de le prendre en photo. Il faut reconnaître que le cycliste est dès maintenant très bien traité dans cette petite commune sympathique. Mais la V33 s'arrête là. La sortie vers le sud est une longue et pénible côte pleine de circulation : espérons que les travaux en tiendront compte... vivement une jonction avec la V41 qui vient de Dreux. Enfin, au sommet je tourne à gauche et retrouve de paisibles routes normandes sur le plateau.
C'est peu après avoir enjambé l'A13 et la N13 (et englouti le second fricassé) que Margaux s'endort (?) et omet son fatidique "vous avez dévié de l'itinéraire depuis 50m". Puis ne songe plus à recalculer l'itinéraire, bizarrement. A moins que mon téléphone n'ait connu une panne de haut-parleur. Résultat, un détour par Villiers-en-Désœuvre (ça ne s'invente pas), Bréval et Boissy-Mauvoisin qui fera de cette promenade mon plus long centmois à ce jour...
Je constate ensuite que Ménerville et Perdreauville sont accolées ; que faut-il en conclure ? Enfin à Soindres, j'entame une descente entrecoupée de feux jusqu'à la gare de Mantes-la-Jolie. Là m'attend un train qui me ramène à la tombée de la nuit à Maurecourt. Plus que 7km et une côte bien raide jusqu'à la douche brûlante, voilà c'est fait...

Bilan : 115km quand même ! Avec une moyenne roulée exceptionnelle (pour moi) de 17,5 km/h. Deux crampes de la cuisse droite, l'une au km 50 en côte et l'autre en descendant de vélo à Mantes... ponctuelles, mais tenaces et douloureuses. L'itinéraire prévoyait 933m de D+, mon GPS dit 1286m... la réalité doit se situer quelque part entre les deux. Le tout pour une fatigue somme toute raisonnable.

L'itinéraire et quelques photos... (Framapic a un problème connu d'affichage en ce moment, j'espère qu'ils vont le résoudre rapidement... en attendant si vous voulez des grands formats, vous pouvez télécharger les photos dans un fichier compressé)

J'aime bien l'étymologie supposée du mot fricassé, qui illustre l'inventivité de la francophonie internationale : un beignet (frit) coupé en deux (cassé) et garni en l'occurence de pomme de terre, thon, œuf dur et olives vertes. Faut ce qu'y faut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri
Posteur d'argent
avatar

Messages : 354
Âge : 58
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Ven 11 Jan 2019, 16:30

Pour le 1er cent de l'année, je vous souhaite à toutes et à tous, adeptes du Centmois, une bonne année

https://www.strava.com/activities/2067029583#comments

113kms effectué le 9 janvier par 6° et vent de nord-est
A + cricri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathtoudou
**
avatar

Messages : 123
Âge : 55
Localisation : Betton
VPH : METABIKE BLEU / AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Ven 11 Jan 2019, 18:03

Génial !!!! Bravo pour le parcours 💡💡😜😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclaudax
Posteur d'or
avatar

Messages : 708
Âge : 58
Localisation : Sarthe
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Ven 11 Jan 2019, 20:58

cricri a écrit:
Pour le 1er cent de l'année, je vous souhaite à toutes et à tous, adeptes du Centmois, une bonne année

Belle performance Christian.
Ca promet pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cricri
Posteur d'argent
avatar

Messages : 354
Âge : 58
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Sam 12 Jan 2019, 10:31

merci mais j'avoue que par moment quand même, j'ai eu l'impression de tourner en rond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berniz95
**
avatar

Messages : 85
Âge : 57
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda 700-451 Navigation : Margaux OSMAND (cf avatar)
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Sam 12 Jan 2019, 10:39

N'est-ce pas notre lot à tous dans la spirale infernale ? En tout cas c'est bien, d'avoir une pensée pour les extra-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil44
*


Messages : 57
Âge : 65
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Sam 12 Jan 2019, 11:31

Bonjour à toutes et tous , et, Bonne Année .

Je regarde avec intérêt le site, et j'hésite à entrer dans la danse, n'étant pas trop bavard de nature.
Je connais certains d'entre vous qui notent leur sortie de cent km. En ce début d'année, spéciale à cause du Paris Brest Paris, je vais me lancer dans cette rubrique.

Jusqu'à la fin 2018,j'alternais vélo droit et couché en fonction des copains de sortie et des cotes à monter, étant le seul en VC.
Mais j'ai décidé de faire le Paris Brest couché, donc depuis au moins 2 mois je roule toujours sur mon Seiran SL guidon sous le siège.
Je roule généralement le mardi, le jeudi et le dimanche, sauf exception, avec mon club de VD.
Parfois Cricri se joint à nous, et parfois nous sommes que tous les deux.
La sortie du club n'étant pas assez longue pour moi, je commence souvent seul, et ou en rajoute après.
IL m'arrive aussi de rouler seul et de partir toute la journée,( ou avec Cricri et Pascal en vd ) souvent en bord de mer.

Depuis le début janvier j'ai fait 4 sorties et 4 fois 100 km au moins.

Le 3 janvier 105 km ( 62 avec le club +43 seul ) 27,2 km/h 569 positif.
Le 6 janvier 107,2 km ( 60 + 47 seul ) 24.9 km/h 644 positif.
Le 8 janvier 100,4 km ( 70 + 30 seul ) 26,5 km/h 542 positif.
Le 10 janvier 115.9 km ( 65 + 50 seul ) 27 km/h 715 positif.

Voila, vous savez tout, ou presque.
Bon vent et bonne route, et si vous passez en Loire Atlantique, je pourrais faire un bout de chemin avec vous.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jfl
*
avatar

Messages : 62
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Sam 12 Jan 2019, 11:50

berniz95 a écrit:

@jfl :  ... une petite trace GPS serait bienvenue...

Bonjour Berniz95
Ma trace est une simple boucle, bien loin de l'originalité de celle de Cri-Cri que je trouve excellente  



En fait je tourne plus (+) sur le sud de la ligne Vichy-Gannat pour les centmois que dans le grand Nord !
Il faudra quand même, que j'aille y faire un tour ... éventuellement lorsque tu passes dans la région.

A+

JFL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri
Posteur d'argent
avatar

Messages : 354
Âge : 58
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Dim 13 Jan 2019, 20:27

Effectivement jfl, ton tracé est plus simple et plus rond sans avoir l'impression comme moi de tourner en rond ou de faire des aller-retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil44
*


Messages : 57
Âge : 65
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Mar 15 Jan 2019, 11:31

Dimanche, Départ avec la lumière à 8h10. Il fait doux et peu de vent au début; d'ailleurs au bout de 20 minutes je quitte mes gants qui n'étaient pourtant pas les plus chauds. Un petit échauffement sur un circuit prévu à cet effet, et un peu avant 9h00 j'arrive devant le club ou il y avait beaucoup de monde: cyclos et "vététistes".
Je pars avec le groupe C ( 2 ninjas nous accompagnent pour 25 km ) car mon copain Bruno reprend depuis peu, ayant coupé pendant 5 ans.
Le début est très cool, surtout que l'on commence en cote. Par la suite, nous avons quelques accélérations sur un circuit de 67 km.
Après, je repars avec un autre copain qui habite à plusieurs kms, et, je rentre à la maison avec 104.50 km à 24.4 km/h et 710 m positif.
Voilà, un autre 100 km de plus.
Bonne semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil44
*


Messages : 57
Âge : 65
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   Jeu 17 Jan 2019, 11:50

Sortie exceptionnelle hier avec Pascal qui n'avait pas roulé depuis un ou deux mois, et qui m'a sollicité la veille au soir.
Passage de la Loire au bac de Coueron, commune de Cricri que j'ai pensé à contacter bien trop tard ; désolé, ce sera pour une prochaine fois.
En route le long du canal de la Martiniere et direction de Paimboeuf.
Prés des 60 km, Pascal avait besoin de souffler un peu, et surtout de manger. Chose faite à Saint Brévin.
Ensuite retour au plus court avec un vent défavorable.
Retraversée de la Loire et retour à la maison .
Au total, cette petite balade aura durée 5h40, pour 138km à 24,3 km/h avec un petit dénivelé de 676m.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Tout le monde dehors !!!
» re tout le monde
» Une image choquante pour tout les carpistes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: