Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Diagonale

VPH : Cargomobile, Basman inverted, De Fietsfabriek Classic, Sunn Bmix, ......

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   Lun 28 Mai 2018, 23:42

bilan après plus de 3000 bornes, la carrosserie qui servait de brouillon tient toujours le coup.
au départ je ne savais pas si j'allais seulement pouvoir faire un essai roulant avec Very Happy
le coté pratique c'est qu'avec un rouleau d'adhésif et des colliers en plastique on fait la plupart des "réparations"  Laughing

bémol sur le pivot du cintre qui prend du jeu. à démonter pour en voir l'origine précise, mais je pense que c'est un logement de roulement qui se dégrade.
je ne regrette pas ce choix de direction, la position est confortable pour les longs trajets.

le coffre tiens le coup également, et même chargé avec les enfants le vélo se dirige correctement malgré la direction sur rotules qui la rend parfois poussive.

le système de rotule est perfectible, des roulements seraient bienvenus et libéreraient la direction.
le cas échéant, le système de platines rendra ce changement aisé sans avoir à immobiliser le véhicule, couper et souder le châssis, ça ne sera qu'une histoire de 'meccano'.
anecdote : le boulon de la rotule inférieure s'était un peu desserré il y a deux semaines, créant un peu de jeu, et je l'avais resserré à la main. il n'a pas bougé depuis, après plus de 1000 km.

avec l'expérience de la semaine dernière je me sent plus aguerri, confiant et motivé pour monter à Chasnais.
je pense pouvoir faire le trajet dans la journée si je suis en forme. ou pas  

je vais voir si j'ai un-e camarade dans le secteur qui peut m'accueillir un jour ou deux.
j'ai peut-être mes chances à Châtelaillon-Plage, ce serait géographiquement pas-mal pour l'organisation de l'aller et du retour Idea

je vais me renseigner, et essayer de 'sentir' la météo pour le milieu de la semaine prochaine. voir essayer de me coordonner avec Pat16 pour faire un bout de route  Wink  

quelques photos avec la 'banquette' pour les enfants (à terme il y aura des ceintures)

Revenir en haut Aller en bas
Diagonale

VPH : Cargomobile, Basman inverted, De Fietsfabriek Classic, Sunn Bmix, ......

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   Lun 11 Juin 2018, 23:21

rendez-vous vélorution samedi dernier, avec les enfants.
puis terrasse...

le vélo est squatté même à l'arrêt, idéal pour papoter
coté équilibre c'était juste mais ça allait : le poids en porte-à-faux arrière, avec l'imposant moteur, ainsi que le cadre, dessiné pour l'alu et fait en acier, ça "aide".

le châssis accuse 4000 km, plus de 3500 avec la carrosserie, et toujours satisfait

sinon, une vidéo d'un demi-tour pour montrer la maniabilité malgré la longueur et l'empattement (par contre problème avec le chargement de la vidéo dont l'image défile trop vite, désolé...) :

Revenir en haut Aller en bas

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7