Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DF 91 oui, mais DF 91 AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabien67
Posteur d'or


Messages : 668
Âge : 46
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Jeu 21 Jan 2016, 23:27

Bonjour à tous,

Le DF est commandé...bi-color...bleu metal et blanc en haut...
Oui, mais avec AE...  
Il s' agit d' une assistance type Bafang...origine...Guillaume de Déclic-Eco dont on m' a dit (suite à expérience) le plus grand bien.
L' installateur de la cavalerie est le non moins célèbre Joël du Mans (de Le Mans)...

Specificité double plateau...dont le plus grand est à 61 dents...histoire d' avancer un peu...

Arrivé du BB...le mois d' avril... J' ai hâte...

C mon premier !

Usage : 1/ Velotaf 1 jour sur 2 (pas en hivers)
          2/ faire du velo différemment ( mon VD sera au repos, mais qqs sorties du dimanche toujours possibles..pour faire semblant de faire com tout le monde )
          3/ Déplacement Luxembourg Strasbourg (184kms trajet voiture )...enfin je vais essayer... Shocked

A bientôt - Fabien


Dernière édition par Didier33 le Dim 03 Avr 2016, 12:51, édité 1 fois (Raison : Modification du titre sur demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenedavtri
Accro du forum
avatar

Messages : 4393
Âge : 58
Localisation : Finistère nord
VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 08:15

Ça se monte un Bafang sur un DF.Question

Déjà ils sont obligés de réduire la largeur du boitier de pédalier pour que la pointe des pieds ne touche les parois supérieures de la coque alors avec un Bafang plus large qu'un pédalier standard j'ai des doutes.Very Happy
J'espère juste que je me trompe.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive
***


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : genève
VPH : DFXL, scorpion
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 08:30

J'ai également des doutes que les genoux ne touchent pas le capot.
Quelle est la taille des manivelles? L'axe de pédalier est effectivement raccourci d'environ 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 16:18

les manivelles du Bafang sont facilement modifiable si besoin

pour le reste silent

et au fait, pourquoi ne pas rouler en hiver?  scratch  scratch  ça va aussi! pirat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11289
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 16:35


Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 17:06

j'ai aussi celle-ci, plus récente.... jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien67
Posteur d'or


Messages : 668
Âge : 46
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 17:16

Les manivelles sont du 155, ce sont les originales...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cebd
Accro du forum
avatar

Messages : 1975
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 17:16

Bonjour,
Trop injuste,dans le sud il n'y a pas de neige et il ne gèle même pas, si ça continue je vais chausser les pneus d'été!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 17:27

on va pas faire les malins, j'ai mis les pneus d'hiver il y a à peine 3 semaines! Rolling Eyes

mais maintenant elle est là, pas en gigantesque quantité, mais là!

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien67
Posteur d'or


Messages : 668
Âge : 46
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 17:49

Les questions techniques...

Je me suis dès le départ basé sur la confiance en Joël, c un pro du velo qui est devenu un pro du velomobile...  
Il a fait plusieurs montages sur des velomobiles en bafang ou, AE sur roue arrière. Mais c la première fois qu' il se lance dans le mariage DF Bafang. (AE sur roue arrière impossible sur DF du faite que c un monobras - cette info est à vérifier - )

Il y aura des ajustements à faire, et certes je n' avais pas pensé aux genoux...  pale
Je crois qu' il aurait stoppé l' affaire s'il avait eu un doute...

Sinon je devrais arracher la carrosserie, je passerai du    au trike DF  
Je rigole mais au faite ce sénario n' est pas rigolo ¨!  Embarassed

Je suis de nature positive, positivons  tous ensemble, c de la bonne énergie    

Concernant pourquoi ne pas rouler en hivers...
Je crains que vous allez un peu vous moquer de moi...  

Je n' irai pas par 4 chemins pour répondre...honnêtement...
Pour économiser le matériel, le protèger du pire, c.à.d le "SEL" qui attaque tout.
Le nettoyer à fond après chaque sortie serait une solution mais, bonjour le travail et surtout je craindrai les endroits inaccessibles...

J' aime les meilleures choses, les belles femmes ( la mienne )    , et quand je saute...le pas ( rien d' autre      ) j' essaie de prendre soin du matériel (même si je suis un paresseux )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 17:56

pas trop de problème avec le sel, ta coque est en carbone ou kevlar, la plupart des pièces sont en alu et/ou protégées

faut juste penser à graisser la chaine régulièrement, mais au pire ça se change

3 ans que je roule été comme hiver, pas de soucis Cool

et au Luxembourg, l'hiver ne doit pas être trop long... Rolling Eyes

autre question dérangeante: pourquoi une AE???  il y a des montagnes au Luxembourg?

oui je sais, je suis embêtant... Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien67
Posteur d'or


Messages : 668
Âge : 46
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:06

Pas de souci avec tes questions. C la différence entre le site velomobile francais et celui des allemands ou le ton est bien plus dur !

Pourquoi une AE ?

Je me suis dit que je souhaite aller sur Saverne avec la bête, éventuellement 2 fois par mois, et il faudra avoir l' énergie pour retourner au Luxembourg (C le W.E)

Et com j' avais discuté avec le vendeur allemand de DF, il me disait que les montées c 3km/h !

Au Luxembourg c un peu vallonné à certain endroit, mais c jamais long (2-3 km maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cebd
Accro du forum
avatar

Messages : 1975
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:07

beno a écrit:
.....autre question dérangeante: pourquoi une AE???  il y a des montagnes au Luxembourg?....
Bonsoir,
Merci de l'avoir posée!! je n'osais pas...
Un DF c'est un peu comme un Milan paraît-il?
Avec une si faible masse c'est dommage de perdre le côté FUN !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien67
Posteur d'or


Messages : 668
Âge : 46
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:10

Pour la coque je n' ai pas peur, par contre l' alu n' aime pas le sel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien67
Posteur d'or


Messages : 668
Âge : 46
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:15

Pour le poids la bête...23kg
Poids du Bafang 4.2 kg nu ou 5.7 avec pedalier
Batterie : 48V 21A = 4 kg

Total : 9.7 kg

Je suis d' accord que je perds un peu le coté fun , mais si je roule sans batterie
c vraiment pas de surpoids

Le plus lourd c moi 93 kg...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:16

par ici, c'est plutôt le pays des talus... Rolling Eyes    donc pas prévu pour un vm... et le vendeur allemand, et ben il devrait venir par ici...

pour mon vm-taf, pas beacoup de km (10 simple course), mais un bon 250m de D+ en rentrant, répartis sur les derniers km, bref, du 6 à 8%

quelques uns du forum sont passés, ils connaissent  

c'est pas inhumain, je ne me considère pas comme un extraterrestre ou un rambo, certains ici font bien plus fort!

... mais je ne suis jamais monté à 3 km/h, même les jours de grosse fatigue. L'hiver, c'est 6-7 km/h dans les parties les plus raides, pneu d'hiver obligent, et l'été c'est plutôt 8-9.  je prends le temps, je me fais mon fitness et j'en retire plein de plaisir  

une AE, ça peut toujours se monter par après si besoin

si tu achetais un vm lourd, ce serait autre chose, mais le tiens avec AE sera probablement plus léger que le mien sans!  bon, j'exagère de 2 ou 3 kg... j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:18

Fabien67 a écrit:
Pour la coque je n' ai pas peur, par contre l' alu n' aime pas le sel...
bof, j'ai pas encore vu de trous!

on verra si tu pourras te passer de ton DF tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:20

Fabien67 a écrit:
Pour le poids la bête...23kg
Poids du Bafang 4.2 kg nu ou 5.7 avec pedalier
Batterie : 48V 21A  = 4 kg

Total : 9.7 kg

Je suis d' accord que je perds un peu le coté fun , mais si je roule sans batterie
c vraiment pas de surpoids

Le plus lourd c moi 93 kg...  



... et avec le bafang tu perds tes plateaux  Sad Sad Sad Sad Sad

pour ton poids, c'est normalement là qu'est le plus grand potentiel de diminution Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat16
Accro du forum
avatar

Messages : 3298
Âge : 62
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 18:31

23 kgs, un DF Rolling Eyes ,
en effet, presque dommage de l'alourdir Wink le mien, sans AE 35kgs, avec AE je suis à 50kgs, mais ça doit avancer tout seul un DF alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenedavtri
Accro du forum
avatar

Messages : 4393
Âge : 58
Localisation : Finistère nord
VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 19:15

Je ne suis pas inquiet pour le risque de toucher les genoux, l'axe de pedalier sera au même endroit et tu peux repercer les manivelles pour les ramener à 155 ou moins.
Non c'est sur la largeur que j'ai un doute mais je fais confiance à Joel.
Et puis si tu veux l'assister je ne vois aucun soucis, c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Accro du forum
avatar

Messages : 2613
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 20:21

beno a écrit:
... mais je ne suis jamais monté à 3 km/h, même les jours de grosse fatigue. L'hiver, c'est 6-7 km/h dans les parties les plus raides, pneu d'hiver obligent, et l'été c'est plutôt 8-9.  je prends le temps, je me fais mon fitness et j'en retire plein de plaisir  

+1, je ne vois pas pourquoi ce DF de 23kg monterais cette cote a 3km/h alors qu'un vélo non caréné de 23kg la monterais a 8/9km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11289
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 20:45

3,5 km/h c'est ma vitesse en Milan SL sur une portion de chemin pourri à 25% avec le coeur dans les chaussettes (sans assistance bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien67
Posteur d'or


Messages : 668
Âge : 46
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Ven 22 Jan 2016, 21:25

Trop belles vos photos de neige...

Oui c vrai ! Je bave devant les beautés de paysage que vous avez envoyé...

Mais je ne me laisse pas abbatre, en attendant je me suis dit que je vais un peu faire de natation...et ma femme m' a surprise...en voici la preuve...

Help Je n' arrive pas à envoyer une photo témoin...meme apres avoir fait "heberger une image"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Sam 23 Jan 2016, 08:09

tu héberges l'image choisie via l'icône écran + disquette (ça doit être le seul endroit où il y a encore une disquette! )

tu l'envoies en cliquant sur l'icône au bas de la fenêtre

quand les trois lignes de liens sont apparues, tu actives celle du milieu en cliquant dessus

tu copies la lignes: CTRL + C

tu la colles  (CTRL + V) dans ton message

et voilà! Very Happy

au niveau AE, bien sûr que chacun est libre comme le dit Zenedavtri, et ici, personne ne critiquera ton choix. Avec nos expériences cumulées, on connait bine les possibilités de nos engins et est peut-être juste un peu surpris...

alors quelques questions pour comprendre (pas pour critiquer... Rolling Eyes Very Happy ):



    • distance de ton parcours vm-taf?


    • D+?


    • possibilité (volonté) de douche à l'arrivée au boulot?


    • autre "problème"




pour ma part, si mon parcours était inversé, j'aurais certainement une AE, car je me vois mal arriver dégoulinant pour prendre le train et arriver juste à l'heure en cours ou a une séance...  
à l'arrivée à la maison, je coule, je pue pirat , mais la douche m'attend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flute
Posteur d'argent
avatar

Messages : 449
Âge : 66
Localisation : Coeuvres et Valsery (02600)
VPH : Velomobile WAW n° 343, trike Ice vtx+
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   Sam 23 Jan 2016, 09:45

Je pilote depuis peu, un DF XL, et j'en suis ravis.
Je vais simplement remplacer mes manivelles de 170 par des 155 pour le plus grand bien de mes genoux.
Je monte les cotes les plus dures entre 9 et 10 km/h (et dans l'Aisne elles sont moyennes en distance, mais relativement pentues en dénivelé).
Pourquoi ne pas avoir opté pour l'assistance spéciale velomobile de déclic eco ?
Elle est relativement compact en largeur, et permet de conserver les deux plateaux du DF.
Sans doute le tarif est un peu élevé, mais elle a plein d'avantages.
Pour ma part, Lorsque j'aurai des difficultés de pédalage, je songerai à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DF 91 oui, mais DF 91 AE   

Revenir en haut Aller en bas
 
DF 91 oui, mais DF 91 AE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» le montage cheveu.oui mais ?
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» faite ce que l'on vous dit, mais ne faites pas .......
» Pouliche au gros ventre mais avec les cotes saillantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: