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 Trikes

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momo05
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MessageSujet: Trikes   Mer 11 Avr 2007, 07:17

Salut hysope
En voyant ton adresse, je vient de m'apercevoir que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre; environ 40 Km.
Tu doit avoir aussi des bonnes côtes dans ton coin.
J'habite Savines le Lac, mais seulement depuis Novembre 2006; avant j'étais dans le Loiret; pour le vélo,(j'ai un VD) changement complet de profil sur la route; ici, je suis infoutu de monter une côte sans m'arreter( j'ai 82 ans), et évidemment, j'ai des problèmes pour redémarrer dans la côte; Alors j'ai pensé que le trike me faciliterait au moins ces redémarrages ; et puis il y a surement un coté confort très agréable. Je compte aller en essayer chez "on avance" à Montpelliers, pendant une petite semaine. J'espère ne pas t'avoir embêté avec mon verbiage.
Cordialement.
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hysope
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MessageSujet: Re: Trikes   Mer 11 Avr 2007, 10:12

je te répond en privé.

a +

Jeff
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Papy volant
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MessageSujet: trikes   Mer 11 Avr 2007, 11:43

mais alors MOMO O5 doit etre le "SUPER PAPY" ??
82 ans ...
celà me rassure ..
sinon ..je peux confirmer ...le trike c'est l'ideal pour demarrer et grimper en sécurité ..dans les cotes ...
tu as aussi un autre ancien et ...futur pratiquant a Chorgues ...
Papy volant
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Vieuclou
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MessageSujet: Re: Trikes   Mer 11 Avr 2007, 11:48

Ah !!! ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul ...
Et qui plus est ... encore JEUNE !!! ... Razz Razz Razz Razz

N'est-ce pas Papy Volant ?

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herve
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MessageSujet: Re: Trikes   Mer 11 Avr 2007, 11:53

L'âge, c'est dans la tête !!!! Bon un petit peu aussi dans les jambes,mais dans votre cas, y'a pas l'air d'avoir trop de souci. lol!
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momo05
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MessageSujet: Re: Trikes   Mer 11 Avr 2007, 14:39

Un grand bonjours à tous.
Very Happy
oui, il ya un peu de soucis dans les jambes; mais on n'a pas le choix, faut faire avec.

très heureux de faire votre connaissance.
A+
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Trikes   Mer 11 Avr 2007, 14:55

herve a écrit:
L'âge, c'est dans la tête !!!!
- le petit vélo aussi !

bienvenu chez les doux dingues, Momo05. Very Happy
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jpl83
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MessageSujet: Re: Trikes   Jeu 12 Avr 2007, 14:14

Il parrait qu'on a aussi l'age de ses artères, et ça, ça ne m'arrange pas
(il y a 3 ans c'était déjà bouché au 1/3 ....)
Je me classe donc ds la catégorie des papys, plutôt rampant ou plus exactement louvoyant que volant !!
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amidesign
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MessageSujet: Re: Trikes   Ven 13 Avr 2007, 22:16

Pour en revenir au sujet, j'ai lu que c'est pas facile de s'extraire d'un trike.

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Vieuclou
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MessageSujet: Re: Trikes   Sam 14 Avr 2007, 00:14

amidesign a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai lu que c'est pas facile de s'extraire d'un trike.


Complètement faux .
A pratiquement 72 ans, je répète : complètement faux.
A moins, bien sûr, d'être d'une obésité telle qu'on ne puisse plus bouger, ou d'avoir un problème de dos qui rende toute flexion impossible.
Je pense que bien des "trikers" peuvent le confirmer.
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pollux
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MessageSujet: Re: Trikes   Sam 14 Avr 2007, 00:36

de toutes facons, quand on est dans un trike, on s'en extrait pas. on reste dedans et on savoure!! Very Happy Very Happy

en plus, en pivotant pour sortir par le côté, c'est exactement comme de se lever de son lit (avec un lit à 25cm du sol quand même).
mais à priori, si les jambes et le dos ont encore la souplesse nécéssaire pour pédaler, y'a pas de raisons. au pire, on met 15 secondes à se lever, et alors...?
mon grand père, 91 ans et rhumatismeux à mort a bien testé mon rhino, et il n'a même pas voulu qu'on l'aide pour se relever. il a pivoté pour passer les jambes sur le côté au lieu de les avoir devant la barre transversale, et s'est appuyé comme un grand sur le siège pour se relever...

faut pas oublier de serrer le frein, c'est tout.
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Papy volant
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MessageSujet: trike   Sam 14 Avr 2007, 10:00

"s'extraire d'un trike" ..
aie aie Amidesign!!
on pourrait penser à une chirurgie dentaire !!
c'est plus facile de se lever d'un trike (serrer les freins ..comme dit Pollux)
que de se "dégager" de certains bents .;avec le guidon sur la poitrine!!
bon ..j'ai rien dit !!
Papy volant
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hysope
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MessageSujet: Re: Trikes   Sam 14 Avr 2007, 11:59

En testant mon speed, tu aura l'essai le plus preprésentatif.
Comme s'assoir dans un transat.

a+

jeff
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MessageSujet: Re: Trikes   Lun 16 Avr 2007, 09:13

amidesign a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai lu que c'est pas facile de s'extraire d'un trike.


Certain on tout de même des probl. à se relever.

Ma technique, se relever sur l'élan : On arrive à 3-4 km/h, et on pose les pieds par terre en roulant. C'est magique, on se retrouve debout sans aucun effort. Valable aussi en low-racer.

M.
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MessageSujet: Re: Trikes   Lun 16 Avr 2007, 10:06

Comment fonctionne le frein à main. J'ai récupéré un fauteil roulant avec freins à tambour. Les leviers de frein ont un cliquet qui permet de bloquer le levier en position tiré. J'ai aussi vu un gars qui avait mis de gros élastiques. A l'arret, il bloque ses leviers en position tirés avec. (Les élastiques ont une largeur de 10 mm)
Eh pi comment est réalisé le frein avant. J'entend un levier et deux freins. Comment faire pour que le freinage soit équilibré entre les deux roues avants.

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MessageSujet: Re: Trikes   Lun 16 Avr 2007, 10:58

pour le frein avant qui se dédouble, y'a deux types de solution:

1/ les freins à disques hydroliques, un piston dans la poignée de frein, et une durit en Y qui répartit le fluide. la pression est la même dans chaque branche, et si les deux disques et les deux paires de plaquettes sont dans le même état, y'a aucune disymétrie

2/ les freins à disques ou à tambour à cables. dans ce cas, il faut un réglage fin et vérifier et entretenir ces réglages pour éviter le "brake-steer" , c'est à dire les embardées au freinage.

pour le frein à main, euuuuuuuh... j'en ai pas sur mon rhino, mais je me sers d'une bande de velcro avec laquelle je serre le frein arrière (l'avant étant de l'hydrolique, je préfère pas le laisser serré longtemps). mais c'est quand même très rare que je m'en serve. pour me lever, je m'appuie sur le guidon, et j'en profite pour appuyer sur le frein avant. quand il est garé, c'est l'antivol qui fait office de frein de parking...
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MessageSujet: Re: Trikes   Mar 17 Avr 2007, 10:14

Un delta comme le Hase évite la barre transversale et permet de reculer les pieds pour se relever, certainement plus facile.
Un Trice S ou QNT a un siège plus haut qu'un Speed, c'est également plus facile de s'en relever.
Toutefois, comme l'on n'a pas de douleurs particulières, j'ai moins de peine à me relever de mon Speed que j'en ai eu à descendre de mon VD parfois.
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MessageSujet: Re: Trikes   Mar 17 Avr 2007, 11:12

Je suis personnellement opposé aux deux freins combinés sur une même poignée.
Il est probable qu'avec deux freins à disque à commande hydraulique et raccord en Y bien montés cela marche correctement. Je n'y crois pas avec une commande à cables beaucoup plus pointue à régler.
Et je trouve beaucoup plus pratique d'avoir un frein dans chaque main, ce qui permet de freiner sur une seule roue en particulier dans certains virages très aigus sans ralentir outre mesure toute la machine. Par ailleurs, tout au moins sur le Trice QNT, il faut un coup de frein extrêmement brutal d'un côté ou de l'autre pour faire une grosse embardée (brakestearing), ce qui, à mon avis et à moins d'être manchot, n'arrive jamais, un freinage même dissymétrique n'entrainant aucune déviation de trajectoire.
Par ailleurs, je voudrais signaler à Cavallo Pazzo que le ICE S n'existe plus, il est remplacé par le QNT avec l'option siège coquille et, éventuellement, freins à disque (en supplément pour les deux)
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amidesign
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MessageSujet: Re: Trikes   Mar 17 Avr 2007, 11:21

Pollux,
Pour en revenir au frein avant.
Une loi de la physique dit que si tu prends une poulie ou un levier: La somme des forces que tu lui applique est nulle. F1 = F2 + F3

.........................................
...............F1.......................
................|........................
................|........................
................|........................
....*************...........
....|........................|...........
....|........................|...........
...F2......................F3..........
.........................................

En plus si les deux branches horizontales ont même longueur: F2 = F3. Ce qui irrai très bien pour répartir la force de freinage sur les deux roues.
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MessageSujet: frein couplés   Mar 17 Avr 2007, 11:49

Salut à tous

pour le frein couplé à l'avant je vous confirmerais mes impressions très prochaînement
J'ai monté un frein avid bb5 à l'arrière de mon qnt et j'attends les pattes de fixation de chez ice pour pouvoir monter les deux avid bb5 à l'avant couplés par une pièce appelée "le pervers"!les leviers sont des avid également
par curiosité et avec prudence je suis allé faire des essais qu'avec le frein arrière:
j'en suis ravi pour plusieurs raisons
_soulagera les freins avant en descente
_permet de passer à l'equerre certaines épingles
_joueur!!

question sécurité :pas de frayeur sauf peut être si on en abuse de manière brutale ce qui ne m'est pas arrivé!En revanche je préfère bloquer la roue ar du trike que celle de mon vtt!

pour l'avant vu que le qnt est stable au freinage;vu que le bb5 avid est facile à régler je ne vois pas en quoi le freinage serait mauvais avec une bonne câblerie!
Je suis pas trop convaincu pour les hydrauliques avec un rattrapage de jeu automatique qui limite les réglages
pour l'usure des plaquettes en mode couplés elle devrait se faire plus moins de la même manière à gauche ou à droite
"le pervers "est une pièce rigide et réglable à portée de main
voilà
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MessageSujet: Re: Trikes   Mar 17 Avr 2007, 12:02

Il existe des doubleurs de câbles qui fonctionnent assez bien. Il faut voir du côté des vélo BMX avec un guidon qui peut tourner indéfiniment. Ils ont justement un doubleur de câble qui fonctionne bien pour ça. J'avais fait la modif sur un Cat Speed pour une cliente avec un bras paralysé. Ca marche très bien (sur AVID BB7) et je pense qu'avec les BB5 c'est pareil. Celà dit, perso, je préfère nettement le freinage indépendant.

Sinon, il existe aussi des leviers spéciaux prévus pour y mettre 2 câbles.

Le coup du frein arrière pour les tête à queue en dérappage style frein à main en voiture, c'est sympa, mais pas forcément très utile, et plutôt destructeur de pneu arrière...

Salut !

Marc


trikeforever a écrit:
Salut à tous

pour le frein couplé à l'avant je vous confirmerais mes impressions très prochaînement
J'ai monté un frein avid bb5 à l'arrière de mon qnt et j'attends les pattes de fixation de chez ice pour pouvoir monter les deux avid bb5 à l'avant couplés par une pièce appelée "le pervers"!les leviers sont des avid également
par curiosité et avec prudence je suis allé faire des essais qu'avec le frein arrière:
j'en suis ravi pour plusieurs raisons
_soulagera les freins avant en descente
_permet de passer à l'equerre certaines épingles
_joueur!!

question sécurité :pas de frayeur sauf peut être si on en abuse de manière brutale ce qui ne m'est pas arrivé!En revanche je préfère bloquer la roue ar du trike que celle de mon vtt!

pour l'avant vu que le qnt est stable au freinage;vu que le bb5 avid est facile à régler je ne vois pas en quoi le freinage serait mauvais avec une bonne câblerie!
Je suis pas trop convaincu pour les hydrauliques avec un rattrapage de jeu automatique qui limite les réglages
pour l'usure des plaquettes en mode couplés elle devrait se faire plus moins de la même manière à gauche ou à droite
"le pervers "est une pièce rigide et réglable à portée de main
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MessageSujet: Re: Trikes   Mar 17 Avr 2007, 17:26

autrechose pour le coup du frein arrière... faut pas relacher le frein quand on commence un tête à queue.. ou alors, faut le faire très progressivement et en se penchant bien comme y faut. j'ai fait mon premier (et seul) tonneau en rhino comme cà... ca surprend...

à bien y réfléchir, les freins indépendants type ICE me smblent plus appropriés. j'utilise presque jamais mon frein arrière, sauf pour le parking...
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MessageSujet: Re: Trikes   Mar 17 Avr 2007, 18:55

Quoi! Il arrive qu'un trike peut se renverser. Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Trikes   Mar 17 Avr 2007, 20:39


- heu... nan nan.

*clin d'œil à MTauss*
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MessageSujet: frein arrière   Mar 17 Avr 2007, 21:29

En fait sur mon 700 j'ai gardé des freins indépendants;

Mon qnt est monté off road (tous chemins)dans un esprit fun avec un côté pilotage recherché.Dans les sous bois avec Laurent ness sur un expédition on est passé dans des chemins un peu techniques et faire pivoter l'arrière était un plus:deux possibilités
_jouer en déplaçant son corps et en utilisant les freins avants indépendants
_utiliser un frein arrière
J'ai remarqué que sur surface glissante en cas de freinage brutal le trike sous vire ;c'est à la fois rassurant mais peu éfficace quand il faut braquer sec!
En résumant pour une utilisation route je préfère les freins avant indépendants
pour du tout chemin là ou le revêtement est glissant (pas trop abrasif comme le bitume) pour le fun je tente cette combinaison 3 freins.Avec les crampons sur la roue arrière cela ne dérape pas pour rien quand même comme avec un slick!
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