Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 12 Juil 2018, 17:51

Pour la route, le morceau que j'ai testé hier est dans le même état, pas terrible par endroit.
Avec Madame on a positionné les VM le long de la route au km30 environ, ma frangine habite là. Very Happy

La caravane, ils ont la frite.

Les coureurs de tête.

Et le peloton.
Bilan carbone pas terrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE & 1 allround, HP Spirit,Thys 209, Milan SL MK1 n°14, Quattrovélo N°9, Quest XS carbon 118

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 25 Juil 2018, 18:40

Le flasque moteur est reconditionné, stratification carbone intérieure et extérieure après sablage.

L'Aber-wrac'h est toujours aussi beau.

En revenant des courses à Morlaix, j'ai croisé l'Ami Gilbert avec son Maloku.

Hier JM22 était venu se perdre dans le Nord-Finistère, un petit tour sur la côte pour constater qu'il a une bonne forme.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 25 Juil 2018, 19:07

Toujours les bonnes adresses!
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 25 Juil 2018, 20:06

Superbe petite sortie Denis, sous une temps magnifique, le vent qu'il faut pour rafraîchir

Et plein de petites choses à voir, cachées le long de la chaussée.... Very Happy
Il ne manquait que notre Magnum pour que le tableau de l'épopée Finistérienne soit complet !

Merci encore Denis pour l’accueil et ta disponibilité, un excellent souvenir

Et un bonjour à Patou68 et Manumul; les compères Alsaciens Wink
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 25 Juil 2018, 21:33

Si tu te mets à photographier toutes les croix qui bordent les routes on n’est pas arrivé. Very Happy
Avec la limitation de vitesse à 80 km/h, il y en aura moins à installer.
Julequem
Posteur d'argent

VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 25 Juil 2018, 23:04

Bravo pour la réparation, c'est presque dommage de devoir caché ton travail ! M'enfin c'est vrais qu'il sera plus utile dans la roue....
Pas trop chaud actuellement en Bretagne ? Il parait qu'il y à de la canicule partout ! Mais il semble que les Bretons passent au travers veinards !
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 26 Juil 2018, 08:58

Non il fait un temps super! Hier j'ai presque regretté de ne pas avoir pris mon blouson léger au départ.

Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 26 Juil 2018, 13:24

C’est effectivement plutôt agréable de rouler en ce moment, température 24-27°c le jour et 17° la nuit.

Comme j’avais besoin de faire une course à Landerneau, je suis passé par la descente rapide, ça va toujours aussi vite et tant pis pour la limite de vitesse.
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 26 Juil 2018, 13:46

T'as encore fait 28 au-dessus de la limite ? pirat On dira rien silent De toute façon c'est dur de se retenir en vélo
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 26 Juil 2018, 13:53

Oui c’est exactement ça, mais le « encore » est de trop parce que les autres fois c’etait Seulement 18 au-dessus de la limite.
Julequem
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 26 Juil 2018, 15:44

J'imagine la tête des gendarmes si ils te prennent au radar !!!
"Heu chef y à un truc étrange qui va trop vite là !!!"

Le plus impressionnant c'est que soit parvenu à gagner 10km/h juste en rajoutant un peut de stratification en carbone dans ton moteur de roue
Le jour ou j'ai un VM je remet directe une couche complète de carbone à l'intérieur ! jocolor
Guiom78

VPH : WAW 364 assisté

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Lun 30 Juil 2018, 14:51

Je pense qu'il n'a pas gagné 10km/h, c'est plutôt la limitation qui les a perdus.

Je découvre un peu après coup le Quattrovelo, ça a l'air d'être une super machine, mis à part les soucis mécaniques récurrents d'un certain danseur de tango...

Zened, tu as l'air d'en être très content du tien. Par rapport à toutes tes montures différentes, tu le classes comment ?

Son énorme avantage, c'est sa capacité de chargement. Je suis un peu limité sur mon Waw quand je vais faire des courses.
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Lun 30 Juil 2018, 20:17

Salut Guiom, oui je suis très content de mon Quattrovelo.
J’ai fait quelques modifications pour l’adapter à mes besoins, certains diront que je suis un geek, mais non au lieu de râler et bien je résous le problème.
Je l’avais acheté sans le schlumpf avec uniquement une cassette 10v, c’est un peu juste en développement, donc j’y ai greffé un Rohloff, il est maintenant proposé en option chez Velomobiel. Mais mon montage est plus cohérent je trouve.
Ensuite j’ai mis un moteur direct-drive qui entraîne le pédalier via un plateau avec roue libre sur la pédale de gauche. Ça c’etait prévu dès le départ. Un Bafang est aussi possible mais je trouve que le qfactor est trop élevé.
L’avantage indéniable de ce VM est son coffre plutôt géant.
On peut aussi dire que les 4 roues apportent une stabilité supplémentaire en virage et la possibilité de freins sur les roues arrières.
Il a maintenant plus de 26000km et toujours sa chaîne d’origine.
Bref, si je devais le remplacer, je reprendrai le même en changeant peut-être les couleurs. Very Happy
Julequem
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Lun 30 Juil 2018, 22:03

Un geek je sais pas mais un super"bricoleur" c'est certain ! M'enfin bricoleur ce n'est pas non plus le meilleur terme, plutôt mécanicien de génie ou alors ingénieur es-Velomobile.
En tout cas merci pour cette super après midi ! Je vais encore rêver de Vélomobile cette nuit....
MissileCarbone
Pilier du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Lun 30 Juil 2018, 22:40

Oui alors ! S'il pouvait donner des idées au Daniel F... pour simplifier le démontage de la 559
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mar 31 Juil 2018, 23:29

Un nouveau testeur de MiniVM, l'an prochain ça ira mieux, mais c'était déjà bien pour 4 ans et demi.

Et son père n'a pas déraillé cette fois.

On ne peut plus rouler sans croiser des connaissances, Michel et son nouveau vélo.
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 01 Aoû 2018, 23:11

Je me suis attelé ces derniers temps à installer une dash cam.

Mon choix s'est porté sur un modèle pour moto comportant 2 caméras, une avant et une arrière.

Une Tecno Globe Dash cam à prix abordable, c'est uniquement pour avoir des images en cas de problème.
Carte mémoire jusqu'à 256 Go, elle filme en boucle par séquences de 3mn.
Elle est branchée sur le circuit 12 volts, se met en marche dés qu'elle est alimentée et s'arrête automatiquement à la coupure d'alimentation.

Le paquet est assez complet avec toutes les rallonges si nécessaire.

Après plusieurs essais de positionnement, les caméras ont trouvé leur place sur le toit dans un support maison.

L'unité centrale/écran est maintenue par velcro sous le tableau électrique.

Une commande déportée permet de tirer des photos si nécessaire.

Et pour finir, un cadeau de l'Ami John, un Tiremoni qui indique la pression des pneus et prévient si ça descend en-dessous d'un certain seuil.
J'ai la meme chose pour les ballons de suspension arrière, reporté sur le smartphone cette fois.
Un vrai tableau de bord d'avion dans ce quattro.
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 01 Aoû 2018, 23:23

Oui il va te falloir un brevet de pilote Denis! Laughing
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 01 Aoû 2018, 23:30

Pour l'instant les seuls brevets que l'on puisse obtenir avec ces engins sont ceux de 200, 300, 400, 600....km.Very Happy
En plus ils ne sont pas obligatoires pour rouler au quotidien.
Julequem
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Mer 01 Aoû 2018, 23:44

Juste pour rire une idée de la longueur totale de câble électrique dans le Quattro ?
😄
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 02 Aoû 2018, 07:57

Je dirais autour de 40 m comme ça à vu de nez.
Jacques Pouliquen
**

VPH : Mango et Yole de mer

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 02 Aoû 2018, 09:13

Denez,
moi aussi j'ai une Tiremoni à la maison. Elle fait un excellent café, un peu fort mais tout dépend des goûts.
Sans blague au début j'ai cru que c'était un truc italien. C'est après réflexion et avisant que John est grand Breton que j'ai basculé sur l'anglais pour comprendre.
baci e sorizi
Jacques
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Jeu 02 Aoû 2018, 12:54

Salut Jacques, je crois que c’est du matos Allemand et il ne fait pas de café.
Ça permet de voir que la pression des pneus augmente d’environ 0,2 bar quand il fait chaud.

Par contre ceux qui sont sur les petits ballons des suspensions posent le problème de perte de pression quand tu les visses, comme il n’y a pas beaucoup d’air là dedans c’est problématique si tu veux une pression élevée.
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Lun 06 Aoû 2018, 22:56

Ce jeudi ce sera le départ pour notre le petit tour en Belgique et Hollande avec quelques incursions en Allemagne, histoire de manger une glace géante. Very Happy

Pour ceux qui ne lisent pas la rubrique du VCF, le PARCOURS est à retrouver sur le site.
Un peu moins de 1500km en 15 jours, le temps de savourer les pays du Nord.
Julequem
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Lun 06 Aoû 2018, 23:14

Le programme est alléchant ! Et le livret de présentation très bien réaliser. J'aurais un petit coup de cœur pour la journée du 22 avec le passage sur tout les ponts I love you (ben j'aime bien la mer...).
Bon périple !

P.S : C'est par ou les comptes rendus journalier ? On ne va quand même pas vous laisser profiter de ce super programme sans avoir droit aux photos pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant