Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain17000
Débutant(e)

MessageSujet: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Mar 27 Oct 2015, 20:05

Je réside à La Rochelle et j'ai fait il y a plus d'un an l'achat d'un Catrike Trail ,comme mon terrain de jeu préfère est l'île de Ré je me suis rendu compte immédiatement que je ne pouvais pas emprunter le pont de l'île de Ré à causes des chicanes avec tourniquets qui limitent l'accès à la piste cyclable au péage de La Rochelle.J'ai donc contacté par téléphone le service gestionnaire de ce pont pour leur faire part de mon impossibilité de circuler sur leur ouvrage outre que j'ai reçu un accueil très courtois j'ai constaté une semaine plus tard que les chicanes avaient disparu et qu'une signalisation recommandant aux chaises roulantes et tricycles d'utiliser cette piste avait été mise en place.
Merci à l'administration de cet ouvrage pour sa réactivité et son efficacité. Comme quoi certaines administrations ont vraiment pris en compte les contraintes des moyens de deplacements alternatifs .Si cela pouvait inspirer certains décideurs je pense que cela simplifierait la vie de beaucoup de cyclistes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Mar 27 Oct 2015, 20:06

C'est dingue ! Il faut envoyer des fleurs à des administrations aussi ouvertes d'esprit !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
alain17000
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Mar 27 Oct 2015, 20:14

Tu as tout à fait raison je n'en croyais pas mes yeux mais je ne m'attribue pas ce resultat car je pense sincèrement que vu le nombre de cyclistes de tout genre ( VD,bent,trike, velo avec remorques transportant des enfants)qui empruntent le pont je devais être le nième qui si plaignait.
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Mar 27 Oct 2015, 21:21

chabizar a écrit:
C'est dingue ! Il faut envoyer des fleurs à des administrations aussi ouvertes d'esprit !

S'ils deviennent intelligents, réactifs et efficaces, ça va nous faire perdre tous nos repères.confused
On n'a pas l'habitude

En tout cas bravo  

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1