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 GPS pour vélo

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Roul'tabosse
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MessageSujet: GPS pour vélo   Dim 23 Mar 2014, 15:45

@Armandos

hé oui, presbite, myoppe et astigmate. la totale !!!
d'où le pb si je suis trop couché , avec les verres progressifs je ne vois pas les détails plus loin que mes pieds.
cela dit, le compteur fixé sur la patte du garde boue est bien lisible, est ce comparable en format d'écriture ?
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Moulinette
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Dim 23 Mar 2014, 22:05

@rb39: si t'as des problèmes de vue, regarde les appareils sans écran tactile: c'est plus contrasté et, pour ma part, je préfère. Il y a à peu près les mêmes fonctions et les procédures juste un peu moins naturelles, mais on s'y fait vite.
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Fleur
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Dim 23 Mar 2014, 23:21

L'écran est le gros point faible du 800... et du 810 qui a gardé le même écran !

D'abord sa taille, mais il n'est pas possible d'avoir a la fois compact et avec un grand écran, mais surtout sa définition qui devrait être bien meilleure et sa lisibilité au soleil qui est vraiment très médiocre.

Le 800 est sortis il y a plusieurs années et ces défauts sont donc compréhensibles, ils correspondent plus ou moins a ce qui étaient possible a l'époque en prenant en compte les exigence de faible consommation de l'écran pour obtenir une autonomie satisfaisante avec le volume limité du 800 (il ne faut pas comparer avec un smartphone : l'écran d'un smartphone est très nettement meilleur mais aucun smartphone n'est capable de garder son écran allumé durant 15h et encore moins écran allumé + GPS actif).

Étant donné les progrès des écrans depuis la sortie du 800, et le prix du 810, ces défauts sont par contre inacceptable sur le 810 qui vient de sortir !
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Roul'tabosse
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Dim 23 Mar 2014, 23:42

j'ai du mal à suivre !
en fait , qui fabrique le GPS compatible Gnulinux avec écran non tactile, bonne autonomie, commode d 'utilisation
cartographie Openrunner compatible ...

et pas (trop) cher !

@+
Richard
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Moulinette
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Lun 24 Mar 2014, 18:50

Il y a qq années j'ai cassé la tirelire et j'avais le choix entre le garmin 800 (tactile et dernier cri) et le 705 (un peu daté, pas d'écran tactile, quelques fonctions en moins). Et le prix des carte me rebutait.
J'ai pris le 705 dont les fonctions me conviennent largement au principal motif de l'écran non tactile: solidité, contraste.
J'en suis content sauf du routage pour le moins aléatoire. Il sait suivre une trace openrunner, mais si on lui demande de calculer, c'est n'importe quoi et bonjour les détours.
Pour les cartes, j'ai viré les cartes garmin et je ne roule plus qu'avec des cartes velomap. C'est gratuit, communautaire et facile à installer. Il faut juste faire attention à la version d'affichage pour avoir des contrastes suffisants, et l'autre inconvénient est le temps d'affichage parfois un peu long. Mais je trouve cette solution excellente, la définition bien meilleure, et la facture plus agréable.
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Armandos
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Lun 24 Mar 2014, 19:04

sur ma carte SD embarquée j'ai 4 cartes différentes..
Plus elles sont simples ,plus il est facile de suivre sa trace sur l’écran ,la pire pour moi étant Garmin Topo V3 ,trop "complète"

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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Fleur
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Lun 24 Mar 2014, 23:52

Armandos a écrit:
sur ma carte SD embarquée j'ai 4 cartes différentes..
Plus elles sont simples ,plus il est facile de suivre sa trace sur l’écran ,la pire pour moi  étant Garmin Topo V3 ,trop "complète"

+1, cette carte IGN très bien faites, ne convient pas bien a la faible résolution de l'écran des Edge 800 et 810 (et aussi Touring qui a je crois aussi le même écran que les 800 et 810), pour cette carte topo il faut un GPS de randonnée avec un écran plus grand et de plus haute résolution.

Avec le Edge, en fonction du niveau d'agrandissement choisis, on a soit une bonne lisibilité et des détails bien visibles mais avec l'écran qui ne couvre une zone de terrain trop petite, soit un fouillis peu lisible couvrant une plus grande zone de terrain.
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Roul'tabosse
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Sam 07 Juin 2014, 15:56

bonjour,

il y a un utilisateur du Garmin GPSmap 62st parmis vous ?
si oui comment est il ( le GPS) ?


merci
@+
Richard
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Sam 07 Juin 2014, 17:28

Oui moi, mais c’était avant, j'ai changé pour un montana 650, c'est beaucoup mieux et plus rapide en calcul.

J'ai eu par 2 fois un changement en garantie.  
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Roul'tabosse
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Sam 07 Juin 2014, 18:18

et que peux tu dire du GPSmap 62st ?
tu as changé pour quelles raisons ?
peut on lui indiquer une destination  et se laisser guider ?

le Montana est avec écran tactile donc moins de durée semble t'il ?


Dernière édition par RB39 le Sam 07 Juin 2014, 21:24, édité 1 fois
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Sam 07 Juin 2014, 21:16

J'ai changé parce que je voulais un écran plus grand et comme je l'alimente en permanence avec la micro-usb, elle finissait par déconner à la longue, et du coup il s'arrêtait en permanence.

Le montana a des picots sur le support pour l'alimentation, c'est plus fiable et il y aussi la micro-usb.

Il est plus convivial aussi et plus rapide en calcul d'itinéraires, et a je crois plus de fonctions.

Si tu peux, je te le conseille, tu ne seras pas déçu.
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Velove
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Sam 14 Juin 2014, 22:45

Pour ma part, j'apprécie les qualités suivantes :

1. Ecran assez grand
2. Autonomie d'au moins 5 heures (et 2e batterie de rechange)
3. Commandes vocales (pas besoin de regarder l'écran en permanence, suffit d'écouter ce que dit la dame)
4. Fixation solide sur le vélo

J'ai trouvé la combinaison suivante :

1. Garmin Nuvi 510, avec fixation bâtarde, coûteuse mais très efficace :
2. la pince du coûteux support moto de Garmin (http://www.lemondedugps.com/etrier/248-support-moto-quad-scooter-753759081522.html)
3. avec la boule et fixation vélo (http://www.amazon.fr/dp/B003FMUP0U/ref=pe_386181_40444391_TE_item)
4. et l'alimentation en continu par câble usb branché sur la Busch&Müller Luxos U alimentée sur la dynamo dans le moyeu (Shutter Precision V8).

(n'achetez surtout pas ceci, c'est de la m.rde : http://www.amazon.fr/gp/r.html?R=1TNPRHTBKV2V2&C=K42N5L94LST3&H=9JOK67AOJNHE4NF7E61J2AWQ044A&T=C&U=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB00AZEQORO%2Fref%3Dpe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1)

Pour préparer mes parcours en voyage :

1. Sur google maps, je prends la carte en relief.
2. Je laisse sur utilisation voiture, mais je coche l'évitement des voies rapides.
3. Je rentre le départ et l'arrivée.
4. Je bouge l'itinéraire à la souris pour qu'il suive au maximum les vallées et les petites départementales sympa. En cas de doute sur la qualité de la route (revêtement, densité de circulation, beauté des paysages, ...), je vérifie avec Street Viewer.
5. Je vérifie que les étapes ne sont ni trop courtes ni trop longues (max 160 km pour moi, moins si montagnes).
6. Je note les étapes-clés de la journée.
7. Je rentre le départ, la destination et les étapes-clés manuellement dans le gps (jamais rien pigé à BaseCamp : j'y ai perdu beaucoup de temps pour aucun avantage, donc je fais manuellement et ça va très bien).

Pendant le voyage :

1. Je fixe le gps allumé sur son support guidon et le branche sur la Luxos via le câble usb
3. je réinitialise les données du trajet en cours (de la veille) et je sélectionne le parcours pré-enregistré. Le gps est réglé sur véhicule = vélo et éviter route sans revêtement.
4. Je m'installe confortablement sur (dans) ma ventisit de 3 cm d'épaisseur.
5. Je suis les instructions de la dame qui me parle dans le haut-parleur.
6. De temps en temps, par curiosité, je compare mes temps à ceux calculés par le gps : en général, en vc je vais légèrement plus vite, mais je prends parfois de grosses pauses pour profiter d'un beau paysage ... ou réparer une panne.
7. En fin de journée, je prends un photo de l'écran de contrôle qui résume l'étape (distance, temps, moyennes).
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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Dim 15 Juin 2014, 06:50

Une astuce, si elle n'a pas déjà été cité ici, à partir de google map (ancienne version) il est possible de creer le parcours au format gpx assez facilement, :
http://www.elsewhere.org/journal/gmaptogpx/
je m'en sert régulierement, les instructions sont en anglais, si vous avez besoin d'aide, demandez...
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Roul'tabosse
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mar 17 Juin 2014, 11:20

bonjour,

j'ai besoni d'une info urgente :
le GarminMap 62 ST permet'il d'engager un itinéraire à partir d'une adresse avec option sans les voies expresses

@Zenedavtri , je m'oriente sur ce modèle parce que moins cher et plus d'autonomie
est ce que le chargeur pour Ipad (5.1v) peut être utiliser pour la charge ?

@+
Richard
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MessageSujet: Test GPS Garmin Touring Plus   Mer 13 Aoû 2014, 10:23

Voici quelques informations suite à mon utilisation du Garmin Edge Plus depuis Avril. En espérant que cela puisse intéresser quelques membres s de ce forum.

Je ne vais pas décrire le fonctionnement du produit qui est surement détaillé sur pas mal d'autres sites ou forums et qui ressemble surement à celui des 80x (même taille, même écran, même support) mais plutôt mes impressions.

Autonomie : Spécifiée à 15 heures, je pense qu'elle se situe plutôt à 11-12 heures lorsque la fonction routage est activée. Attention les recalculs du parcours prennent pas mal de temps donc de l'énergie. Donc soit vous suivez exactement le parcours (pas très drôle) soit vous pouvez segmenter votre parcours en plusieurs parcours (cela ne change rien la partie chronométrage qui est indépendante de la fonction routage) pour éviter des recalculs (pouvant prendre plus d'une minute pour des parcours de plus de 150km) en cas de changement de route

Fiabilité : Il m'est arrivé 3 fois (en 4000km) de voir le garmin s'éteindre en route ! Je ne pense que cela soit lié à des secousses ou à la température mais plutôt à un problème logiciel. Je n'ai eu ce problème que lorsque j'étais en mode routage. J'utilise la dernière version de firmware disponible à ce jour.
Lorsque le produit s'éteint après l'avoir rallumé il faut aussi redémarrer le routage.

Etanchéité : Pas de souci même lors de gros orages.

Qualité de la cartographie:
En standard le produit est livré avec une cartographie pour 27 pays d'Europe. Les cartes proviennent d'OpenCycle Map.
Par contre, j'ai pu constater que certaines toutes petites routes manquent alors qu'elles sont bien présentes sur OpenCycle Mapout. Mais cela ne gêne pas du tout le routage car ce sont vraiment des petites routes de campagne.
A vérifier si cela s'améliore avec la nouvelle carte disponible. Mais il fait compter 6 heures de chargement car les cartes sont fournies sous la forme d'un énorme fichier de plusieurs Go
Il est possible d'ajouter des cartes en les achetant chez Garmin ou en ailleurs.

Différence entre Touring et Touring plus: A ma connaissance, uniquement la fonction cardio fréquencemètre.

Routage: Le routage fait par le Garmin Edge est très intéressant sur de longues distances car il permet d'utiliser beaucoup de petites routes ou de pistes cyclables difficilement trouvables autrement.
De plus il essaye d'éviter systématiquement les routes avec du trafic. Cela donne un parcours un peu plus long mais avec une tranquillité garantie (lorsque cela est possible).
J'ai trouvé que cela était aussi bien pratique pour sortir des grandes villes. Cela fait gagner du temps et rend le voyage plus décontracté en se déchargeant sur le produit.
Par contre, du fait de ses choix (petites routes) il ne faut pas utiliser ce produit lorsque l'on veut aller le plus rapidement possible du point A au point B. Il existe bien une option dans le routage (choix entre cyclotourisme et cyclisme) mais dans la pratique je n'ai pas constaté de différences majeures.
A noter que lors du calcul du parcours, la distance mentionnée est exacte mais le dénivelé annoncé est toujours sous estimé (de 30 à 50% ce qui n'est pas rien).

Paramétrage : Le paramétrage des écrans (carte, boussole, dénivelé, chiffres) disponibles sur le produit est assez simple. Tous les chiffres que je souhaite sont disponibles.et on peut changer l'affichage de certains paramètres en roulant, par exemple afficher la distance restant à parcourir à la place de la fréquence cardiaque.
Le dénivelé (%) s'affiche en temps réel et semble assez précis.

Utilisation avec Basecamp :
Il est possible de charger une trace (GPX si j'ai bonne mémoire) avec un parcours fourni par des tiers.
Mais le plus intéressant est de pouvoir utiliser le logiciel gratuit Basecamp fourni par Garmin (marche aussi sur macos). Celui-ci permet de définir un parcours sur plusieurs jours, de voir les POI le long de la route.... Donc a priori très bien pour préparer un voyage de plusieurs jours ou un parcours précis. Le seul souci est que Basecamp utilise les cartes chargées dans le Garmin Edge Plus et qu'il ne reconnait pas la carte (DEM) des dénivelés. Donc les parcours calculés à l'aide de Basecamp et chargés dans le produit ne permettent pas de connaitre le dénivelé, ce qui est quand même très intéressant lorsque l'on pédale ! Ce problème est reconnu par Garmin sur les forums. Difficile de savoir si cela sera résolu rapidement ou non. Il semble que ce problème n'existe pas avec les autres produits Garmin.
Personnellement cela ne me gêne pas trop car j'aime bien décider de mon parcours de façon précise un ou deux jours à l'avance et dans ce cas j'utilise la fonction routage du produit qui elle donne un dénivelé sous estimé mais avec un graphique exact.
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Nicolaz
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Lun 01 Sep 2014, 22:45

Merci pour ce retour d'expérience sur le edge touring.
Je m'intéresse à ce modèle mais j'ai plusieurs interrogations :
Peut on alimenter le gps par une alimentation usb ou µ-usb ? la puissance délivrée par la dynamo est elle suffisante ?
Peut on utiliser une carte OSM pour le routage "active routing" ?
j'hésite avec le e trex30 pour la simplicité, l'autonomie et les catres topo light.

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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mar 02 Sep 2014, 14:26

Bonjour,

Le Garmin Touring se recharge par une prise mini-USB (un peu plus gros que micro-USB). C'est dommage car j'ai mon téléphone a une micro-USB donc j'ai besoin de 2 cables.

Pour l'active routing, je n'ai pas constaté de différences majeures lorsque l'on change les profils utilisateurs (cyclotouriste ou cycliste dans mon cas) ou que l'on choisisse de diminuer la distance ou le dénivélé. Cela tient peut être aux données des cartes). Par contre, c'est très pratique d'avoir un routage qui nous guide systématiquement sur des pistes cyclables. J'ai pu l'apprécier en arrivant et sortant de la banlieue sud de Paris, de Gand ou Anvers.
Sinon j'ai utilisé ce site http://garmin.openstreetmap.nl/ pour transférer des cartes OSM sur le Garmin. Il est possible de stocker plusieurs cartes sur le Garmin et de les activer/désactiver.
Personnellement j'apprécie la possibilité d'avoir une fonction de routage dans le Garmin car je voyage sans PC (donc sans Basecamp) et j'aime bien me décider sur les directions un ou deux jours à l'avance.


Nicolaz a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience sur le edge touring.
Je m'intéresse à ce modèle mais j'ai plusieurs interrogations :
Peut on alimenter le gps par une alimentation usb ou µ-usb ? la puissance délivrée par la dynamo est elle suffisante ?
Peut on utiliser une carte OSM pour le routage "active routing" ?
j'hésite avec le e trex30 pour la simplicité, l'autonomie et les catres topo light.

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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mar 02 Sep 2014, 22:48

Oui, il se recharge par mini USB et pas par microUSB : normal, le Edge Touring est une base HW de Edge 800 sortis il y a plus de 5 ans, a une époque ou il n'y avait pas de microUSB.

Nous avons un Edge 800. Son système de cartographie est très bien conçu, on peut mettre autant de carte que l'on veux, la limite est la capacité de la carte microSD qu'on utilise (la mémoire interne est elle très limitée). Sur le notre, il y a une carte Garmin Europe, des cartes Topo dont IGN V3, des cartes OSM velomap. Le menu permet de sélectionner quelle(s) cartes on veux activer.

Le gros probleme de cette base HW (commune au Edge 800, 810 et Touring) est son écran qui est aussi vieux que sa prise mini USB avec une faible résolution est une lisibilité sous fort éclairage très médiocre. Avec des cartes routières comme la Garmin Citynavigator, c'est tout a fait utilisable par contre avec une cartes topo détaillée comme la carte IGN V3 c'est très peu utilisable, on a le choix entre afficher une très petite zone de terrain (tellement petite que cela ne sert presque a rien) ce qui permet de voir tous les détails et une zone plus grande mans sans détails et un fouillis difficilement lisible.
Quand il y a du soleil, l'écran devient illisible et il n'y a plus qu'a enlever le GPS du vélo pour le consulter a l'ombre d'un bout de vêtement.

Apres 3 modèles basés sur le même HW, Garmin a enfin sortis vrai une nouvelle version, le Edge 1000 avec un bien meilleur écran mais un prix pour le moins dissuasif.
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mar 02 Sep 2014, 23:02

Merci Fleur, en gros tu déconseilles le edge touring. ça doit être pire sur l'etrex 30. J'ai pas le budget pour le 1000... Que faire...
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mer 03 Sep 2014, 05:55

voir ici sans limitation de points apparemment très fiable . si tu fais parti de la ffct tu as une réduction sur le tarif
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mer 03 Sep 2014, 07:43

Oui je confirme. Les cartes sont très peu lisibles sur l'écran du Touring. Du fait surtout de la taille de l'écran et de son contraste. Par contre lorsque l'on touche l'écran, il y a un éclairage (avec intensité réglable). Dans mon cas je me sers uniquement de l'écran lorsque cela bip pour voir où je dois aller à la prochaine intersection et pour cela l'écran suffit.

Fleur a écrit:
Oui, il se recharge par mini USB et pas par microUSB : normal, le Edge Touring est une base HW de Edge 800 sortis il y a plus de 5 ans, a une époque ou il n'y avait pas de microUSB.

Nous avons un Edge 800.  Son système de cartographie est très bien conçu, on peut mettre autant de carte que l'on veux, la limite est la capacité de la carte microSD qu'on utilise (la mémoire interne est elle très limitée).  Sur le notre, il y a une carte Garmin Europe, des cartes Topo dont IGN V3, des cartes OSM velomap.  Le menu permet de sélectionner quelle(s) cartes on veux activer.

Le gros probleme de cette base HW (commune au Edge 800, 810 et Touring) est son écran qui est aussi vieux que sa prise mini USB avec une faible résolution est une lisibilité sous fort éclairage très médiocre.  Avec des cartes routières comme la Garmin Citynavigator, c'est tout a fait utilisable par contre avec une cartes topo détaillée comme la carte IGN V3 c'est très peu utilisable, on a le choix entre afficher une très petite zone de terrain (tellement petite que cela ne sert presque a rien) ce qui permet de voir tous les détails et une zone plus grande mans sans détails et un fouillis difficilement lisible.
Quand il y a du soleil, l'écran devient illisible et il n'y a plus qu'a enlever le GPS du vélo pour le consulter a l'ombre d'un bout de vêtement.

Apres 3 modèles basés sur le même HW, Garmin a enfin sortis vrai une nouvelle version, le Edge 1000 avec un bien meilleur écran mais un prix pour le moins dissuasif.
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mer 03 Sep 2014, 08:46

En plus, sur le Touring, il ne faut pas espérer charger et utiliser en même temps. C'est au choix, l'un ou l'autre, mais pas les deux. C'est pas prévu à la conception !

Philippe
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mer 03 Sep 2014, 11:56

Nicolaz a écrit:
Merci Fleur, en gros tu déconseilles le edge touring. ça doit être pire sur l'etrex 30. J'ai pas le budget pour le 1000... Que faire...

J'ai un etrex 30 depuis quelques temps maintenant et j'en suis très satisfait. J'ai mis dessus plusieurs cartes openstreetmap (même site source que précédemment). Je trouve l'écran de bonne qualité. Je ne sais pas quelle "technologie" est utilisée, mais plus il y a de soleil et plus l'écran est lisible. Comme je l'utilise essentiellement en extérieur et de jour, c'est parfait. Bref, tout le contraire d'un écran de téléphone mobile sur lequel on ne voit plus rien dès qu'un rayon de soleil pointe son nez. Par contre, lorsqu'il y a peu de lumière ou la nuit, il faut mettre le rétroéclairage de l'écran. La taille de l'écran est certes un peu petite, mais c'est plutôt un bon compromis pour un gps de rando pour lequel la taille globale de l'appareil et l'autonomie sont importantes. L'etrex 30 peut également fonctionner sans les piles en étant branché sur la prise USB (mini je crois).
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Nicolaz
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mer 03 Sep 2014, 19:04

@ ravely : merci précieux renseignements... cela exclut le touring
@pygoliae : merci pour ton retour. il me reste à voir la fonction "guidage" de la gamme etrex. Le site de Garmin est un avare en renseignement. je dois bosser le vocable GPS trace, waypoint,ect... j'ai du mal à tout comprendre sur les capacités des appareils (malgré la lecture de ce fil) Embarassed .
Si la seule différence entre l'etrex 20 et le 30 est l'altimètre et la boussole, le 20 suffira.
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   Mer 03 Sep 2014, 19:57

Ralevy a écrit:
En plus, sur le Touring, il ne faut pas espérer charger et utiliser en même temps. C'est au choix, l'un ou l'autre, mais pas les deux. C'est pas prévu à la conception !

Philippe
Sur le 800 ,cela dépend des cordons..
Ceux avec un renflement cylindrique (dont je ne connais pas l'utilité) permettent le fonctionnement et le rechargement.
tu devrais vérifier

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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MessageSujet: Re: GPS pour vélo   

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GPS pour vélo
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