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 Regen sur roue avant ?

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DrDude
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MessageSujet: Regen sur roue avant ?   Jeu 08 Oct 2015, 10:49

En zieutant les caracteristiques de l' e-orca, je me demandais si on pouvait pas installer sur une roue avant une regen ( un simple alternateur ou moteur non aloimente ) sur une des deux roues avant soit en l' integrant dans le moyeu ( adieu les beaux rayons carbone Sad ) ou en y mettant un pignon et une chaine vers un rege deporte fixe a la carrosserie ou plutot aux tubes de chassis.
Ou mieux , le moteur de rege au millieu et un pignon sur chaque roue avec une chaine sur chaque connectee a un axe unique , un pignon conique sur le moteur de rege le reliant a cet axe....
Enfin bref, vous avez compris l' idee...
scratch
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Snickers
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MessageSujet: Re: Regen sur roue avant ?   Lun 19 Oct 2015, 19:51

Si on veux de la puissance de freinage...ça va vite être un moteur assez puissant.
En descente de 500 à plus de 1000watts qu'il faut si on veut réellement ralentir. Des moteurs de modélisme?
Sinon, j'ai déjà vue des montages à base de dynamo qui venait en contact à le pneu lorsque l'on actionnait une poignée de frein.
En gros, un étrier de frein avec deux dynamos à la place des patins.
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hube68
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MessageSujet: Re: Regen sur roue avant ?   Mar 20 Oct 2015, 15:13

En faisant circuler le courant dans l'autre sens, c'est l'assistance "cybien.fr" Laughing Laughing
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Regen sur roue avant ?   Dim 08 Nov 2015, 19:00

Bah, deux moteurs à l'avant, deux fois 1200 W de regen max, et on se demande pourquoi il y a encore des freins...
Ah oui, en cas de batterie pleine, ça peut redevenir utile, c'est vrai. ;-)
Sinon, il faut au moins 1000 W dans du 5 % et 1500 W dans du 8 % pour que ce soit réellement utile, sinon c'est juste sympa mais les freins classiques servent souvent.
Avec 1000 W et de l'anticipation, les freins sont utilisé moins de la moitié du temps comparé à un engin sans regen.
Avec plus de 2000 W et une regen qui travaille jusqu'à l'arrêt complet, ce qui est mon cas, les freins sont pour la déco.

En note annexe, la regen à l'avant c'est top en hiver car c'est du glissement limité, jamais de blocage.
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