Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

L'appel à candidatures pour les élections 2017 est lancé ici. Au plaisir de vous y voir.

Partagez | 

Schéma de la ligne de chaine du Mango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chburz
*

VPH : Mango Sport

MessageSujet: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Sam 03 Oct 2015, 18:04

Bonjour,

Je me suis procuré récemment un Mango qui a des problèmes de transmission.
En démontant pour établir mon diagnostic, je me suis créé un casse tête avec la chaine !. En effet, j'ai trituré le pédalier dans tous les sens pour essayé de l'enlever (pour voir la marque, le nombre de dents et le modèle du boitier) et maintenant je me retrouve avec la chaine qui fait une sorte de noeud !.
Pour info, je n'ai pas désaccouplé la chaine donc il est tout à fait possible de revenir en arrière.
Quelqu'un aurait t'il le schéma de la ligne de chaine du Mango car je commence vraiment à avoir mal au dos à force d'essayer toutes les combinaisons ?.
Concernant l'achat d'une chaine pour vélomobile vous faite comment vous en achetez plusieurs pour arriver à la bonne longueur ou il faut en acheter une spécifique ?.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*

MessageSujet: Problme résolu !   Sam 03 Oct 2015, 21:38

J'ai résolu le problème de la chaine !.
Reste ma question sur le renouvellement de la chaine.
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Sam 03 Oct 2015, 22:01

Bonsoir,

Tu achètes 3 chaines de qualité adaptées au nombre de vitesses à 116 maillons, je crois, plus des maillons rapides.
zapilon
Modo

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Dim 04 Oct 2015, 07:40

Certains vélocistes vendent de la chaine au mètre, pour moi c'est en Belgique mais à seulement 15 km d'ici

Sinon avec 3 attaches rapides çà marche aussi ( cf Pb des piquets et des intervalles ! )
Avec 3 tronçons on retrouve plus vite (probabilité) une des attaches pour ouvrir la chaine en cas de besoin

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
PatsyGarett
Accro du forum

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Dim 04 Oct 2015, 09:56

Je crois que sur le Mango, la chaîne est un peu moins longue que les autres VM, avec les vitesses montées en relai intermédiaire derrière le siège. En pratique, tu as deux chaines fermées.
Pour les 3 maillons rapides, je confirme que je n'ai aucun souci...alors que j'en avais eu sur une chaîne 9V difficilement re-rivetée aux jonctions vu le gymkhana dans le fond du VM.
Les maillons rapides SRAM et KMC sont faciles (avec la bonne pince de démontage) et réutilisables ! Ce n'est pas le cas des maillons à axe "bouteille" de Shimano qui ne se montent qu'une fois (et encore, bien à main et dans l'axe sur mon vélo de course ça va, mais la tête en bas dans le VM... )
La chaine au "kilomètre" est vendue sur internet, seulement par KMC et Yaban si je ne me trompe pas, entre autres détaillants, par Gingko-Spezialradteile en Allemagne.
Chburz
*

MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Dim 04 Oct 2015, 11:36

Merci pour vos réponses.
J'ai commandé ce jour sur internet chaine+cassette+pédalier pour repartir avec une transmission neuve et avoir des développements plus adaptés à mes capacités.
beno
Accro du forum

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Mar 06 Oct 2015, 12:19

En effet, sur la mango, il y a en effet deux chaines: une longue du pédalier au moyeux intermédiaire situé sous le siège, et une entre ce moyeux et la roue arrière.

sur le mango, le montage d'un Dualdrive sur le moyeux intermédiaire est possible facilement. il faut juste trouver une DD avec les fixations pour un frein à disque sur lesquelles sur poses le pignon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schéma de la ligne de chaine du Mango   Aujourd'hui à 13:04

Schéma de la ligne de chaine du Mango
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1