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 Déjantage pneu 20 P 406

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marcel
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MessageSujet: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 13:43

Avec mon Trike ICE voila plusieurs fois que le pneu AR déjante sur une roue 20 P avec moteur moyeu ( avec des pneus différents les 2 derniers se sont des marathon dont, le dernier tout neuf )
et quelques fois ou ceci a provoqué la coupure de l'armature du pneu (le temps de s’arrêter ) et donc crevaison a suivre
que faire pour éviter le déjantage du pneu
comme ma roue moteur a presque 6 ans faut il changer le cerceau
y a t il des pneus légèrement plus petit scratch
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Didier33
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 13:54

Difficile de répondre avec si peu d'éléments.
Tu roules depuis six ans avec cette roue. Comment cela se passait il avant et avec quels pneus?
Savoir aussi si ton moteur est très puissant, a déjanté dans des virages ou lors d'accélérations.
Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème sur un trike électrifié ou pas.
Sur le ICE de Laurence avec bionx nous n'avons jamais eu de souci équivalent.
Il faut dire qu'il n'est pas utilisé en conditions très sévères.
Nous utilisons un Marathon plus en 47-406 depuis le début.

Changer la jante? Sans certitude je ne vois pas pourquoi.
Au pire vérifier la tension des rayons peut-être.
Peut-être y a t'il eu des variations dimensionnelles dans les pneus, suffisantes pour qu'ils soient moins bien tenus sur la jante.

__________________________________
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hube68
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 14:07

Dégonflage avant déjantage? Chambre à air défectueuse, fond de jante mal placé, copeau de perçage de la jante qui remonte quelque part.... Idea Question
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 14:35

contactes le responsable du site l'increvabl..
Papy volant
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marcel
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 15:01

Merci Papy
je viens d'envoyer un mail a Increvab.... pour expliquer
attend leur réponse
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coyote
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 15:33

Marcel

De mon point de vu , peu importe que la roue soit assistée , aucune importance sur le nombre de rayon... A priori ton déjantage est la conséquence lié à une rupture de la liaison de la tringle du pneu avec le profilé de la jante qui recoit cette tringle ...

les raisons :
1/la plus commune surtout avec les grosses sections et les pneus a tringle rigide

le pneu est mal monté avec un coté la tringle en contact avec le fond de jante et le coté opposé a fleur du haut de jante si la pression est peu elévée et le pneu en 26 pouces on ne s en pas forcement compte jusqua la crevaison  ou le déjantage . avec un pneu 20 pouces on le percoit mieux du fait du faux rond en tournant la roue....

theoriquement  il parait le pneu a tringle rigide est plus facile à monter

2 exeptionnelle

une série de pneus avec une tringle à la mauvaise cote (ou mauvaise tolérance) ...j ai eu le probleme inverse avec des durano 20x1.10 en hs339 impossible a monter et à centrer alors que la meme section 20x1.10 hs 464 se monte comme une fleur...

3/ technique :
les pneus ont tous des pression mini et maxi qui sont liées à la destination de l usage et surtout la section du pneumatique . une pression anormalement basse + effet radial des efforts : problèmes

ex big apple 20 x2.00 mini 2.50 b maxi 5.00 b
   marathon 20x1.50  mini 4.00 b maxi 7.00 b

ou la largeur du pneu est inadéquat vs la largeur de jante

http://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse.html

4 tete en l air : de marcel ca serait étonnant ! et il n y a pas de marathon en 451 !

commander une section en 451 au lieu du 406 : la différence de périmètre de la tringle est de l ordre de 10/15mm

coyote


Dernière édition par coyote le Lun 14 Sep 2015, 16:02, édité 2 fois
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rouedevelo
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 15:52

les pneus ont aussi une vitesse maximale ... c'est un paramètre que peu de personnes respectent et moi le premier car très peu dépassent les 60kms/h pale
la seule fois où un déjantage m'est arrivé j'ai constaté que le "cerceau" avec piste de freinage V-break était fissurée dans la rainure malgré un usage avec freins tambours ...
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marcel
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 18:42

merci pour tous les conseils
mais je fais attention au montage et  ni trop et ni pas asse gonfler
mystère .......
pour le 451 se serrait bien si c'était l'inverse
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   Lun 14 Sep 2015, 19:03

De suite j' ai pensé à un pneu qui se dégonfle paisiblement et progressivement
et qui vient donc moins en appui sur sa jante.

Et puis je me suis posé la question: de quand date mon tout dernier déjantage???.
Depuis en fait ....bien longtemps, malgré....mon très gros bedon (même avec un VD).
Pas en faisant du cyclo-camping.... donc à priori le poids ne doit pas être très en cause?!
Pas en mettant sur mon trike des pneus bien trop larges/jantes (j'ai depuis des jantes plus adaptées).


Mais plus....depuis que je talque bien mes chambres à air (voire l' intérieur des pneus aussi).
Un hasard probablement.


------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela dit,
je me rappelle bien des chambres à air bien collées par l'humidité (pluie,...):
-soit à la jante,
-soit au pneu,
-soit aux 2.

Je sais aussi que quand le "pneu" se dégonfle fortement (vélo inutilisé un certain temps) ,
on peut facilement -en manipulant son vélo (pour le regonfler par exemple)-,
faire bouger le pneu/jante (sans nécessairement faire bouger AUSSI la chambre à air si elle reste collée à la jante)
Ce qui facilite les crevaisons (par étirement du caoutchouc?) ou les fuites près de la valve.

Que se passe-t-il alors lors du re-gonflage?:
-probablement alors une "sorte d'hernie" là où il y a "trop" de chambre à air qui...pourrait expliquer un déjantage?????

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est aussi probable qu'un rustinage puisse faire la même chose,
comme on peut le constater quand on gonfle fortement une chambre à air pour en contrôler l’étanchéité:
la chambre est fortement déformée au niveau de la rustine..
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MessageSujet: Re: Déjantage pneu 20 P 406   

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