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 Milan sl 066 CAS ÉDITION

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Charo
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MessageSujet: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mar 01 Sep 2015, 22:30

J'ouvre un post pour échanger sur le Milan sl 066 que je suis allé chercher chez Joël le 7 août. C'est le Milan de Joël, un CAS ÉDITION avec dual drive.

Je fais avec essentiellement du vélotaf 40 kilomètres par jour.

Je dois dire que c'est un pur bonheur pour moi qui aime la vitesse et qui suit un cycliste assez puissant, le Milan et léger, il transmet très bien la puissance et tient très bien la route.

Les 20 kilomètres que je fais deux fois par jour sont sur des belles routes avec de bons revêtements avec 80 mètres de dénivelé pour 20 kilomètres.

J'ai réalisé ce parcours avec un vélo de course en carbone avec des roues carbone profilées un avion de chasse dans sa catégorie en moyenne je roulai de 24 à 33 kilomètres heure de moyenne, puis j'ai réalisé ce même trajet en metaphysic cadre alu fourche et haubans carbone avec des moyennes de 27 à 33 kilomètres heure et beaucoup moins sensible au vent.
Avec le Milan mes moyennes sont comprises entre 35 et 39 kilomètres heure, ce qui me limite c'est la circulation et les infrastructures routières feux rouges et rond point, sur le plat je roule entre 45 et 50 les montées restent rapide avec la vitesse accumulée au pied de la bosse et en descente c'est génial surtout avec le dual drive j'atteins chaque jour 80 kilomètres heure.
Il y a beaucoup de sympathie des automobilistes et je me sens beaucoup plus en sécurité qu'avec le vélo de course et le metaphysic.
Voilà pour un premier retour, si vous avez des questions n'hésitez pas.


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daweed
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mar 01 Sep 2015, 22:36

Super Charo !

Je te souhaite un maximum de plaisir ! ce n'est pas difficile, il suffit de tourner les jambes 
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mar 01 Sep 2015, 22:41

Tu as investi là dans une bien belle machine.  

Le Milan est vraiment un engin qui te remercie de tes efforts par sa vélocité et pour un plaisir de rouler, chaque jour renouvelé. Very Happy
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siliconmollet
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mar 01 Sep 2015, 22:58

j'ai roulé avec ton Milan qlqs jours avant que tu viennes le récupérer , c'est une balle ce VM , félicitation pour cette acquisition  
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beno
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mar 01 Sep 2015, 23:00

itou Very Happy 

bienvenue à toi et joyeux km... mais tâche de te racheter par des comptes rendu palpitants parce que je suis très jaloux

...et si un jour tu habites tout près de ton boulot, n'hésite pas à m'appeler pour venir te débarrasser de ce gros tas de fibres jocolor
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pégaze
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mar 01 Sep 2015, 23:40

charo , c'est un belle oiseaux le Milan.
Bonne route avec.
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 19:51

Charo a écrit:
avec 80 mètres de dénivelé pour 20 kilomètres.

Y en a qui ont pas de quoi se faire mal aux cuisses

Très intéressant cette comparaison des vitesses moyennes
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Fleur
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 20:11

Charo a écrit:
J'ai réalisé ce parcours avec un vélo de course en carbone avec des roues carbone profilées un avion de chasse dans sa catégorie en moyenne je roulai de 24 à 33 kilomètres heure de moyenne,  puis j'ai réalisé ce même trajet en metaphysic cadre alu fourche et haubans carbone avec des moyennes de 27 à 33 kilomètres heure et beaucoup moins sensible au vent.
Avec le Milan mes moyennes sont comprises entre 35 et 39 kilomètres heure,  ce qui me limite c'est la circulation et les infrastructures routières feux rouges et rond point,  sur le plat je roule entre 45 et 50 les montées restent rapide avec la vitesse accumulée au pied de la bosse et en descente c'est génial surtout avec le dual drive j'atteins chaque jour 80 kilomètres heure.

Cette comparaison de vitesse moyenne est très intéressante, elle montre a quel point il est difficile d'augmenter la vitesse moyenne même si la vitesse de pointe augmente fortement.  
Elle démistifie une fois de plus le gain de vitesse du VC par rapport au VD en usage réel alors que les chiffres théoriques font penser que le VC est beaucoup plus rapide que le VD (je pense notamment aux jolis tableau de la vitesse en fonction de la puissance du site M5...).

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour passer du VD au VC mais aussi une très mauvaise qui ne peut amener que des désillusions = celle de s'imaginer qu'on va rouler beaucoup plus vite et gagner beaucoup de temps tout en faisant moins d'efforts !
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cebd
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 20:49

Bonsoir,
La comparaison de la vitesse moyenne entre un VM et une voiture est compléméntaire (de celle avec leVD) et aussi probante !!!!


Dernière édition par cebd le Jeu 03 Sep 2015, 09:19, édité 1 fois
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Patnico
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 20:57

Bienvenue parmi les fous.

Bel enthousiasme  
Tu es parti pour au moins quelques dizaines de milliers de kilomètres de bonheur et sûrement beaucoup plus.
Ce qui est bien avec le VM, c'est qu'on ne s'en lasse pas.

Soit prudent et bonne route

PS : peut-être une ch'tite photo ?
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 21:14

+1 avec Fleur

Les moyennes VD/VC sont très proches et il y a un post qui en débat sur ce forum.

Moi ce qui m'intéresse c'est la supériorité du VM par rapport aux autres vélos de tous genres
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lalar
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 21:17

Belle acquisition !
Citation :
Ce qui est bien avec le VM, c'est qu'on ne s'en lasse pas.
Bien dit Patnico ...surtout avec une bombe pareille et un trajet vélotaf qui semble idéal. Faut juste penser de temps en temps que si on peut rouler bien au delà de 80 km/h en descente, le freinage n'est pas forcément à la hauteur.

Bonne et longue route...et quelques photos de temps en temps !
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 21:26

**a F.C
supérioriré du VM??
-tu vas faire les simulations sur Kreuzotter
-tu vas essayer sur differents terrains et profils avec differents engins
* Fleur :Tableau M5
je voudrais bien connaitre le Pinpin qui a ecrit les vitesses selon les puissances
c'est en le lisant -entre autre- que j'ai acheté mes premiers bents
je connaissais bien mes perf (??!!) en VD
et en bent ..je n'ai jamais atteint celles promises par M5!! Sleep
Papy volant
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Charo
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 21:33

Merci pour les commentaires et encouragements.

Pour la voiture le temps de trajets et de 20 minutes en prenant une voie à 110 sur la moitié du parcours et de presque 30 minutes en prenant le même itinéraire qu'avec le Milan.

En Milan les voitures me dépassent uniquement en montée et sur les routes limitées à 90.

Il ne se passe pas 3 jours sans que je sois pris en photo ou suivi quelques kilomètres, un grand bonheur aussi est le sourire des enfants à mon passage.

Pour les vitesses je dois avouer qu'en vélo de course je ne respectais pas les feux stop.. Beaucoup plus en vélo couché et en vm je respecte.

Le gros avantage du vm c'est de s'affranchir du vent ma hantise en vélo droit.

Une petite assistance électrique permettrait de rouler jusqu'à 70 kilomètres heure à la même vitesse que les voitures mais c'est moins fun lol

Mon metaphysic à fait une heureuse Clara 11 ans roule très bien en vélo couché!!!


Oui je vais faire une photo.

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Charo
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 21:49

Pour mon retour du Mans 380 kilomètres 2300 mètres de D+ à 28.5 de moyenne une pointe à 101 kilomètres heure, départ 11h30 du Mans 225 kilomètres et dodo et le reste le lendemain pour une arrivée à 14 heures et pas mal de jardinage avec le GPS en mode voiture qui m'envoie sur les doubles voies et en mode vélo sur les chemins.
J'ai eu très chaud un litre d'eau à l'heure.
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mer 02 Sep 2015, 21:50

@ Papy Volant : trop complexe la calculette scratch faut entrer aussi la vitesse du vent j'ai pas ces données et la T°C de l'air ambiant

Je parles surtout d'un terrain plat ou légèrement vallonné comme nous indique Charo  

@Charo : donc tu mets 10 mn de plus avec le VM ? scratch Bravo

Bel exemple que ça fait cher payé la voiture pour le même trajet Rolling Eyes
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sebastien
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Jeu 03 Sep 2015, 09:39

En effet un terrain idéal pour le vm !

Juste un mot car ça me fait penser à mon nouveau vélotaf... 23.2 km avec 160m de D+ à l'aller... route bucolique mais assez mal revêtue...
Juste fait un seul test en VM (car suis resté en Z en vue du PBP)... les temps sont très très proches dans les deux cas, même en monté.
Meilleur chrono de porte à porte (avec feux et circulation dans Laval centre).. 40mn pil poil en Leiba... dans le sens de la descente... 10mn de plus dans le sens de la montée (mais pas encore fait à bloc car faut que je me réhabitue à la position, aux manivelles dans le vm)... de quoi se faire des cuisses pour les CLM de fin de saison !

Bonne route à toi !
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cebd
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Jeu 03 Sep 2015, 12:53

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir la proportion de trajet où un développement supérieur à 12 mètres est utile...
De même pour les développements inférieurs à 2,5 mètres ???
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Jeu 03 Sep 2015, 14:11

Charo a écrit:
Pour les vitesses je dois avouer qu'en vélo de course je ne respectais pas les feux stop..  Beaucoup plus en vélo couché et en vm je respecte.
L'avantage du tricycle est de pas avoir besoin de déclipser quand on s'arrête, du coup on appréhende moins de s'arrêter même en catastrophe. Et avec le dual drive on repart plus facilement en descendant les vitesses à l'arrêt.
Par contre à la relance il y a plus de masse à décoller sur un VM.
Du coup on respecte la signalisation sans problème et c'est bien ainsi.
Pour avoir roulé avec un cycliste droit ( qui roulait précédemment  en région Parisienne) j'étais effrayé par son piètre respect du code la route. Et au final il disparaissait pourtant rapidement de mes rétroviseurs.

@cebd: sur certains de mes trajets les 2 extrêmes me sont utiles; jusqu'à plus de 90km/dans les longues descentes suivies de plat et longues remontées jusqu'à 8% de pente.
Après le % est difficile à estimer.
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pégaze
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Jeu 03 Sep 2015, 17:21

Shocked Wink


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cebd
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MessageSujet: DD ou pas DD   Jeu 03 Sep 2015, 17:33

Bonjour,
La question un peu hors sujet était: Dual drive ou pas ?
Avec 10m pour grand développement on peut relancer jusqu'à 80km/h, tout en ayant 1,5 m comme plus petit développement.Ceci sans DD...
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zapols
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Jeu 03 Sep 2015, 17:36

@ cebd : En double ou en triple?
Peux-tu préciser les pignons utilisés? Quel dérailleur avant utilises-tu?

Par exemple, sur le configurateur intercitybike, on peut choisir un petit plateau de 34dents et un gros de 61 dents, mais je ne sais pas quel dérailleur accepte un tel écart de danture (en double plateau).
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cebd
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Jeu 03 Sep 2015, 18:34

Bonsoir,
Sur le Milan sl 70, Milvus utilise la cassette 11-32, avec 2 plateaux 39-69, et le derailleur Sram d'origine sans modif.( a vu de nez ça donne des développements entre 2,5 et 13m
Sur le Milan 045 ,j'utilise la cassette classique 11-32 ,avec 2 plateaux 24-54  : 9 vitesses sur le grand plateaux  4 à 5 sur le petit.( developpements entre 1.5 et 10m)
Le dérailleur avant d'origine passait mais  j'en ai mis un de recup de VTT aussi léger .qui couvre 30 dents.
à chacun selon sa force.


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zapols
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Jeu 03 Sep 2015, 18:35

Merci beaucoup
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Charo
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    Mar 20 Oct 2015, 22:26

Quelques nouvelles
Pour les passionnés de chiffres, sur home trainer avec capteur de puissance je développe en moyenne 250 watts avec la possibilité de tenir quelques minutes à 350 et quelques secondes à 450.
Mon record actuel sur mon vélotaf est de 39 de moyenne 20 kilomètres 110 mètres de d+ pour 10 rond point 1 stop 4 feux en général je e fais entre 32 et 36.
En vtt je suis entré 21 et 25
En challenge wizard entre 23 et t 27
En ice sprint entre 23 et 27
En métaphysic entre 27 et 33.
Voilà pour les essais de mon vélotaf avec différents vélos.
Le Milan est vraiment rapide une fois lancé on profite de l'inertie pour avaler facilement les bosses . Pour démarrer je trouve que l'on décolle aussi vite qu'un vélo classique, pour avoir fait la course avec un ami du même niveau en vélo de course je le suis à l'accélération et à 40 lui est bloqué par la résistance de l'air et moi je continue mon accélération jusqu'à 70 .
Dès que la route comporte beaucoup de points d'arrêts ou décélération pas d'avantage au vm par contre sur du plat roulant je tiens le 50.
Le Milan sl transmet vraiment bien la puissance on sent la rigidité du châssis, pour le confort sur route dégradée c'est un bout de bois lol . Par contre la tenue de route est excellente aucunes peur en virage rapide il est collé au sol.
Par contre suite à plusieurs crevaison je lui ai mis des marathon plus et ça lui donne plus de confort.
Que du bonheur de rouler en VM
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MessageSujet: Re: Milan sl 066 CAS ÉDITION    

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