Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de vino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vino
Débutant(e)

VPH : ZOCKRA

MessageSujet: Re: Présentation de vino   Jeu 27 Aoû 2015, 08:05

Merci pour vos réponses éclairées et à Fonceurcouché pour les liens bien ciblés.
Je suggère aux responsables de ce forum de modifier la police des caractères du menu qui sont difficiles à déchiffrer et qui n'aident pas à entrer sur le forum.

A la demande de Didier 33 je me présente comme nouveau pratiquant de vélocouché depuis fin octobre 2014.
Je ne faisais jamais de vélo de route car trop mal au dos. Je pratiquais le VTT occasionnellement (traversée du Jura, GTMC, en famille en 2014 et pour le travail).
Le vélocouché m'a redonné le plaisir de faire du vélo, mais avec toujours un peu de stress pour la sécurité sur la route.

J'ai commencé avec un M5 City Racer, tout suspendu acheté à Libourne (Fronsac) chez Aurélien Bonneteau notre champion du monde qui conseille très bien, puis après 1800 km, je voulais aller plus vite et ai acheté d'occasion un Zockra que je suis allé chercher en Suisse.
Pas de suspension mais beaucoup de réactivité.
Depuis fin oct 2015 j'ai fait 3800 km de vélo dont 3000 en VC (1200 avec le Zockra à ce jour.)
Pas de vélotaf, j'habite sur mon lieu de travail; que du loisir, mais pas que car c'est utile pour la santé.
Le week end dernier j'ai fait ma plus grande sortie à ce jour avec 132 km à la moyenne de 28 km/h, traversées d'agglomérations, ronds points inclus mais sans les arrêts.
Le city racer est en vente sur Bentokaze, c'est un vélo ultrasolide et confortable, très adapté pour l’apprentissage du VC et plus si on aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de vino   Jeu 27 Aoû 2015, 10:41

Ce que voulait te dire Didier , c'était de créer un sujet dans le lien indiqué pour te présenter Wink

Vino a écrit:
Le vélocouché m'a redonné le plaisir de faire du vélo, mais avec toujours un peu de stress pour la sécurité sur la route.

À l'occasion essaie le trike c'est beaucoup mais alors beaucoup moins le cas mais ça va moins vite

Vino a écrit:
Depuis fin oct 2015 j'ai fait 3800 km

Tiens c'est Retour vers le futur

Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Présentation de vino   Jeu 27 Aoû 2015, 10:51

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Ca n'est pas dramatique non plus, mais ce serait mieux Wink
J'imagine que tu n'es pas encore très familier du forum.
J'espère qu'on t'y verra souvent et aussi sur la route, bien sûr.
Vers où es tu en Gironde?

Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de vino   Jeu 27 Aoû 2015, 11:08

Didier je te suggère de déplacer dans les présentations et de modifier le titre en Présentation de Vino et hop c'est réglé
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Présentation de vino   Jeu 27 Aoû 2015, 18:47

Voilà qui est fait
J'avais essayé ce matin mais je me suis ch..é avec une fausse manip. Embarassed (Manque d'habitude de cette manip)
Ce soir c'est mieux

Didier 33 modo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de vino   

Présentation de vino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1