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 Transformation prototype

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bricolman
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MessageSujet: Transformation prototype   Mar 03 Avr 2007, 16:57

bonjour tout le monde je ne vous avait pas encore présenté mon prototype car il est ridicule par rapport aux autres du forum
il a bientôt un an pese 26kg et c'est un bon gros bébé de 1m 95
son assise est a 71 cm du sol et son pédalier a 69 cm
je voudrais me lancer dans une modification du cadre de manier a descendre l'assise de 15 20 cm et avoir le pédalier plus haut que l'assise de 10 15 cm
j'ai modélisé les transformation a faire sous solid works
qu'en pensez vous???

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11141022
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11141022
et cela pourrait donner ca
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11141022

merci d'avance pour vos suggestions
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arafolie
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 03 Avr 2007, 20:19

j'ai déja proposé en MP mon assistance outillage
perceuse sur colonne + scie trépan
disqueuse metal
poste a souder au fil continu acier (fil fourré) donc sans gaz
on est entre presque lyonnais

pour la structure
a partir de quel matériau la poutre ?

rigidité du dossier si "non-soutenu" par des haubans

on doit de toute facon facilement passer sous les 20Kg pour peu que la poutre soit dans un matériau et des sections convenables
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lepoune
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 03 Avr 2007, 22:02

bricolman a écrit:
...mon prototype ... il est ridicule par rapport aux autres du forum
il a bientôt un an pese 26kg...
Pas de complexe à avoir !
De plus il est joli.
Certes, 26 kg c'est un peu lourd mais en auto-construction il n'est pas toujours aisé de "maîtriser" le poids.
Perso, si je devais refaire une machine avec du matos basique, je tenterais de transformer le chassis en gruyère par des trous judicieusements positionnés de manière à alléger la structure sans trop la fragiliser. Ensuite je recouvrirais le gruyère par un film collant/décoratif pour limiter la corrosion interne.
Mais si ça merdouillait, la construction du chassis serait à refaire...
Donc je ne saurais le conseiller à autrui pale


A+
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bricolman
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Jeu 05 Avr 2007, 14:41

aujourd'hui je me suis permis une séance pesage de mon proto
je me suis rendu compte que je pouvais facilement l'alléger fortement
le siege par exemple pese a lui seul 6.8kg
de plus comme il est réglable et que c'a ne me sert a rien je peux enlever facilement 3kg +800g de rail(barres de toti de voiture)
dans le meme genre on va raccourcir le vélo qui pourrait faire rouler mickael jordan san qu'il ait besoin de plier els jambes et la miracle on enleve encore 500g
apres si on se mete a toucher au rour a la foruche et au guidon doit y avoir moyen de grignoter un petit kilo
donc voila
je fais des fotos je planifie
et vous jugez Laughing
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bricolman
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Jeu 05 Avr 2007, 16:21

voila les belles photos en couleur

toput d'abord le vph en total
[img][/img]

la suspension arriere par silentblock
[img][/img]

puis le systeme de réglage du siège
[img][/img]
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Jeu 05 Avr 2007, 22:55

Ben mince alors! A 16 ans je ne construisait pas aussi bien. Chapeau!
La roulette sur le brin tendu passe bien plus haut que le point de pivot de la suspension, cela n'induit pas de pompage lors de pédalage appuyé?

Sans les glissières il doit être possible de mettre la roulette sur la vis du bras oscillant, ce serait meilleur je crois.
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Amgoun
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Ven 06 Avr 2007, 01:03

Bravo , c'est un super début ! De toute façon , tout le monde y passe , on fait d'abord compliqué avant de faire simple ! Bienvenue chez les fadas ! Wink
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Simon
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Ven 06 Avr 2007, 02:09

bricolman a écrit:
[...] car il est ridicule par rapport aux autres du forum ...
Pas d'accord ! Attends, il vaut mieux une conception solide que tu allèges ensuite qu'une conception qui plie ! Et puis la géométrie m'a l'air très bien pensée !
Par contre, je n'ai pas réussi à voir ce que tu veux modifier... l'hébergeur d'image me dit qu'elles n'existent pas...
Tu as des sections de tube énorme, surement avec une épaisseur importante pour souder à l'arc de manière aisée. Le vélo résisterait à la taille mais surtout au poids de Michael Jordan !!!!
Je crois que tu as raison, si tu simplifies le siège (qui ne sera donc plus réglable ?!), tu peux trianguler, du coup tu peux utiliser des tubes de sections beaucoup moins importantes et d'épaisseur moindre...

Bon je dis tout ça mais j'ai surement moins d'expérience que toi !!! Alors... à prendre avec des pincettes comme on dit.
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arafolie
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Ven 06 Avr 2007, 08:17

suis allé le voir.

me semble très long ... quel est son entreaxe de roues ?
le tube c'est du 60 en 1,3 d'épais si je me souvient bien de ce que m'as dit bricolman.
De toute facon, l'idée que je lui ai soumis, c'est :

-Réduire l'entreaxe par une coupe au milieu + ressoudure
-Supprimer, le tube de 60 au dela du pédalier
-Reprendre ce bout, pour le fendre et l'utiliser comme pince de fixation du siege apres création de brides de serrage.
-Haubanner l'appui du siege, en le laissant réglable

Pour info, bricolman roule aussi en Monocycle ! On va alléger son VC comme des brutes, il va garder qu'une roue et il aura les pieds en l'air et le monocycle à l'opposé scratch scratch
Il sera le pionner du VC monoroue. Une nouvelle ère commence, pour un loisir encore plus alternatif lol! Gain de poid assuré.
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Ven 06 Avr 2007, 10:30

Amgoun a écrit:
Bienvenue chez les fadas ! Wink
- il est clair que la fadattitude n'attend pas le nombre des années !


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bricolman
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Ven 06 Avr 2007, 12:36

merci pour tout
c'est vrai que mon vélo est réglable car je n'avais fait duvélo ocuché qu'une seule fois et je ne connaissais pas ma distance assise-pédalier
pour l'améliorer je voudrais supprimer ce systeme de réglage beaucoup trop lourd
on va aussi raccourcir la poutre centrale
si jamais il reste un petit peu de place j'aimerais bien augmenter la distance entre la liason pivot de la suspension et la poutre centrale
pour pouvoir descendre lassise et monter le pédalier

sinon l'effet de pompage n'axiste pas chez moi : le POIDS L'A VAINCU

enfin bon vive la meuleuse et le coupe tube
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Flo 44
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Ven 13 Avr 2007, 13:30

vrai bien Wink ami jeune constructeur Very Happy
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bricolman
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MessageSujet: et c'est parti   Mar 17 Avr 2007, 17:35

bijour tt le monde
bon voila j'ai démonté mon supper siege
je démonte la suspension pour raccourcir le tube central
et je pense refaire le siege en remplacant la poutre de 60 par une fourche de vélo course
en triangulant avec des haubants pour m'appuyer au dessus de la suspension

voila une eskisse tres tres rapidement

@++
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herve
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 17 Avr 2007, 21:07

Allez, dis le que tu veux un beau tadpole !!!! lol!
Et n'oublie de gonfler ton air zound la prochaine fois !!
Super boulot, je vais pouvoir essayer la version light !!!
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bricolman
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mer 18 Avr 2007, 14:24

c'est sur que j'en veux un c'est tellement stable maniable et beau
par contre je privilegierais une ngin agrande roue arriere pour la vitesse
et surtout pour l'allure
mais moi je suis povre et pour l'auto construction
donc je patiente et me contente de ma version light ki va perde 5 a 7 kilos

voila ctaprem tronconnage et mise en place du dossier comme ci dessous



désolé pour le scannage sa sort d'un cahier
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herve
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mer 18 Avr 2007, 20:40

C'est un bien à un tad auto-construit que je pensais
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mer 18 Avr 2007, 20:44


- même pô vrai : tu pensais à un tadpole auto-dessiné ! Razz
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bricolman
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MessageSujet: ca avance ca avance   Mar 01 Mai 2007, 19:15

bijour bijour
les nouvelles arrivent car je chomme pas avec l'aide du cher arafolie
et ouais fo ke ca roule pr les 24h de l'insa

donc on a tout découpé on soude on découpe on resoude
enfin bon on bosse et on change d'avis
donc en gros on a raccourci de 20cm
on a alors un siege a 58cm un pédalier a 73 cm
et la tete à environ un metre du sol
en gros je suis heureuxxxxxxxxxx Very Happy Very Happy
voila ce que cela donne


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Flo 44
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 01 Mai 2007, 19:49

hey!! tu me referas des soudures bien propre!! Laughing Laughing

continu ti gars!
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 01 Mai 2007, 20:35

bricolman a écrit:

- quelqu'un a chié sur tes soudures OLOLOL !

nan mais tu roXXes en fait. ;]
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Amgoun
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 01 Mai 2007, 20:52

Je voudrais pas ètr' mauvaise langue ...Et après tout pourquoi pas , mais appeller celà des soudures ...y'a comme qui dirait plus qu'un problème de linguistique taque ! Bon j'arrète de tourner autour du pot ! Ce sont bel et bien des grosses merdes ! . Le plus terrible c'est que t'as même pas honte de nous les montrer !!!
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Amgoun
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 01 Mai 2007, 20:53

Et en plus vous vous y ètes pris a deux ????!!!
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SteF
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 01 Mai 2007, 21:14

la critique est aisée mais l'art est difficile jocolor

On peut voir que les soudures ne sont pas définitives, mais juste
pour pointer l'ensemble (si elles sont moches spa grave koi)

Bon courage pour la cure d'amaigrissement de ton proto.
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 01 Mai 2007, 21:25


- Bricolman, dis toi bien que j'aimerais bien me faire charrier sur mes soudures hein... sauf qu'en fait, je n'en suis pas capable et que j'attends ma bécane d'usine et montée par un autre. ;]
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Amgoun
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MessageSujet: Re: Transformation prototype   Mar 01 Mai 2007, 22:36

SteF a écrit:
la critique est aisée mais l'art est difficile jocolor

On peut voir que les soudures ne sont pas définitives, mais juste
pour pointer l'ensemble (si elles sont moches spa grave koi)

Bon courage pour la cure d'amaigrissement de ton proto.




Là je critiquais pas ! Non je jugeais et je condamnais au goudron et aux plumes !!!!Allez je déconne ! Plus sérieusement , c'est comme en aviation , les beaux avions volent bien . Les belles soudures tiennent ! Wink
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