Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
avatar

Messages : 4168
Âge : 54
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: R1   Ven 21 Aoû 2015, 00:30

voila c'est fait

je viens de récupérer chez Joël le Milan

mais avant je tenais à participer au montage de ce bolide tant convoité


la coque nue qui attendait tranquillement au sous sol en compagnie du Phantom . le mien , c'est celui de gauche : le MK3 n° 004

je l'ai baptisé R1en hommage à cette merveille qu'est la Yamaha R1 mais  aussi à cette machine de torture qu'est le taureau d'airain affraid   (airain = R1 ) qui, ressemble pas mal à nos engins pour ce qui est des conditions de vie à l'intérieur :
- le VM est une vraie cocotte minute  
- je ne manque pas de faire savoir à qui veut l'entendre que je ne me laisserais pas faire

une vraie machine de torture quoi !!

mais revenons à nos


une fois remonté , il a bien fallu commencer par y faire des trous partout Shocked pale et pas que des petits scratch

ha !! scratch zut
la suite demain


Dernière édition par siliconmollet le Ven 21 Aoû 2015, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11152
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 06:53

On attend!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 3478
Âge : 81
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 07:15

Tu aurais pu le baptiser " l'R1 solide " à l'attention de ceux qui voudraient encore te bousculer sur la route !

__________________________________
Tout sur le PBP 2019 et mes VC TR et VM successifs http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Le beau temps, la bonne santé sont des états précaires qui ne présagent rien de bon.
QUA HORA NON PUTATIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Didier33
Modo
avatar

Messages : 7870
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 08:45

Je suppose que tu as terminé ta nuit sur un matelas à ses côtés Sleep
(Profites en, pas sûr que madame acceptera lui faire une place dans votre chambre à coucher Laughing )

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat16
Accro du forum
avatar

Messages : 3099
Âge : 62
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 08:58

Ah oui Wink , quand même Cool , ça s' arrose .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote
Accro du forum
avatar

Messages : 1564
Âge : 55
Localisation : agen lot & garonne
VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 09:59

WHOuuaaaaa

Ha la R1 crossplane .... quelle santé et le son particulier entre le 4 pattes et le twin !... c est beau

maintenant il faut eviter ca en milan!

https://www.youtube.com/watch?v=K6XsByRh14I


demain  confrontation coyote vs silliconmollet sur la région de bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 52
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 11:08

super!... mais pour la référence, plutôt trash!

bon, on attend la suite ou les roues sont en options sur le MK3?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vibi
Accro du forum
avatar

Messages : 1806
Localisation : Vendée
VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 11:22


comme les copains bounce bounce la suite, la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hube68
Accro du forum
avatar

Messages : 2469
Âge : 52
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 12:34

Si déjà il y a des trous à percer, n'oublie pas de lui faire mettre un gros anneau de remorquage dans le nez. Comme pour tout bon taureau qui se respecte. jocolor Bientôt tu en auras plein l'R1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenedavtri
Accro du forum
avatar

Messages : 4313
Âge : 58
Localisation : Finistère nord
VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 13:53

Moi j'attends la liste des composants qui sont montés sur cette fusée.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat16
Accro du forum
avatar

Messages : 3099
Âge : 62
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 13:55

Oui c'est vrai, vu sur la photo, ça fait nu Wink Laughing .
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7433
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 14:29

Pat 16  et d'autres..
"pas  rêver"!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouedevelo
Accro du forum
avatar

Messages : 2797
Localisation : CAEN FRANCE
VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 15:33

super ce R1 tout nu, j'ai pas tout scrupuleusement suivi mais je pensais que les pieces du phantom allaient être transférées ... ?

sinon le mécano de service, à la première poussière de carbone dans l'oeil et terminé le montage du R1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 18:03

Les trous c'est indispensable c'est pour éviter que tu baignes dans ton jus

Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 48
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 20:49

C'est une affaire qui roule ! Tu as attendu longtemps pour rouler en Phantom de façon trop éphémère...espérons que tu rouleras longtemps en Milan monté si rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siliconmollet
Accro du forum
avatar

Messages : 4168
Âge : 54
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 23:13

bon voila la suite


des trous encore des trous Shocked . David se charge des trous des clignotants et moi des deux trappes d'accès à la roue arrière du dual drive

vous pouvez découvrir sur l'avant les emplacements des clignotants avant et des veilleuses .
que ce soit les phares, les clignotants, ou les veilleuses aucun de ces trois équipements ressortent de manière à casser le galbe de la carrosserie et de son aéro



non !! ce n'est pas votre écran qui déconne scratch , mais la position la mieux adaptée pour le montage de la partie électrique . vous pouvez aussi y découvrir le collage les clignotants et des veilleuses


David en train de préparer le faisceau électrique

ensuite il faut relier le faisceau aux équipements , c'est toujours David qui s'y colle : normal sont gabarit lui permet de se faufiler sans problème dans le Milan  Shocked  

vous voyez ça rentre . il est à plat ventre sur la bôme et il est en train de souder les connections de tout les équipements électriques de devant

même les pieds passent Shocked

maintenant il faut tout souder pour finaliser ce circuit électrique fait sur mesure



et tout le monde travail sur le vélomobile dès qu'il en a le temps , car pendant ce temps le magazin est ouvert et de nombreuses fois j'ai vue disparaitre pale ces deux acharnés du boulot scratch pour renseigner aux mieux les clients ou prendre aussi le temps de les accompagner lors des séances d'essaies    


et pour la petite histoire , sur les 2 nuits passées au vélomobile center nous ne nous sommes pas couchés avant 1h00/1h30

après de bonnes grosses journées de travail quoi de mieux que de se faire une petite bière et pourquoi pas un p'ti gâteau au chocolat scratch

comme tout les gosses il faut qu'il lèche le plat il ne jette rien

sauf que la !! il était 1h30 du matin et le gâteau expresse a été cuit en 6 minutes chrono et dévoré en 2'  

j'en profite pour remercier Joël et David pour leur accueil, leur hospitalité , les bonnes parties de rigolade  et ce montage expresse    
merci à vous deux        

de retour à la maison , je dois finir les réglages du VM , car samedi Gerard vient récupérer son Milan en cure de réparation à la maison  

le R1 sur sa table




après avoir moulé le cul du Milan de Gerard , j'ai fais une pièce en carbone pour supporter les feux arrière et surtout les rendre démontable et accessible

la trappe de gauche pour l'accès au serrage de roue et aux parties électriques arrières

la trappe de droite elle pour le dérailleur arrière , le dual drive , mais aussi l'électrique arrière sans oublier une visualisation de la roulette arrière qui est maintenant planquée sous un carter non démontable sous le siège scratch

puis pour cacher les collages des coques entre elles , la pose des liserets réfléchissants



mes premiers tour de roue: ça avance pas mal , mais c'est le bonhomme qui est à la ramasse   !! .
les réglages sont minutieux et il est vrais que je ne perce pas la coque avec autant de facilité que celle du Phantom scratch
j'ai encore qlqs réglages de chaine et de dérailleur arrière pour obtenir ce que je veux:scratch:  . ça craque encore pas mal . le siège mérite d'être reculé , je suis trop couché dedans et trop bas scratch .
je n'ai plus l'habitude des pédalier rond Embarassed  et passer d'un 57 elliptique à un 60 rond Shocked ça me change le pédalage et après deux mois d'inactivitée complète : ça pique les cuisses Shocked pale
la grande nouveauté est aussi ces cales dans mes chaussures  qui devraient supprimer mes douleurs de pieds


pour ce qui est de l'équipement intérieur : il est monté d'origine avec des manivelles de 150 un plateau de 61 que j'ai fait changer par un de 60 , un petit de 39 , ma roue dual drive du Phantom en attendant celle qui devrait équiper le R1. qui est en train de se faire recentrer . le groupe est du Sram X9 9V. l'alimentation électrique est en 12V comme celle du Phantom
rien de bien extraordinaire . avec le temps j'adapterais mon matos

pour le Phantom :
je vais le récupérer lors de la VVV et dès que le temps me le permettra je referais les pièces défectueuses

voila demain bricolage avant que Gerard arrive scratch , si je veux le suivre


Dernière édition par siliconmollet le Ven 21 Aoû 2015, 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
pégaze
Pilier du forum
avatar

Messages : 832
Âge : 51
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 23:38

sympa Pascal d'avoir pris de ton temps pour nous faire vivre cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siliconmollet
Accro du forum
avatar

Messages : 4168
Âge : 54
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: R1   Ven 21 Aoû 2015, 23:45

mais c'est toujours un plaisir de parler de vélomobile , alors le faire partager en est un autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
avatar

Messages : 2529
Âge : 57
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: R1   Sam 22 Aoû 2015, 08:14

Et la plaque d'immatriculation, tu la rivètes sur le coté ? jocolor

Cest râpé pour venir te voir, j'ai aussi du montage à faire. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zenedavtri
Accro du forum
avatar

Messages : 4313
Âge : 58
Localisation : Finistère nord
VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: R1   Sam 22 Aoû 2015, 08:36

C'est un vrai emmental ce R1 avec tous ces trous.


Tu les as collés avec quoi les clignotants de l'avant. scratch 


Avec sa peinture définitive il sera très beau.Very Happy


Et au niveau de la masse il est à combien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: R1   Sam 22 Aoû 2015, 11:41

Y a pas à dire , chez CyclesJV c'est des passionnés et pis des mordus et pis des fondus et pis et pis et pis
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
avatar

Messages : 1806
Localisation : Vendée
VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: R1   Sam 22 Aoû 2015, 19:02

Merci pour ce reportage
En prime les coulisses de la préparation d'un VM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 48
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: R1   Sam 22 Aoû 2015, 21:04

oui, merci pour ce chouette reportage. Qu'il est beau ce Milan !

Je vois aussi que le Vélomobile Center mérite désormais vraiment le nom de clinique pour VM avec son lit support de VM manifestement tout droit sorti d'un hôpital...si je ne m'abuse. Excellente idée

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siliconmollet
Accro du forum
avatar

Messages : 4168
Âge : 54
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: R1   Sam 22 Aoû 2015, 23:20

oui je confirme Joël et David sont des passionnés et ils font du super boulot . et je ne vous parle pas de l'ambiance de travail   les 2 jours et demi passés la bas ont été royal    

@ Jean louis   , je suis encore la toute la semaine ,si tu as le temps: tu passes quand tu veux    


@ Denis
David a fabriqué une équerre  en alu , visé les clignotants dessus et les a collés avec de la colle structurelle* a l'intérieur de la coque juste à coté des trous des phares , * ça coûte un bras ce truc , mais ça colle du feux de Dieu
je n'ai pas de balance  Embarassed , je ne peux pas te répondre , mais il est plus léger que le Phantom   , je te le confirme  


@ fonceurcouché
+1 avec toi


@ lalar
oui c'est un ancien lit d'hôpital et il me semble qu'il l'a acheter à un particulier scratch . même moi qui bosse a l'osto , je n'arrive pas à en avoir un scratch



aujourd'hui la journée a été chargée  scratch

debout 7h00 pour finir les réglages de :
siège , de chaine , de dérailleur avant, du dual drive , du dérailleur arrière ..
et tout ça : pour pouvoir enfin rouler avec . mais aussi par ce que Gerard devait passer récupérer son Milan à la maison après une cure revitalisante de carbone et kevlar
donc, ils nous a pris de se faire en même temps une petite virée en Velomobile . sans compter que se sont les deux Milan de la région ( du moins connu )

direction Andernos pour un p'ti resto et retour à vitesse grand V pour voir le match de rugby pour gerard dans l'Agenais

nous n'étions pas très en forme tout les deux par un manque certain d'entraînement  Shocked   mais cela ne nous a pas empêché d'envoyer du bois   et le rouler au dessus de nos capacités
maintenant j'ai deux jambes en bois et les deux sciatiques qui vibrent pour me rappeler qu'ils sont là et qu'il fallait y aller molo scratch
même pas mal ...............................aieeu ha si !! oui je sens là Shocked Rolling Eyes

mes premières impressions sur ce Milan MK3:

léger, réactif, bien équilibré, dynamique, une fois la position du siège bien ajustée c'est un vrais bonheur de pédalage : c'est souple, fluide  Shocked  
les genoux ne touches pas : ni le capot ni les vis des rétros ( comme je le lis souvent sur d'autres VM )
il est facile à emmener : sur le Phantom j'avais eu du mal avec un 60 dents épileptique   , que j'avais remplacé par un 57 toujours pas rond  Rolling Eyes   . là !! le 60 dts rond passe sans soucis à mon grand étonnement  


qlqs défauts de conception ou d'accessoires dirons nous :
les coui..es sont protégées par des bandes de Téflon qui elles sont rivées en laissant les têtes des rivets vers l'intérieur je me suis défoncé les chaussures sur ces têtes pale : demain ça saute scratch .
le Milan est encore trop bas malgré ces ressorts de 110 mm pour se permettre de rouler sur les pistes cyclables qui comptent de nombreux raccords d' enrobé , de caniveaux , de rajout de goudron, de racines, ......

pour en conclure : c'est vraiment un un bel engin et j'ai hâte de retrouver mes jambes pour pouvoir bombarder encore de plus bel et profiter de toutes ces capacités de rouleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Modo
avatar

Messages : 7870
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: R1   Dim 23 Aoû 2015, 09:16

Voilà donc un homme heureux ! Very Happy

Tu vas donc devoir quand même choisir tes routes pour ne pas toucher avec la coque.

Je passerai voir la bête, probablement mardi...

A quand le passage dans la cabine de peinture?

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: R1   

Revenir en haut Aller en bas
 
R1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: