Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yopla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yopla
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Yopla   Lun 17 Aoû 2015, 22:40

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps que je parcoure le forum sans avoir pris le temps de m'inscrire mais c'est à présent chose faite.

J'ai 25 ans et je fais à peu près 10-15 km minimum de vélo (VTT) par jour pour me rendre au travail. Le fait de faire du trike (le vélo pas la moto Smile) m'attire vraiment. Ce qui me retient un peu en ce moment c'est le prix d'achat et surtout le risque de se le faire voler. D'ailleurs pour ceux qui font des voyages de plusieurs jours et qui dorment par exemple sous la tente ou en camping, avez-vous une technique particulière pour ne pas le voir disparaitre durant la nuit ? Je serais assez tenté de faire une portion de véloroute dans un premier temps.

Je vais continuer ma navigation.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yopla   Lun 17 Aoû 2015, 23:56

Bienvenue parmis nous Yopla Very Happy

C'est vrai , c'est plus ou moins cher selon les modèles , sportif ou de randonnée , c'est normal ces vélos ne se démocratiseront jamais mais après c'est que du plaisir et du fun

Le risque de vol n'est pas aussi élevé qu'avec les VD

Pour la tente ou en camping , bien sûr il y a les antivols mais il me semble avoir lu quelque part qu'un de nos membres parlait d'installer des clochettes mais en cas de vent , c'est problématique
Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Yopla   Mar 18 Aoû 2015, 07:47

Bonjour Yopla et bienvenue sur le forum.

Je n'ai jamais attaché mon trike dans les campings. Une bâche pour le protéger de l'humidité et le cacher des regards curieux suffit. Ceci dit, un simple antivol peut aussi rassurer...

A+

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yopla   Mar 18 Aoû 2015, 08:42

Bienvenue sur le forum

Pour le vol je n'en fait pas une maladie, néanmoins je suis prudent.
Quand je vais faire mes courses au supermarché je met toujours un antivol de qualité, vu le prix de l'engin, il ne faut pas être radin sur ce point.
En camping peu de soucis , pour moi, toujours l'antivol, et en plus on peut aussi comme le font certain mettre le trike très proche de la tente,
une ficelle attaché discrètement au trike qui vient à l'intérieur de la tente et la fixer à un point genre sac ou sacoche ou sonnette .......

A l’hôtel (rarement) , souvent il y a un petit garage ou cour fermé, voir devant la porte d'entré,
mais je ne vais jamais en centre ville toujours à l'écart, voir dans un hôtel de village.
Yopla
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Yopla   Mar 18 Aoû 2015, 22:15

Merci pour votre accueil et vos conseils ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yopla   

Yopla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1