Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pneus polyvalents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clark gaybeul
**
avatar

Messages : 78
Âge : 50
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 16:19

Bonjour,

Existe t'il des pneus polyvalents routes/chemins? Je fais la plupart du temps de la route mais de chez moi il y a une ancienne voie de chemin de fer qui m'emmènerai directement au boulot
Si ces pneus existent votre avis svp
Merci pour votre aide

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hotel-teyssier.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 16:28

À mon avis des Schwalbe Big Apple.

Mais c'est un peu gros alors sur route ça va être plus dur parce que plus de surface de contact donc plus de frottements
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
avatar

Messages : 78
Âge : 50
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 16:32

Claude 19 me les a conseillé sur route en plus il y a un bon prix en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8001
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 16:45

Vu le vélo que tu as et ce que tu veux en faire, je pense aussi que c'est un bon choix.
La surface de contact n'a pas vraiment d'effet déterminant sur les performances.
C'est plutôt le poids et le volume qui plombent les relances et l'aérodynamisme et encore, là c'est très relatif, à moins d'être un cyclosportif (sur un scorpion fx Neutral )
ça n'a pas vraiment d'importance.
Par contre, le confort sera amélioré, la conduite aussi, particulièrement en cas de descente à grande vitesse sur route dégradée, et l'utilisation en tout chemin aussi.
J'ai ça sur mon Catrike depuis un bon moment...

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grand pierre
Modo
avatar

Messages : 2373
Âge : 57
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 16:49

Je confirme, les Big Apple sont de très bons pneus polyvalents. En TT on est limité mais une ancienne voie de chemin de fer n'a pas de grosses pentes ce qui fait que tu pourras passer facilement de partout (n'hésites pas à mouliner sur un petit braquet)

__________________________________
" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option. " (Bob Marley)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clark gaybeul
**
avatar

Messages : 78
Âge : 50
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 16:53

OK j'ai passé ma commande de big apple, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hotel-teyssier.com
clark gaybeul
**
avatar

Messages : 78
Âge : 50
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Une autre question   Dim 09 Aoû 2015, 17:01

Un velociste m'a proposé un topeak pour mon éclairage et bien d'autres choses mais le montant de la facture est très élevée donc je vais m'occuper de quelques postes moi-même, éclairage, pneu......donc pour le topeak que je mets en lien je ne vois pas bien ou le placer?

http://www.xxcycle.fr/fixation-topeak-barx-tender,,fr.php

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hotel-teyssier.com
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 3546
Âge : 81
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 17:20

regarde les photos sur cette page j'en ai un

http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/VC_scorpion.htm

__________________________________
Tout sur le PBP 2019 et mes VC TR et VM successifs http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Le beau temps, la bonne santé sont des états précaires qui ne présagent rien de bon.
QUA HORA NON PUTATIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/ En ligne
clark gaybeul
**
avatar

Messages : 78
Âge : 50
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 17:40

Zapilon,

Je n'ai pas ce tube qui remonte sur lequel tu as fixé ton éclairage avant, il est idealement posé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8001
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 17:51

Là on sort du sujet...
Il faudrait que tu cherches un sujet qui parle d'éclairage, avec la fonction "Rechercher"  study du forum.
Déjà, en lisant d'anciens messages ça pourrait "t'éclairer" et tu pourrais continuer à poser des questions  confused  
Au pire, si tu ne trouves rien sur ton éclairage, tu pourrais créer alors un nouveau sujet spécifique Very Happy

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7495
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 18:40

concernant les surfaces de contact
lire la doc technique de Schwalb..
"à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit ont une surface de contact équivalente"..
et d'autres énoncés intéressants ..
sinon je confirme l'intérêt des BA..surtout aussi concernant le confort
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jno33
Posteur d'or
avatar

Messages : 713
Âge : 55
Localisation : le haillan
VPH : road
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 19:05

Papy volant a écrit:
concernant  les surfaces  de  contact
lire  la doc  technique de Schwalb..
"à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit  ont  une surface de  contact équivalente"..

Sauf qu'un big apple et un durano ne sont pas gonflés à pression égale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 20:24

Mes Durano sont à 7 bars.

Quelqu'un sait pour les BA scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze


Messages : 318
Âge : 48
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 20:45

Jno33 a écrit:
Papy volant a écrit:
concernant  les surfaces  de  contact
lire  la doc  technique de Schwalb..
"à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit  ont  une surface de  contact équivalente"..

Sauf qu'un big apple et un durano ne sont pas gonflés à pression égale!

Exact mais les Durano ne sont peut-être pas les pneus les plus polyvalents jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJ34
Posteur de bronze


Messages : 318
Âge : 48
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 20:46

Fonceurcouché a écrit:
Mes Durano sont à 7 bars.

Quelqu'un sait pour les BA scratch

Sur le Big Apple en 55-406 que j'ai à l'arrière est écrit entre 2 et 4 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jno33
Posteur d'or
avatar

Messages : 713
Âge : 55
Localisation : le haillan
VPH : road
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 20:48

JJ34 a écrit:
Jno33 a écrit:
Papy volant a écrit:
concernant  les surfaces  de  contact
lire  la doc  technique de Schwalb..
"à pression égale ..un pneu large et un pneu étroit  ont  une surface de  contact équivalente"..

Sauf qu'un big apple et un durano ne sont pas gonflés à pression égale!

Exact mais les Durano ne sont peut-être pas les pneus les plus polyvalents jocolor

Sauf que c'est pas moi qui parle de pneu étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8001
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 21:09

Sur mon trike j'ai des 50-406 prévus pour une pression de  2 bars mini et 5 bars maxi.
L'intérêt de ces pneus c'est de pouvoir rouler en très basse pression, parfois même en dessous de la pression minimum qui est prévue normalement pour des vélos à 2 roues.
Plus ils sont gonflés plus ils deviennent  roulant, mais avec perte de confort.
Néanmoins, rien à voir avec des pneus étroits gonflés à 7 ou 8 bars.
Un bon compromis peut se trouver entre les deux, selon le programme prévu, soit entre 2.5 et 3 bars.

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biroulet
Posteur de bronze


Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 21:47

en tant que traître,
car je roule surtout en routier/randonneuse en 650B depuis 2 ans
j'ai trouvé le pneu qui me va bien sur ce vélo :
schwalbe energizer 45-650B
un pneu fait pour les vélos électriques allemands à 50 km/h
je gonfle à 3.3 bars maxi
je charge au maxi l'av de ma bicyclette (aucun porte-bagage à l'ar)
anecdote qui va bien : les cyclos du CIB avec leurs herses, berthoud, singer, confrérie650 équipé de pneus grand bois ou panaracer ne me larguent que d'un pou-ième dans les longues descentes, c'est dire...
ce pneu est parfait pour la cyclo-randonnée que je pratique (la vraie, en vélo droit, s'entend !)


j'ai des durano sur le td, gonflés à 8 bars
ha ! si je pouvais passer des pneus plus gros...

bon, le energizer c'est du lourd, mais c'est du vrai polyvalent
pas fait pour la performance,
mais sur des sorties de plusieurs jours consécutifs avec des routes à rustines, mon corps me remercie de mon choix,
juste une saine fatigue

que du bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8001
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Dim 09 Aoû 2015, 22:33

J'ai été très impressionné par ta randonneuse, Luc.
Mon tricycle  m'est apparu bien léger depuis... pirat

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -


Dernière édition par Didier33 le Lun 10 Aoû 2015, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biroulet
Posteur de bronze


Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Lun 10 Aoû 2015, 10:36

didier,

question poids :
comme je suis allé cycloter 1 semaine en Auvergne avec le CIB (dont trikie) j'ai allégé avant de partir
et j'ai gravi pour la première fois de ma vie des cols,
2 x la croix morand
1 x la croix st robert
ce n'est pas cela le plus dur, en comparaison de certain raccourci emprunté

je pense, peut-être à tort, que mon vieux routier est plus adapté que le cruzbike pour les montées
pour les descentes je préfère les disques du cruzbike que des patins sur jantes acier...
grands moments de solitude, parfois !

à la retraite, il faudra que j'amène les 2 vélos et que je tente sur un même parcours
quoique pour la croix morand les conditions étaient différentes d'un jour sur l'autre : vent de face dans les 2 derniers km le 1er jour
il est probable que le cerveau enregistre les difficultés à la 1ére ascension,
donc ce doit être plus facile ensuite
il faudra panacher les vélos à chaque nouveau parcours

mais ce fut génial
que du bonheur

sauf que j'ai pris 1 kg :
tous les soirs, apéro + diner restau !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velosteph
Accro du forum
avatar

Messages : 2446
Localisation : Bruxelles
VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Lun 10 Aoû 2015, 12:31

Les BA des pneux polyvalents? Ca me parait un peu bizarre : tout fins, sans sculptures, comment mordre sur une voie verte en gravier? Et par mauvaise météo?
Perso, je roule en marathon suprème.....(A 4 bars)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
grand pierre
Modo
avatar

Messages : 2373
Âge : 57
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Lun 10 Aoû 2015, 12:58

Les BA fins Shocked Shocked Shocked

J'trouve pas ! (détail extrait d'une photo du Kett de Mme)


__________________________________
" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option. " (Bob Marley)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8001
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Lun 10 Aoû 2015, 13:59

@Luc:
C'est malin! Alléger ton vélo pour t'alourdir par ailleurs Laughing
Bravo pour tes ascensions réussies!

@ velosteph:
Les BA n'ont pas de sculptures très profondes et elles s'usent assez vite.
Néanmoins, je peux t'assurer qu'ils sont très bons en tout chemin, surtout peu gonflés.
Les plus "fins" des BA sont en 50-406: tu trouves ça fin? scratch confused

Les marathons suprême ne doivent pas être mauvais non plus du reste.


__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Lun 10 Aoû 2015, 14:03

J'ai fait pas mal de piste sur la Loire à vélo, aucun problème avec les BA, certes ce n'est pas des pneux de VTT avec des crampons
mais ils passent mieux que les trikker.
J'emploie mon trike chez moi pour emprunter un chemin en mauvais état et en montée
avec ma remorque et 2 jerricans de 20l d'eau pour aller remplir le bac de mes ânes , aucun problème même quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze


Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   Lun 10 Aoû 2015, 19:26

j'ai lu que ces energizer existent en 47-406 (20 x 1.75)

de ces pneus, ce qui me plait particulièrement c'est que quand c'est limite-limite,
genre virage sans visibilité + descente + route vicinale + trous et gravillons + bibi trop vite avec de l'angle, (et je ne cause pas des poules qui traversent)

hé bien,
ces pneus accrochent bien en latéral, ils ne ripent pas comme des pneus étroits qui rebondissent

de toute façon pour rouler longtemps autour de 20 km/h de moyenne et + de 5 h de selle, il faut de l'amorti

le frein aéro des pneus larges je ne l'ai pas à la vitesse à laquelle je roule car au mieux je suis à 26 km/h sur le plat en palier à 80 tr/mn manivelles
par beau temps bien sur !

roulez petits bolides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pneus polyvalents   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus polyvalents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus polyvalents
» Pneus polyvalents ?
» rech tarif pour envoi de 2 pneus
» Choix de pneus:
» Pression des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: