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 Vos freins

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Hydros 203 couplés
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Total des votes : 29
 

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MessageSujet: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 11:26

Bonjour

L'élément de sécurité le plus important d'un vélo c'est bien sûr ses freins.

Je me suis demandé ce qui équipe le plus souvent nos VH quels qu'ils soient.

Perso sur mon trike j'ai des hydrauliques de 160 , quoique j'aurais bien aimé que le constructeur propose , sans doute optionnellement , des hydros en 180 , c'est que ça va vite ces engins.


Dernière édition par Fonceurcouché le Jeu 09 Juil 2015, 11:59, édité 1 fois
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bison couché
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 11:41

Peut-être spécifier que ça ne concerne que les trikes?
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 11:52

VC , trike , VM.
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bison couché
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 12:03

Dans ce cas là il faut ajouter: freins à jante + éventuellement le genre de freins à jante.

- des trp hy rd (hydrauliques et à câble à la fois) sur mon schlitter (disques de 160)
- des bb7 (à câble) et disques de 160 sur mon thys 209
- des hope race evo x2 (hydrauliques) et disques de 180 sur mon hybride vtt/trekking


Dernière édition par bison couché le Jeu 09 Juil 2015, 12:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 12:04

Aucun de ce qui sont annoncés dans le sondage
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rico
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 12:18

Idem : aucun
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 12:23

Oui : les V-brakes, les cantilevers sont très courants, donc à ajouter à la liste.

Par souci d'exhaustivité, on peut aussi inclure les parachutes, la régénération des moteurs-moyeux, le pied sur le pneu, la crevaison lente, le vent contraire, le goudron fondu, la tendinite, le compagnon de route mort de fatigue, les lunettes embuées...
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 13:02

Jéjon a écrit:
Oui : les V-brakes, les cantilevers sont très courants, donc à ajouter à la liste.

Il reste une toute petite place
J'avais oublié parce que je croyais , à tort , que c'était de moins en moins répandu Embarassed

(Si un modo passe dans le secteur , il peut toujours rajouter frein de jante dans la liste (moi je ne peux pas) après il y a plus de place.)

@Bison Couché : le VTT est hors sujet
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hube68
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 15:03

Jéjon a écrit:
Par souci d'exhaustivité, on peut aussi inclure les parachutes, la régénération des moteurs-moyeux, le pied sur le pneu, la crevaison lente, le vent contraire, le goudron fondu, la tendinite, le compagnon de route mort de fatigue, les lunettes embuées...



Et aussi: les faux plats, les murs, les véhicules en stationnement sur la chaussée, les virages serrés qui surgissent par surprise, les nids de poule, les barbelés, les ronces et les orties....

Sinon des bêtes V-brakes sur le ZOX (assortis de la régé), et des magura chépacomment hydro sur jante (plus hydro 160mm roue avant) sur le tandem M5.
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Thomas Tours
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 21:01

Les freins, c'est pour les lâches (© JoeBar Team)
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moulino51
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MessageSujet: Re: Vos freins   Jeu 09 Juil 2015, 21:21

Thomas Tours a écrit:
Les freins, c'est pour les lâches (© JoeBar Team)

Oui mais quand les freins lâchent ...... c'est ...... traces de freinage dans le calcif


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Nono78
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MessageSujet: Re: Vos freins   Ven 10 Juil 2015, 07:12

pour moi , ce sont des Freins à disque mécaniques Avid BB7
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hube68
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MessageSujet: Re: Vos freins   Ven 10 Juil 2015, 09:49

Oui, parce que c'est plus facile de freiner Avid que en pleine charge geek
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Ter-amikaro
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MessageSujet: Re: Vos freins   Ven 10 Juil 2015, 10:10

Parachutes et rétro-fusées. :porte:

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Ter-amikaro
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MessageSujet: Re: Vos freins   Ven 10 Juil 2015, 10:19

A part le post précédent, j'ai fait quelques essais sur mon Raptobike.

Frein V-Brake shimano (XT avant, XTR arrière) et roues mavic ceramic.
Frein BB7 à l'avant et à l'arrière, ensuite BB7 avant et V-brake avid AR sur roue ceramic
Frein BB7 à l'avant et magura mt2 à l'arrière

Tout prochainement : magura mt5 (4 pistons) à l'avant et mt2 à l'arrière. J'attends la configuration définitive du guidon pour le montage.

Avec les disques : 203 à l'avant, 160 à l'arrière.


Mes conclusions : une fois bien montés et réglés, les magura ht donnent un freinage puissant et facile à doser. Pour le moment, le mt2 à l'arrière freine bien plus fort que le bb7 à l'avant.
Je ne voudrais plus revenir à du mécanique ou à des v-brakes.
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hube68
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MessageSujet: Re: Vos freins   Ven 10 Juil 2015, 11:16

Question bête: des freins à disque, c'est certes "mieux" que des V-brakes, mais quid des contraintes générées sur les rayons? Est-ce que cela pourrait engendrer des ruptures précoces de rayons?
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Fleur
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MessageSujet: Re: Vos freins   Ven 10 Juil 2015, 12:17

hube68 a écrit:
Question bête: des freins à disque, c'est certes "mieux" que des V-brakes, mais quid des contraintes générées sur les rayons? Est-ce que cela pourrait engendrer des ruptures précoces de rayons?

Les freins a disques exigent des roues spécialement conçuent pour l'usage avec freins a disque car les contraintes ne sont plus élevée (en plus bien sur du moyeu avec attache pour le disque).  C'est surtout valable pour les roues légères.

De mon coté j'ai :

  1. Toxy ZR : Magura Louise : aucun problème jusqy'a présent, disques 160mm AV et AR.
  2. Pino : AVID Code R 203mm AV, 160mm AR.  C'est de la merde quand ils fait très chaud, les plaquettes se mettent a "lecher" les disques en permanence.  Plaquettes, étriers et disques chauffent et le tout se bloque avec au final un blocage définitif des pistons (qui ne se rétractent plus même apres refroidissement, meme en essayant de les repousser avec un outil, les instructions du SAV AVID disent que si cela se produit, il faut complètement démonter l'étrier et puis le remonter avec de nouveau joint autour des pistons bloqués... jusqu'a la prochaine canicule et au prochain blocage).  Ces freins ne disposent pas d'un reglage du point de contact.  Les AVID Code ont le meme comportement par temps chaud mais disposent d'un reglage du point de contact qui permet de les adapter a la température ambiante. Bref, les Code R c'est pour les pays/tenps froids uniquement.


Je vient de remplacer un troisième Code R présentant ce problème par un Shimano XT, on verra ce que cela donnera a long terme.  Les 3 saloperies bloquées AVID viennent de partir chez SRAM (le troisième sous garantie), curieuse de voir la réaction de SRAM ?!
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MessageSujet: Re: Vos freins   Ven 10 Juil 2015, 19:38

Sur mon Oryx 26/26 (élixir3 Av et AR) j'ai eu le même problème récurent que Fleur mais uniquement sur le disque arrière à 2 reprises .
J'ai changé une première fois le frein arrière puis je me suis mis au VM ..... (et depuis j'ai du refaire une dizaine de Km en VC...)
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Fleur
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MessageSujet: Re: Vos freins   Sam 11 Juil 2015, 01:13

Papa Schultz a écrit:
Sur mon Oryx 26/26 (élixir3 Av et AR) j'ai eu le même problème récurent que Fleur mais uniquement sur le disque arrière à 2 reprises .

Intéressant, génial AVID (pour ceux qui ne le sauraient pas, élixir3 = aussi AVID).
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Casimir
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MessageSujet: Re: Vos freins   Sam 11 Juil 2015, 09:13

V Brake à l'avant et V Brake Frein moteur à l'AR sur mon Azub Max Tidal Force One
Disques AV et AR sur mon Green Machine
Disque AV et Deux disques AR sur mon Flevotrike
V Brake AV et AR sur l'Express
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MessageSujet: Re: Vos freins   Sam 11 Juil 2015, 17:05

Pour ma part, j'ai 2 freins à disque mécaniques BB7 avec des disques de 160mm sur mon VC (roues de 20" 406), et j'en suis ravi.

En moyenne, un réglage des freins tous les 3000km, et un changement de plaquettes tous les 10 000km.
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