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 Un ancêtre à nos vélomobiles

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willy69
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MessageSujet: Un ancêtre à nos vélomobiles   Mer 17 Juin 2015, 20:32

1949 déjà......


A+, Willy.
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hube68
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Mer 17 Juin 2015, 22:39



Encore que là il n'est pas question de pédales mais d'un petit moteur à essence...

Une évolution de "ça" est la fameuse Isetta. Conception italienne, production par diverses entreprises dont tout particulièrement BMW...
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PatsyGarett
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 09:44

On s'éloigne du vélomobile... pour parler de déplacement efficient.
J'ai vu le film où un allemand fait rouler un Milan GT à 130km/h sur circuit avec un moteur électrique de 750W si j'ai bien compris...
Ce qui prouve qu'un cheval (1 cheval vapeur = 745,7 W) suffit à propulser un humain à une vitesse "moderne", en fait bien excessive par rapport à une sécurité active et passive acceptable sur un engin léger.
En fait avec une transmission plus courte donnant de bonnes accélérations en ville et une capacité à monter des pentes, on obtiendrait une "voiturette" parfaitement capable des 45km/h.
Actuellement ces voiturettes sont équipées de moteurs de 4.000 W soit largement 4 fois trop pour une personne seule, ou deux fois trop pour un duo. Tout cela pour compenser les 350 kg de l'engin, une aérodynamique de boite à chaussure et un moteur thermique au couple de démarrage ridicule (sans parler de son efficacité énergétique et de ses émissions, vu le genre de diesel...)

Conclusion, revenir à une Isetta électrique ou hybride pédalage-électrique ne serait pas absurde. Mais il n'y a qu'en temps de crise que ce genre d'idée a une chance de percer.
Quand on voit la France refuser l'homologation speed-pedelec à un Alleweder assisté...
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pégaze
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 10:55

patsygarett +1
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willy69
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 10:57

Bonjour Patsy,

En 1977 dans mon mémo technique un cheval vapeur est équivalant à 736 Watts, cette valeur a-t-elle changé.....?

amicalement, Willy.
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 11:10

Pasty est en imperial et toi en metrique ;-)

willy69 a écrit:
Bonjour Patsy,

En 1977 dans mon mémo technique un cheval vapeur est équivalant à 736 Watts, cette valeur a-t-elle changé.....?

amicalement, Willy.
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hube68
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 11:36

willy69 a écrit:
Bonjour Patsy,

En 1977 dans mon mémo technique un cheval vapeur est équivalant à 736 Watts, cette valeur a-t-elle changé.....?

amicalement, Willy.

On a fait des progrès dans le régime alimentaire du cheval. Comme dans le cyclisme. :porte:
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 11:51

PatsyGarett a écrit:
J'ai vu le film où un allemand fait rouler un Milan GT à 130km/h sur circuit avec un moteur électrique de 750W si j'ai bien compris...

On ne peut plus appeler ça un VM Rolling Eyes

Un scooter couché jocolor
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hube68
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 12:55

vraiment un fonceur couché
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PatsyGarett
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MessageSujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles   Jeu 18 Juin 2015, 21:00

@willy69 : effectivement, passant mon temps à vendre des moteurs à des américains (pour 95% des clients) je me suis résolu à passer du cv au hp. Désolé, je resterai en système SI à l'avenir... soit des Watts.
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